octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!
♥ayaya♥:
Isa : Figure-toi que j'y ai pensé !!!!! J'ai déjà vu des tatouages de dessin d'enfant .......!!!!!!Quand la tatoueuse leur a donné une feuille, elles m'ont dit direct qu'elles allaient me dessiner un tatouage !!!!
Par contre, pas inspirées ce jour là lol !!!!! O a dessiné des iles, 3.........elle me dit "l'ile où vit Marie, l'île où vit jésus, et l'île où vit le st esprit !!!!!
Euh.........oui, merci bien !!!! ;D ;D ;D
Je crois qu'elle a été perturbée par ma tatoueuse qui s'appelle Marie là :P ::)
Je me fais opérer au laser le 8 février ;)
J'ai passé une écho qui a confirmé un angle étroit, et comme ma mère a eu un glaucome à angle fermé à mon âge, elle a faillit perdre la vue, on opère direct :-[ Merci Maman 8)
Pourquoi ça risque d'être cher pour toi ? A cause des dépassements d'honoraires ?
Je n'ai pas eu le choix pour l'écho, obligée d'aller dans un centre privé, et me suis tapé 100e de dépassement (et ma mutuelle ne rembourse rien ::))
Là, le laser c'est l'ophtalmo, je suis soulagée car elle m'a dit 180 e pour les 2 yeux, et secu rembourse dans les 130.
En décembre, j'ai déjà eu 150 de dépassement pour l'opération d'Ophélia, et 80 idem dépassement anesthésiste ::)
Et novembre, mes lunettes (pour la maison ), idem, rien de remboursé :-[
Je ne sais pas pourquoi on paye une mutuelle :-X :-X
isabelle90:
nous de ce côté là on a de la chance on a une très bonne mutuelle ! jamais rien eu à payer pour mes lunettes et pour mes lentilles je n'ai que 30euros de ma poche sur 180euro par an .
pour l'opération myopie c'est très chère entre 600 et 900 euro par œil ! donc ça peut varier entre 1200 et 1800 euro en tout .
la cpam prend généralement la moitié en charge , le reste il faut voir avec la complémentaire mais il prenne peu en charge apparemment , moi je le fais si il ne me reste "plus que" 500 euro à payer de ma poche .
la consultation pour le devis c'est 90euro je ne sais pas si ça sera remboursé , je pense quand même , j'espère ::)
♥ayaya♥:
::)
Moi je devrais peut être regarder les autres mutuelles, je ne me rends pas compte.....
Je paye 90e par mois pour moi et les 3 enfants.......c'est cher ou pas ?
Faut que je trouve une mutuelle qui rembourse aussi les tatouages ;D 8)
isabelle90:
pour le prix j'avoue que je ne sais pas . on a énormément de chance , c'est le patron à mon mari qui nous paie la mutuelle ... à nous 5 .
il l'a toujours payé pour mon mari depuis qu'il est salarié là-bas ( 1er salarié apres son installation ) c'est une complémentaire spécial pour les gens du batiment
moi je payai la mienne mais quand les jujus sont né la complémentaire nous a tous pris en charge :P
☆Chouss☆:
C'est vrai que c'est super important d'avoir une bonne mutuelle. J'avoue que, de ce côté là, je n'ai pas du tout à me plaindre. Je bosse dans une grosse boîte et mon mari est rattaché à une grosse structure même si il ne travaille pas directement pour eux mais il bénéficie d'une mutuelle de groupe aussi.
Du coup, nous avons 2 mutuelles qui nous prennent tous les 4 en charge. On pourrait certainement payer un peu moins en rationalisant mais ça m'arrange d'avoir les 2 finalement.
Pour les lunettes du Loulou, forte correction, amincies, itou, itou ... pour 2 paires, j'en suis d'environ 70 euros de ma poche.
Ils remboursent intégralement l'orthoptiste. Je pourrais faire rembourses mon vaccin anti-grippe même sans prescription mais ça me fait ch... de faire la démarche et ils remboursent une partie des séances d'ostéo.
J'aimerais bien me débarrasser de mes lunettes mais j'ai trop la trouille de l'opération :-[
Quand on voit que l'idée des lentilles me file la nausée...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente