octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!
Nelia2010:
Mince pour ta poupette :( . Pas terrible que les médecins ne soient pas d'accord pour la marche à suivre lors d'une entorse. J'espère aussi que cela n'aura pas de conséquences négatives :-\
Le tempérament de mes lutins ? et bien N. est toujours très sensible aux changements, l'imprévu tout ça. Il est plus timide que son frère mais lorsqu'il connait, tout va bien, il est très ouvert, farceur et rigolo.
Quant à E., c'est mon p'tit dur... au coeur tendre, encore bien "bébé à sa maman". Toujours à 100 à l'heure, infatigable, il n'est jamais épuisé, mais par contre épuise son entourage ^^. Il est clairement le "meneur" dans la fratrie.
Nous verrons au cours de l'année si le fait de les avoir séparés de classe fera évoluer les choses... ou pas !
☆Chouss☆:
Coucou les Filles !!
Sympa de vous voir passer ici :D
Mince pour Marie >:( Franchement, c'est saoulant ces indications et contre-indications. Qu'est ce qui a déclenché cette nouvelle visite ? Elle avait toujours mal ?
Ici, la rentrée s'est très bien passée. Un peu de "trac" hier soir mais, ce matin, ils étaient au taquet pour y aller.
La Miss a énormément progressé dans sa "réserve". Elle réagit beaucoup mieux aux changements de situation et est bien plus sûre d'elle.
Le Loulou est fidèle à lui même et, lui, serait peut-être un peu trop confiant. Mon gros "problème" est qu'il n'a pas peur de l'inconnu ni peur des inconnus (ce qui m'inquiète beaucoup !)
Côté sport, cette année, ce sera gym sportive pour lui et GR pour elle.
Le jardin aquatique s'arrête à l'entrée en CE1 et ils n'avaient pas très envie d'intégrer la partie sportive du club de natation.
Ils savent tous les deux nager et nous avions été approchés par le club de natation en fin d'année dernière car le Loulou est particulièrement à l'aise dans l'eau (je reconnais qu'il est bluffant !!) et qu'ils voulaient le "recruter".
Je pense qu'on profitera de certains de nos mercredis libres pour aller à la piscine.
Sinon rien de particulier pour moi ... le train-train du boulot reprend ...
Nelia2010:
Côté activités, on continue cette année avec le poney pour N. et le foot pour E. :)
Chouss, c'est chouette que tes loulous sachent nager tous les 2: bon, en même temps, avec une maman comme un poisson dans l'eau, c'est pas étonnant :D. Ici, ce sera pendant les vacances de la Toussaint que nous allons leur faire faire un "stage" pour leur apprendre (ou du moins apprivoiser l'eau pour N., qui a un peu de mal, bien que pendant les vacances à la mer il se soit un peu apaisé dans l'eau).
Ce seront mes parents qui les y amèneront, car forcément, ni mon mari ni moi ne pouvons nous permettre de poser 15 jours de congés ^^, et les heures du stage sont en milieu de matinée ::)
**Boud**:
Mon mari a dû négocier sévère car le chirurgien ne voulait pas, trop tard selon lui >:( mon mari a demandé un autre avis, l'autre médecin pense qu'elle a une fissure sur un os, donc ils ont décidé de plâtrer.
On est allé aux urgences ce soir, car 10 jours après l'entorse on avait un rdv planifié pour les 7 ans, a cette occasion leur pédiatre habituelle a dit qu'il fallait absolument plâtrer.
Donc demain elle ne va pas à l'école pour que le plâtre sèche bien. Super rentrée :-\
Pour le moment pas d'activités. Ils sont toujours scouts, ce qui leur prend un samedi ou dimande après midi par mois. J'ai inscrit Marie a un cours d'anglais le mercredi après-midi. Mathieu veut faire du sport, je verrai si c'est possible avec mon emploi du temps, car je veux absolument que Bastien fasse du sport, il en a grandement besoin.Rémy fera encore du tennis de table, mais maintenant il est autonome. Et moi je me suis inscrite à un cours d'anglais ! Le mercredi soir, le prof , un anglais à l'air très sympa. Cela me permettra de voir du monde , de perfectionner mon anglais, et de parler anglais, car je comrprend assez bien, mais trop peu d'occasion de parler.
Il faut concilier ces activitès avec les rdv médicaux ( orthophonie de Mathieu ), probable suivi en orthophonie pour Bastien ( suspicion de dyslexie ), possible suivi psychomoteur ou ergothérapie pour Mathieu ... j'en ai marre de ces rdv ! Vais-je m'en sortir un jour ? Heureusement tout à l'air de bien aller sur le plan scolaire pour Marie, ouf ! Bon, faudra faire de la kiné...
Et il y a aussi le cathé pour Bastien un samedi sur deux.
Et moi je passe un irm cérébral samedi. Je tremble de la main droite, le médecin suspect un " tremblement essentiel " , c'est une maladie invalidante à plus ou moins long terme :'( :'(
☆Chouss☆:
Tu nous tiendras au courant après l'IRM. :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente