octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!

<< < (10/41) > >>

isabelle90:
pour les miens ils sont ensemble par obligation , disons que la question ne se pose pas car toute petite école rurale donc qu'une seule classe par niveau , enfin même plusieurs niveau par classe car ils sont aussi avec leur petit frère qui est en MS .
cependant la question se serait posé j'aurais voulu qu'ils restent ensemble je pense , la maitresse me dis que ça se passe bien , pour ce qui est des activités de groupes ou des TAPS ils les séparent et ça se passe bien comme ça .

Boulinette:
Merci les filles pour vos réponses
Mais ca m aiderait plus des temoignages des mamans avec des jumelles séparées ;-)
Moi à la base je voulais qu elles restent ensemble et puis finalement, cette année se passe bien : chacune à un maitre / maitresse différent et un groupe de copines différent aussi aves des copines communes (bon pour les anniversaires ca va etre chaud d'inviter 6 copines x2 :P)
Mais j appréhende le CP avec tous les devoirs que ma grande a eu l année dernière seule (apprendre à lire (meme si elle avait commence en grande section), écrire, et autres lecons et récitations) ; j appréhende le x2 :(

Ayaya je ne sais si tu t en souviens mais je t avais pris ton parc et pleins d autres choses ;-) tes filles ont grandi :O c est normal mais de les avoir si petites il y a 4 ou 5 ans m'a fait un choc l autre fois en voyant les photos des robes (sur une autre discussion) ;-)

Sinon je ne me souviens plus de mon pseudo :-( mais je recommence à m incruster sur d autres discussions ;-) même si c est moins actif qu il y a 5 ans :D

Bonne semaine à toutes

Nelia2010:
Bonjour Boulinette,

Je ne vais pas t'aider non plus du coup, puisque les miens aussi sont encore dans la même classe, comme Isa, par obligation puisqu'ils sont dans une école rurale où sont regroupés d'ailleurs 3 communes.

Une seule classe de CP, donc ensemble. J'aurais bien aimé les séparer afin que N. s'émancipe un peu, mais pour le moment, pas le choix...

A part à partir du collège, ça m'étonnerait que mes lutins fassent classe séparée avant !

☆Chouss☆:

Idem pour nous. Pas de séparation en maternelle car 3 classes.
Pour le CP, nous ne souhaitions pas les séparer car c'est une année charnière ; c'était aussi l'idée de la Directrice.
Pas sûre qu'ils soient non plus séparés l'année prochaine.

♥ayaya♥:
Ah ben oui, du coup , je me souviens de toi ! ;)
Comment ça va ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente