octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!

<< < (16/41) > >>

isabelle90:
boud alors cet oral ???

et oui l'année est déjà presque passé !

ce1 l'année prochaine pour nos ptites pousses , oh que oui ça passe vite !

GS pour mon petit "bébé" pour moi , ça va c'est encore la maternelle mais quand il va rentrer au CP ça va me faire tout drole !

sinon nous on a un soucis avec Maurice , il a de grosses peur qui l'empêche de bien dormir la nuit et qui nous agaçe aussi nous ^^ en faite il a toujours peur que je parte ! on ne sait pas comment ça lui est venu , lui même ne sait pas l'exliquer , mais il a souvent peur et quand je lui demande pourquoi il me répond qu'il a peur sans moi . par exemple le soir quand je le couche il me fait lui promettre de ne pas sortir de la maison , même pour aller chercher du linge dehors par exemple , il me demande de venir le voir quand on a finis de manger ( le soir ils mangent avant nous) , avant d'aller me coucher et si je me lève dans la nuit . il dors je ne le reveille pas évidemment mais ça le rassure de savoir que je suis passé le voir . il va souvent dans le lit à Marc la nuit quand il a peur mais maintenant ça dérange Marc , qui vient nous voir pour qu'on remette Maurice dans son lit .
la journée dans la maison si il est entrain de jouer en haut et moi en bas il m'appelle toute les 5minutes pour savoir si je suis toujours dans la maison . si je vais dehors il me suit partout (pour vous situer un peu on a une grande cour , un grand champ derrière ou on a tout nos animaux ) , j'ai un grenier ou je vais étendre mes draps mais je ne veux pas qu'ils montent car l'escalier est dangereux , quand j'y suis il reste en bas de l'escalier à m'attendre .
ça en devient maladif !!!
et c'est de pire en pire car il faisait ça que avec moi et vend dernier ils ont dormi chez mes parents , il a tres mal dormi , il s'est réveillé plusieurs fois en appelant ma maman juste pour se rassurer qu'elle était toujours là , mes parents ont même du le mettre dans le lit avec marc pour qu'il se rendorme . 
je ne comprends pas ???? je ne suis jamais parti en les laissant tout seul , ils savent toujours ou je suis si je ne suis pas avec eux et qu'ils sont avec papa ou autres  (boulot , rdv ou autre )
j'en ai pas parler avec notre médecin traitant , je pensais prendre rdv chez un magnétiseur réputé

♥ayaya♥:
 ::) ça fait longtemps qu'il fait ça ?
S'il va dans le lit De Marc, c'est qu'il n'a pas "juste " peur que tu partes, tu comprends ? Si son frère le rassure, c'est que derrière ça, il y a une autre peur (du loup, du voleur, du monstre etc...)
Si il avait juste peur que tu disparaisses, la présence de son frère ne le calmerait pas....enfin j'ai l'impression ....

Tu lui as demandé pourquoi ? De quoi il a peur ?
" que penses-tu qu'il puisse t'arriver de mal si je suis dehors 5 mn ? "
Et comment il fait à l'école ? ::)

Boud : Demain, dans le figaro, il va y avoir un article sur la ritalin*e ;)
Il y avait le journaliste aux materne*lles ce matin .....

isabelle90:
quand je lui demande pourquoi il a peur , de quoi , il répond qu'il ne sait pas , il a peur mais il ne sait pas de quoi
je lui ai expliqué que je ne les jamais laissé , que je ne le laisserais jamais et que je reviens toujours , idem quand je le couche je lui explique qu'il est en sécurité dans sa chambre et dans la maison , que papa et maman sont là en bas , qu'il ne peut rien lui arriver ...
je commence à me lasser de expliquer tout ça  :-[

à l'école ça se passe tres bien .

est ce que ça passera tout seul en grandissant ? faut il que j'ai l'aide de quelqu'un ? je me pose la question

**Boud**:
Bonjour , pas simple comme situation  :(
Ne vient il pas de découvrir , réellement,  ce qu'est la mort ? C'est vers 5-6 ans que cela se produit, d'où des angoisses. Peut-être n'arrive t-il pas à poser les mots, mais que ça l'angoisse énormément ? J'en parlais avec la maman de la petite, on a bu le café dans le jardin pendant uneheure  :) elle me disait que son neveu de 10 ans angoissait énormément,dormait mal, il  ne voulait pas que sa mère sorte, s'éloigne car il avait peur qu'elle meurt....

Mon oral, bof, gros stress, j'ai perdu mes repères et pas sûr d'avoir bien fait. Je devais changer un bebe pour sortir et m'occuper d'un saignement de nez. On verra... au moins c'est fait .

C'est quoi son avis sur la ritaline ? Ca risque de m'énerver ou pas ?  ;)

♥ayaya♥:
MDR , je t'avais dit que j'avais eu le coup du saignement de nez !!!!!! ;D
Le piège, c'est de mettre la tête du gamin en arrière ( ce que font la plupart des gens ...), alors qu'il faut la mettre en avant  :P ;)

Non, regarde le replay de ce matin , au contraire il me semble qu'il dit qu'on ne le prescrit pas assez, qu'on en a peur alors que pas tellement de raisons....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente