Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres
wharton:
Pour les cuilleres j'ai pris celles-là :
https://www.amazon.fr/N%C3%BBby-Couverts-cuill%C3%A8res-thermosensibles-Aleatoire/dp/B002GAY07Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490511958&sr=8-1&keywords=cuilleres+nuby
Pas eu de souci avec les gars, elles sont bien acceptées et pas trop grandes.
Toujours 1 à 2 réveils par nuit pour W@rren, je vais surélevé son matelas ce soir pour voir si ça lui fait du bien.... en plus avec le changement d'heure on est bien crevé !!
La journée va être longue ::)
junon:
Bonjour Wharton et les autres j'espère ;)
Alors j'ai pris les mêmes cuillères ;)
Sinon la diversification est lancée :) Marius se débrouille comme un chef ... Plus compliqué pour Gaston qui s'est déjà faire la brouette avec sa bouche ... Il adore mettre ses doigts dans la bouche quand il y a déjà de la purée de légumes ... Bref avec lui c'est sport et coloré ;)
Sinon ils sont vraiment gênés par les dents ... et dire que ce n'est que le début :P
Gaston diminue beaucoup ce qu'il boit du biberon .... Si ça continue je vais appeler la pédiatre ...
Le transit est aussi perturbé avec l'introduction des légumes ... je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour que cela se régule ... Le week end prochain on attaque les ptits pôts de fruits :)
Et toi Wharton comment vas-tu ? et tes petits loulous ? les réveils nocturnes se sont calmés ?
Est ce que tes petits loulous tiennent assis ? Tu les fais manger dans une chaise haute ?
Bonne journée et bientôt
wharton:
Ah qu'est-ce qu'on rigole bien avec les débuts de la diversification !!
Pour le transit je ne sais plus, je crois que ça avait pris quelques jours.
Il diminue de beaucoup son bib ? Ici quand on mettait 30 g de purée on diminuait le bib de 30 ml et tous les 3 jours on augmentait de 30g la purée (s'ils la finissaient) et on diminuait le bib d'autant jusqu'à atteindre 120 et 120.
Mais rapidement W@rren n'a plus voulu de son bib, il ne prenait que 30-40 et j'ai contacté ma pédiatre qui m'a fait complété avec un laitage spécial bébé.
Les garçons ne tiennent pas encore assis tout seul mais la pédiatre nous a dit qu'ils avaient un bon tonus musculaire du coup on les a passés dans les chaises hautes pour le repas mais ça ne fait que quelques jours, ils ont 7 mois.
Ici ça a l'air d'aller mieux pour le rhume de W@rren, on a rajouté un traitement homéopathique car dans la nuit de lundi à mardi il se réveillait toutes les 30 minutes tellement il était gêné :o Du coup j'ai quasiment pas dormir cette nuit là. Cette nuit il a été tranquille de 21h à 6h30 donc c'était bien.
As-tu réussi à recaler tes gars avec le changement d'heure ? Ici c'est un peu la galère, le soir ils ont du mal à se coucher plus tôt même s'ils se sont levés plus tôt !!
junon:
La pédiatre m'a dit petit pot à volonté .. du coup ils mangent déjà le petit pot en entier chacun ... Alors le bib c'est light après mais aussi le matin ils prennent quand même au moins 100 à 150 le matin minimum ...
Du coup vu ce que tu me dis c'est un peu tôt pour la chaise haute ... Marius cherche à se redresser mais Gaston est un patapouf ;) ....
Tant mieux si l'homéopathie a aider ton ptit bout et que du coup il a pu récupérer et toi aussi par la même occasion :)
Pour le changement d'heure ça a été galère surtout lundi mais là on se recale tout doux .. Il faut dire que je suis pas contre dans ce sens ... Marius émergeait à 6H30/45 ... Alors qu'on dépasse 7H00 ça me va :))
Pour le soir on est sur un coucher vers 20H45/21H00 et toi ?
A plus
wharton:
Le matin je les réveille entre 7h30 et 8h et le soir couché entre 20h30 et 21h aussi. Disons qu'avant le changement d'heure on était plus vers 20h-20h30, c'était mieux mais ça va revenir petit à petit !!
Ici au niveau quantité c'est 240 matin et soir et le midi 130g de purée/compote avec un bib de 150 qui a été remplacé par un yaourt de 100g car ils ne veulent plus de leur bib.
Matin et soir W@rren prend un bib de 150 (qu'il ne finit que rarement) et un yaourt car il ne veut plus de bib.
Cette nuit a été pas trop mal, un réveil vers 23h et un autre vers 5h20 donc ça va mieux, c'est pas encore ça mais ça aurait pu être pire !!
W@rren passe enfin tout seul du ventre au dos, il passe ses journées à se tourner et se retourner dans tous les sens. Pour l'instant il tourne toujours en se mettant sur la gauche mais aujourd'hui il essaye en se tournant par la droite.
Willi@m il ne lui manque pas grand chose pour se retourner mais il n'y est pas encore.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente