octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!

<< < (12/41) > >>

**Boud**:
Oh mince, le MP a disparut !
Tu peux lui dire de me reecrire ?

♥ayaya♥:
Ok !

Sinon son nom dans mes amis c'est ale*x bef*ort  ;)

Non, Mylann devait sauter le CE2, mais sa maîtresse de CE1 a réagit beaucoup trop tard, genre en mai  ::), donc ça n'a pas pu se faire ...
En CE2, il était avec des CM2 en double niveau, donc il a passé une bonne année ...... :P ;)

isabelle90:
Boud tu es bien courageuse avec tout ses rdv !

ici marc et Maurice avaient du mal avec la lecture jusqu'à janvier , là c'est mieux ils ont progressé .
pour l'écriture , je ne sais pas à quoi ressemble l'écriture de mathieu mais marc et Maurice écrivent mal aussi , c'est souvent difficile de les lire , depuis janvier ils écrivent eux-mêmes leurs leçons dans le cahier de texte (avant c'était des écrits informatiques qu'ils collaient) et bien je suis bien contente qu'ils soient 2 , en réunissant les 2 cahiers de textes j'arrive à comprendre avec l'un ce que je n'ai pas compris sur l'autre , merci les jujus !  ;D ;D

pour Joey on sera à la 10ème séance orthophoniste jeudi prochain , on fera donc un bilan , nous et l'orthophoniste ont trouve qu'il a beaucoup progressé mais la maitresse me dis qu'il y a encore un assez gros écart avec les autres MS  :-[  , je crois qu'ils ne font plus "redoublé" maintenant en maternelle mais des fois j'y pense pour mon jojo , les autres élèves ont un an de + que lui finalement , ils sont tous de début d'année .
par contre côté graphisme il est tres tres appliqué , il colorie mieux que ses frères !

ayaya j'ai lu tes aventures de psy sco , test ect sur le fil précocité , je suis sur que mylann s'en sortira tres bien en 6ème !

♥ayaya♥:
J'espère  ::)
Je le sens vraiment prêt (il irait demain si il le pouvait ...), mais c'est vrai que c'est une décision difficile, on a peur de mettre son enfant en difficulté en acceptant ça .....

Je suis certaine que Jojo fera des progrès en GS, si il est bon en graphisme, c'est déjà ça !!!! Ces frères ne peuvent pas l'aider, sous forme de jeu ?

**Boud**:
Bonjour

Ayaya, c'est donc un saut du CM2 qui est envisagé ? Cela risque en effet de te faire drôle de le voir si rapidement au collège, c'est une grande étape que celle du collège. Quand j'y pense, cela me fait drôle de me dire que Rémy est entrée en 5e à 10 ans , et qu'il entrera en 3e à 12 ans  :o :o

Isa, en effet les enfants sont capables de faire des progrès très rapidement, s'il est comme Mathieu il fonctionne par pallier . Bon j'espère que le prochain pallier va être vite franchis, parce qu'il a tout de même de gros retard . Ex à l'instant il a voulu m'écrire un mot ( déjà vouloir écrire c'est énorme ! ), il ne savait pas écrire maman ... j'ai du l'aider :/

Rémy a vu une ergothérapeute hier. Celle ci a confirmé la dysgraphie et a dit qu'il aura besoin d'un ordinateur en classe . Elle a constaté la pertinence de son raisonnement en décalage par rapport à ses écrits. Il écrit très vite, trop vite, il est incapable d'écrire doucement . Il écrit aussi très vite sur le clavier, il est a 23 mots/minutes ce qui pour son âge est excellent. Elle a aussi dit qu'il testait beaucoup les limites, très border-line ( mais pas du tout d'irrespect ), ex : il a écrit un mot au lieu d'un autre, non , il ne s'est pas trompé, c'est que le mot demandé n'était pas correcte   :P
Maintenant il va falloir mettre cela en place, voir le médecin scolaire, les profs ... Heureusement l'ergo connait l'école , la direction et une partie des enseignants, elle intervient sur place. ouf .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente