octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!

<< < (11/41) > >>

isabelle90:
les petits boud sont peut être séparé non ?

didi je crois qu'ils sont ensemble aussi .

d'ailleurs didi boud ça fait longtemps que l'on a pas eu de vos nouvelles ! comment allez vous ??

didi tu travaille toujours en radiologie ou tu es avec ton mari au garage  ? 

**Boud**:
Hello !

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu !!  :-\ :-\

Le temps passe vite ... mais je pensais souvent à vous  :-*

Ayaya, de quel bilan parles tu  ? Rémy n'a pas eu de bilan après son saut de classe. Il y a une réunion d'équipe éducative avant , mais après fini.

M&M ne sont pas séparés, bien que je pense que je l'aurai demandé en CP si j'avais pu. Mais il n'y a qu'une classe par niveau dans leur école, donc pas de séparation avant la 6e.
Ils n'ont pas le même niveau. Mathieu est déjà bonne lectrice, écrit bien, aucun soucis. Mathieu c'est autre chose ... J'ai rencontré deux fois la 1ere instit ( remplaçante jusqu'en janvier pour cause de congés mater ), et la nouvelle mardi. Mathieu n'est pas du tout lecteur ( enfin un peu, juste les sons simples, il est encore dans le déchiffrage ), il confond des sons, et l'écriture est mauvaise, il ne sait pas encore écrire en cursive ( c'est comme si il reproduisait les lettres comme des dessins, il ne mémorise pas le geste graphique ).
Il est encore suivi par une orthophoniste pour des problèmes d'élocution , mais c'était bientôt terminée, du coup elle va le recevoir en avril pour un bilan du langage écrit.
Et demain j'ai rdv avec une ergothérapeute pour Rémy, il écrit toujours mal, ses cahiers sont des torchons, écrire lui fait mal au poignet , donc on fait un bilan, et peut être faudra-il un jour envisager l'ordinateur, c'est elle qui le dira. Du coup, je lui montrerai au passage les cahiers de Mathieu.

L'instit de Bastien m'a aussi conseillé il y a 2 mois environs de montrer Bastien à une graphothérapeute ou ergo, mais bon franchement il écrit pas super bien, mais ça n'a rien a voir avec ses frères. J'ai assez à faire avec Rémy ou Mathieu !  :P
Bastien travaille bien, il est sérieux, hyper curieux de tout, se passionne de plein de choses, j'adore !  :D

♥ayaya♥:
Boud : est ce que tu as eu un mp sur FB, du collègue de R'né ? (celui qui était venu chez toi récupérer la veste de R'né !)
Il a un gros souci d'ass mat  ::)

Pour Mathieu, je ne comprends pas bien  que l'orthophoniste ne se soit pas souciée dès le début de l'année scolaire de son niveau....scolaire  ::) Elle a bien du voir qu'il n'arrive pas à lire ? Ici, pour rectifier les sons de Jade, elle lui faisait lire   ::)
Tu ne lui en as pas parlé ? Car tu t'en es forcément aperçu......tu t'occupes tellement de tes enfants, toi qui cherche à les éveiller avec plein de moyens ludiques etc......
Il est noté quoi du coup sur son livret d'évaluation ?

Rémy n'a pas eu de bilan de la psychologue scolaire avant son saut de classe ? :o
Je pensais que c'était obligatoire !
Ici, c'est l'instit qui émet le projet, ensuite l'enfant passe un test (wisc)+ entretien avec la psychologue scolaire .
Il y a donc décision du conseil de classe, regroupant les instits qui l'ont connus avant, décision de la psy, du directeur, et ça passe par le rectorat .
Et je trouve d'autant plus bizarre, que la psy nous a expliqué que le rectorat peut refuser le saut de classe si un de ces acteurs n'est pas ok ..... Il arrive même qu'on lui demande une lettre , en plus des résultats des tests et de son simple accord .
Elle nous a bien expliqué que les résultats scolaires, c'est une chose, mais pour autant plein d'enfants qui travaillent extrêmement bien ne se verront pas proposé un passage anticipé ....
Le test a permis entre autre de montrer qu'il se situait bien au dessus de la " norme " des enfants de son âge , et c'est ça qui importe....

**Boud**:
Je viens de coir son message, je lui répondrais demain, c'est dommage qu'il n'ait pas besoin pour septembre, j'aurai alors une place libre.

Au sujet de Mathieu, si j'avais vu, même en grande section je le trouvais en retard. J'ai vu deux fois la 1ere instit qui se montrait rassurante ( mais elle débutait , donc j'ai pris son avis avec prudence ) j'en avais parlé à l'orthophoniste qui m'avait dit d'attendre fin janvier car la lecture ne se met pas en place au même rythme ( info confirmée par une amie instit ). Donc, fin janvier je trouvzis qu'il progressait, j'ai rien dit. Mais finalement, l'instit voit des problèmes, donc un bilan s'impose.

Pour Rémy si, comme je disais il y a eu une réunion d'equipe éducative avant le saut de classe avec la psy sco, le psy du cmp, et l'avis favorable de l'orthophoniste ( vu pour un bilan ), et de la pédiatre. Pour ce rdv on a présenté le wisc IV de Rémy qui montrait un haut potentiel. J'imagine qu'ils ont présenté le dossier au rectorat.
Dans son cas ce sont pas ses excellents résultats qui ont motivé le saut de classe, ses notes etaient bonnes sans plus. Mais c'est surtout son agitation et le fait qu'il ecoutait toujours le cours de CE2 ( classe double niveau, quelques ce1 et beaucoup de ce2 ). Donc saut de classe, et cela s'est tres bien passé.

**Boud**:
Mais Mylann n'a pas déjà sauté une classe ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente