octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!

<< < (17/41) > >>

isabelle90:
coucou les filles !

petit bilan de lecture en cette presque fin de CP

qui lit de façon fluide ?  ici pas du tout ! ils connaissent bien a peu pres tout les sons mais c'est encore TRES syllabiques

qui ,maintenant que la lecture est approprié ou presque, est intéressé à lire ? pas les miens en tout cas ! ils ne cherchent pas à lire , ça leur demande encore des efforts donc ils ne veulent pas  ::)

j'espère ne pas avoir les seuls comme ça  8)

☆Chouss☆:

Mini Miss lit de façon fluide et passe son temps dans les livres.

Le Loulou lit bien (mais il est davantage attiré par les chiffres  ::) mais c'est moins fluide ; depuis quelques jours, il s'intéresse davantage aux livres. Surtout, il découvre que ça lui ouvre plein de portes : jouer à des jeux où il faut savoir lire les cartes ou les consignes.

Nous nous sommes inscrits à la bibliothèque municipale ; ils sont ravis.

**Boud**:
Salut

Marie adore lire et a appris rapidement en début d'année, elle lit beaucoup et de façon fluide.

Mathieu c'est une autre histoire  ::) En début d'année il ne connaissait pas toutes les lettres de l'alphabet, même en majuscule, maintenant il connait plus ou moins les sont, mais c'est trèèèèès loin d'être fluide. Il est d'ailleurs suivant par une orthophoniste ( jusqu'en janvier pour des problèmes de prononciation ) pour des problèmes de lecture  (et écriture ), elle dit que souvent un enfant qui a parlé tard, peut avoir des soucis de lecture et d'écriture. Il fait des confusions de sons . Il progresse néanmoins, c'est l'essentiel. Depuis peu il essaye de lire, quand il joue notamment, c'est bien, c'est l'envie qui le fera progresser.  Elle pense qu'il sera suivi jusqu'à fin 2017. Espérons.
Il voit aussi l'orthoptiste car sa vue a énormément chuté, avec la rééducation ça remonte.

Donc Marc et Maurice ne sont pas seuls ;)

Et les angoisses de Maurice , ça va mieux ?

Nelia2010:
Ici, comme Marc et Maurice, E. et N. ne lisent pas de façon fluide, mais par contre l'envie est bien là, et N. prend souvent un livre pour s'entraîner, et je corrige si besoin (il confond le D et le B dans la prononciation) et pour le G et le C, il ne sait pas toujours quand prononcer de la bonne façon (quand il y a une consonne ou une voyelle derrière).

E. n'a pas plus de facilité, mais est moins attiré par la lecture.

♥ayaya♥:
Moi fluide, je ne sais pas dire  ::), ça dépend ce qu'on entend par fluide quoi !
Elles ne lisent pas comme je lis on va dire  ;D
O lit assez vite, mais elle lisait déjà assez bien en GS ....
J lit assez bien aussi ( du coup,  c'est elle qui a fait de gros progrès en CP  ;))
Elles rapportent des livres de l'école tous les jours, et elles en mettent de la maison dans leur cartable le matin, donc ça va, elles ont envie de lire ! D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est J qui a davantage le réflexe, je crois qu'elle a eu peur de ne pas y arriver quand elle a vu sa soeur lire en maternelle.......on sent un grand soulagement  ;)

J retient aussi mieux niveau orthographe !
Elles ont dictée tous les vendredis, ça va elles ont toujours 5/5, au pire 4,5, et TB pour la dictée de sons, et pour la phrase (la maîtresse met les mots de la dictée dans une phrase en incluant un ou deux mots de la semaine précédente ...Bon, comme je suis maline, j'arrive souvent à deviner la fameuse phrase, et on s'entraîne un peu  ;D 8))
Mais quand je leur demande un vieux mot, J a souvent bon, alors qu'O me sort parfois de grosses conneries  ;D

Juin va être chargé, au point qu'elles seront censées être à 2 endroits à la fois  ::)
La semaine du 20 juin , pfffff.........
Le 21, spectacle de danse
Le lendemain, répétition du spectacle de claquettes ........à l'heure du cours de GRS  ::)
Donc, elles manqueront le cours de GRS, alors que dernier cours avant.....bah le spectacle de GRS ! ::) ::) ::)
Le lendemain, spectacle de claquettes, et le lendemain...spectacle de GRS  ;D ::)
Mon calendrier sur le frigo est bariolé de partout, avec ratures et flèches dans tous les sens .......

M'en fout, moi j'ai tatouage début juin  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente