octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!

<< < (13/41) > >>

**Boud**:
Isa, Joey a quel âge déjà ?
Je vais t'envoyer un MP ici ou sur FB si ça ne passe pas là avec les photos de l'écriture de Mathieu, c'est encore celle d'un élève de début de GS...

isabelle90:
Joey a eu 4ans il y a 3mois (21/12) , les autres élèves de MS vont avoir 5ans en mars avril , juin .

j'ai eu les photos de l'écriture à mathieu , on voit bien que l'écriture cursive est difficile pour lui . à force d'entrainement ça viendra je pense , une ergothérapeute pourrait l'aider tu as raison

**Boud**:
Bonsoir

ex de lecture entre Marie et Mathieu, le même texte , Marie 4 min, Mathieu 40 ....  :-\ Elle adore lire, elle lit énormément maintenant, c'est mignon :D

Ayaya, j'ai lu rapidement les deux dernières pages du fils sur la précocité, je confirme la grande difficulté de la 6e c'est l'organisation ! Dans le collège de Rémy ce qui était bien c'est que les 6e gardait une classe fixe, donc la possibilité de laisser leur livre en classe. Mais en 5e c'est fini, ils changent de classe ( par matière ).

Isa, tu peux en dire plus ( ou te répéter j'suis désolée, j'ai loupé des pages ... ) au sujet de Joey et de ses difficultés et son suivi ?

isabelle90:
boud pour Joey son soucis c'est uniquement le langage , il est rentré en PS à 2ans et demi en ne disant que quelques mots , ça avait énormément perturbé la maitresse qui n'avait pas encore eu ce cas là ! donc dès la PS elle s'est "affolé" l'a montré à la puéricultrice qui m'a envoyé à le pmi (je n'ai pas dis non j'ai je n'étais pas pour ! ) Au début la pmi m'a dis que pas de soucis il fallait le laisser évoluer à son rythme pour le moment (c'était bien ce que je pensais!) .
fin de PS - début de MS ils m'ont dis d'aller voir l'orthophoniste , l'orthophoniste le trouve bien , qu'il a de bonne construction de phrase , il manquait "juste" quelques sons comme les "ch" "s" qu'il ne prononçait pas du tout , par exemple chaussures devenait pour lui "au-u-res" mais depuis les séances d'orthophoniste c'est beaucoup mieux , les sons ne sont pas encore parfaitement prononcés mais au moins ils ont fait leur place dans son vocabulaire quand même .
par contre il a toujours une façon "bébé" de parler , je dirais qu'il parle à 4ans et 3mois comme un enfant de 3ans qui parle tres bien . moi personnellement ça ne me tracasse pas trop etant donné que c'est autre acquisition sont bonnes je me dis que le langage va suivre mais ça a l'air de dérangé la maitresse !

**Boud**:
Bonjour

Ce que tu dis au sujet de Joey ne me semble pas inquiétant non plus, je vois bien Bastien qui parlait comme Joey. A l'entrée en PS à 2 ans et demi également ne parlait pas, jusque quelques mots.  Il a vu l'orthophoniste en MS et tout est rentré dans l'ordre ( le bilan montrait un retard de langage ). Maintenant il parle trop bien' son langage est même assez soutenu. Il me fait rire, il est fâché avec les "parceque", il met des " car" partout, à toutes les sauces.
Hier il faisait des tests avec un avion en papier ( pour obtenir le meilleur vol possible, avec pliage special, trombone ) , et là il m'explique le " problème de portance" de son avion  :o Il veut être astronaute plus tard...  ;D
Mathieu et Marie ont aussi eu un retard ( plus Mathieu que Marie d'ailleurs), des defauts de prononciation ( Je me souviens que Marie aussi disait les awottes au lieu de carottes ) ils ont vu l'orthoniste a 3 ans et demi, pédant 6 mois 2 fois par semaines, puis de nouveau de juillet à decembre 2016 pour Marie ( pb de zozottement- chuintement) , même problème pour Mathieu mais il est encore suivi pour 2 ou 3 seances encore. Reste maintenant le problème de langage écrit....  ::)

Donc, tu as raison je pense d'etre zen, Joey va rattrapper son retard, et peut être parler encore mieux que les autres  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente