Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017
Vanetdam:
Un petit coucou pour vous donner quelques nouvelles!!!!!!
Apres 25 jours en neonath Nous voila rentres à la maison!!!!!
Tom et Leny vont très bien...ils pèsent 2k195 et 2k310...
Ils ont enfin ete desondes Pour qu'on puisse rentrer!
Concernant les teter cest compliqué car jessaie d'allaiter depuis le départ....
Mais mes loulous n'ont pas la force de teter!Leny prend le sein et tete de petites quantités mais Tom n'y arrive pas (trop difficile niveau coordination)...du coup ils prennent mon lait au bibi...cest hyper chaud au niveau organisation car ils tetent Toutes les 2 ou 3h et je dois tirer mon lait au moins 6 à 8 fois par jour!!!
C'est l'horreur et je suis exténuée mais je m'accroche car j'aimerai tellement partager ca avec eux!!!!
Du coup le rythme est dur dur.,,surtout que comme vous les nuits sont agitées...remplies de pleurs !!!
Par moment je craque complètement!!!
Mais je suis si heureuse !!ce sont des amours!!!!je vis les plus belles heures de ma vie!!!!
Je vous embrasse Toutes ainsi que vos loulous!!!
kilina:
Coucou les filles 😊
Ça va ? Votre journée c'est bien passé ?
Malta super pour les 4h de dodo 😆, alors ils ont continués sur cette lancé ? A oui donc pareil des bébés complètement différents 😅 . Les ressemblance peut être en trouverez vous dans les mois à venir , quand ils prendrons plus d'âge 😊. Au début je trouvé que lana ne me ressemblait pas du tout *à part de cheveux 😂😂😂) mais en veillissent je lui trouve quelques ''petites'' ressemblance, même si on va pas se mentir elle a beaucoup prit de son père 😊.
Monoi oui tes fille ça fait un peu comme quand je regarde des photos de lana bébé, elle a un air de ressemblance avec sa soeur , même peau , même cheveux , m'as ça reste la 😉. Par contre leur frère alors lui , pour le moment il ne leur ressemble pas du tout , mais bon en vieillissent ça peu changer 😊.
Sinon non j'ai pas encore pu aménager la chambre, il faut qu'on parte à ikea , il faut donc que je fasse garder au moins les jujus , car j'ai besoin du coffre voir même d'une partie des places arrières, donc il faut que super mamie viennent à la rescousse 😆.
Audrey super pour tes vacances , tu n'a pas du t'ennuyer 😄. Ta semaine ''calme '' m'à l'air bien remplie 😂, profite bien 😉. Pour le nouveau fil moi perso je préfère que tu t'en occupe si ça ne te dérange pas 😊, à moins qu'une des filles se porte volontaire ?
Vanet super pour votre retour à la maison 😄. Tu a l'air super épanoui aux côtés de tes amours . Pour l'allaitement tu est bien courageuse 😉, moi je n'est pas eu le courage de tirer mon lait, j'ai succombé à la facilité, mais je ne me sentais pas la force de tirer mon lait 20min avant chaques bibs 8 fois par jours , j'aurai littéralement péter un câble Avec la fatigue ... tu est une warrior 😉, profite bien et courage pour les pleurs 😘.
Alors aujourd'hui j'aI pu enfin peser les juju , la pmi de ma ville est vraiment mieux, moins de monde , et les passages sont rapide ,'et l'infirmière puéricultrice et vraiment top 😉.donc Éva pèse 3kg520 et Ryan 3kg600, ils ont pris dans les 500g depuis la sortie de la maternité 😉 et 2,5cm en plus chacuns , da pousses bien 😄. Pour Éva j'ai parlé de ses tortille ment et ses pleurs après les bibs , c'est s'en doute des RGO , donc j'ai eu une ordonnance pour un pensement gastrique à lui donner avant ses bibs et je vais devoir la passer à un lait épaissi sûrement après ma consultation des 1 mois . Sinon je dois continuer les soins de cordon pour Éva car elle a un petit bout qui ne s'asséche pas , donc j'ai eu ce qu'il faut pour le rendre plus sec . A part ça m'a maman et mon frère sont passé cet aprem, c'était bien, ma mère a pu m'aider avec les juju pendant que chéri se reposé un peu 😊, ensuite après leur départ on est partis faire une petite balade à 5 . Voilà une bonne journée de terminété, bon je vous laisse, bonne nuit 😉.
Bisous
*Manue*:
Hello les Girls !
Comment allez-vous par ces belles journées ensoleillées ? :)
Kilina : super pour ton passage à la PMI. Maintenant tu sais qu'il vaut mieux rester à celle là.
Niquel les poids de tes loulous, ils grossissent bien ça fait plaisir :) Moins cool pour le RGO d'Eva, j'espère que le pansement gastrique va bien fonctionner.
Dit, petite question bête, comment différencier RGO et coliques ? Car j'ai l'impression que les symptômes se rapprochent pas mal.
Ca sera quand leur visite des 1 mois ?
Vanet : super nouvelle le retour à la maison ! Finalement leur séjour n'aura pas été très long, tu dois être trop contente !
Pour ce qui est de tirer son lait, c'est ce que je fais depuis la naissance des mes filles. Après tu peux peut être passer à 6 fois par jour pour que ce soit moins contraignant. Et au fur et à mesure, avec la stimulation tu devrais pouvoir diminuer.
Aujourd'hui je tire environ 4 ou 5 fois par jour, et j'arrive à fournir les rations des filles pour la journée (85 et 90ml par biberon chacune). Après je t'avoue que j'avais pris de l'avance quand elles ne buvaient pas beaucoup et j'en ai congelé, ça me permet de compléter les jours ou je tire un peu moins. Courage, c'est faisable ;) (ça va faire 2 mois et demi que je le fais ;))
En tout cas, profite bien de ton retour à la maison et de tes petits loulous !
Morgane : contente de lire que ton moral est revenu ! Les nouvelles techniques pour calmer tes fils ont l'air de porter leur fruit !
Le coussin d'allaitement je fais ça avec Sarah aussi, ça la calme direct, elle se sent coocooner dedans ;)
Ici pour les tétines, j'en ai des bien particulières que j'avais trouvé quand elles étaient encore en néonatalogie. Ce sont des Soothie de chez Avent. Elles sont très "particulières" et sont en forme d'ours mais e sont les seules qu'elles supportent. Et je peux te dire que ça fais de la tétine à balle avec ;) Mais je retiens vos avis pour les mam quand elles passeront sur des tétines normales ;)
Sinon génial pour les 4h et 5h la nuit, j'espère que ça continue ! ;)
Malta : Wahou les poids de tes loulous, c'est super !!!
Alors les nuits avec 4h de répit ont continué ? C'est sur la bonne voie ? :)
Tu n'es pas trop fatiguée du rythme avec l'allaitement et tout ?
Monoi : cette première sortie toute seule au marché a du te faire un bien fou ;)
Super pour la mise au sein d'Elisa. Si tu peux tu veux la passer entièrement ou tu continueras le mixte pour ne pas avoir un rythme trop intensif ?
Tu penses que les filles vont avoir atteint les 3kg à leur rdv demain ou c'est encore un peu tôt ? :)
Audrey : tes vacances sont bien animées c'est cool. La virée shopping d'aujourd'hui s'est bien passée ? Elle a éé productive ? ;)
Pour le fil sur le forum, je suis d'accord avec Kilina si ça ne t'ennuie pas :) (je suis pas sûre d'avoir compris toute la logique du forum ^^)
Bon sinon les nouvelles d'ici, ma semaine en solo se passe bien pour le moment,
Lundi je suis allée chez mes parents manger le midi et j'y ai passé l'après midi. Ca m'a fait un peu de répit avec ma mère qui prenait la relève quand les petites pleuraient.
Mardi matin, je suis allée à la ferme avec les filles pour faire le plein de légumes et l'après-midi j'avais rdv chez le docteur pour leurs vaccins. Finalement il ne les a pas fait car il faisait trop chaud (33°) et que ça peut donner de la fièvre donc il ne voulait pas qu'elles me fassent un pic à 40° dans la nuit. Du coup à la place on les a pesé et mesuré.
Sarah fait (enfin) ses 3kg ! 3,040kg pour être exact et elle mesure 48cm :)
Théa a atteint les 3,5kg (3,560kg exactement) et elle mesure 52cm.
Elles ont super bien poussé depuis leur naissance ! :)
Et aujourd'hui ma belle mère est venue passer l'après midi à la maison pour voir ses petites filles :)
Sinon au niveau moral, ça va mieux, on a trouvé un rythme qui nous convient plutôt pas mal pour le moment.
La journée c'est biberon toutes les 3h/3h30. Et la nuit après le biberon de 23h elles me laissent entre 4h/4h30 de répit (le biberon est entre 2h30 (si pas de chance) et 3h30 du matin). Ca va faire 3 jours que c'est comme ça. Du coup je fais au mieux dans la journée pour essayer de ne pas les décaler.
Je suis toujours à 7 biberons par jour chacune, encore trop tôt pour passer à 6 biberons pour Sarah.
Les nuits sont un peu plus gérables pour moi avec ce nouveau calage, surtout que je gère la quasi intégralité des biberons toute seule (mon homme m'aide pour le biberon de 19h30 (quand il est rentré) et 23h et dès fois pour celui de 6h30 mais peu).
Niveau coliques c'est toujours compliqué. Sarah est pleine de gaz... C'est une vraie boite à prout ;D
Je suis allée chercher de l'homéopathie à la pharmacie jeudi dernier et je lui en donne 3 fois par jour. Depuis elle a des selles plus régulières (mais toujours autant de gaz) et du coup les crises de coliques sont un peu moins violentes, et il y en a un peu moins. Espérons que ça finisse par rentrer dans l'ordre. Et Théa a commencé à suivre le même chemin mais finalement ça a l'air de s'être calmé rapidement.
Voilà pour les nouvelles :)
Demain mon homme est de repos, j'espère qu'il va un peu prendre la relève et vendredi après midi je vais à mon boulot faire un coucou à mes collègues :)
Je vous fais des bisous les filles.
A plus tard !
Benita86:
Bonsoir les filles !!! Je trouve enfin le temps de vous ecrire un petit message, c'est pas faute de vous lire :) Mais les journées passent vite, pas autant que les nuits , j'ai pas une minute à moi sauf sous la douche, lol !!!
Mes petits mecs grandissent bien ! A la dernière pesée Robin faisait 4,1kg pour 53cm et Loris 3,8kg pour 51cm. De vrais petits gloutons, il est rare qu'ils me laissent une goutte de leur bib de 120ml ! Sauf quand ils ont mal au ventre, mais c'est peu fréquent. Ils mangent toujours toutes les 3h, parfois en meme temps... Donc quand je suis seule c'est le premier qui pleure qui est servi et le second pleure dans son lit en attendant... Sinon j'alterne. Quand l'un lache la tétine, je le mets dans le transat et je passe au frere, et ainsi de suite jusqu'à la fin des bibs. C'est du sport mais c'est moins compliqué que pour le premier car on sait où on met les pieds ! Les nuits , le plus dur c,'est de se lever, aprrs en général ils dorment aussitot qu'ils ont fini. D'ailleurs la nuit dernière Robin puis Loris ont tenu 6h sans réclamer, et à la place de m'en réjouir et bien je m'inquiète. Pourquoi il mange pas ? Il va bien au moins ? lol !
Pour les sorties, j'ai mis en vente la poussette double que j,avais acheté car peu pratique et de plus les cosys étaient trop lourd et pas vraiment ergonomique. Du coup, j'étais plus inquiète de m'en servir que de profiter des rares sorties qui sont en générales médicales ! Il fait toujours trop chaud la journée pour profiter d'une agréable ballade en bord de mer. De plus les touristes sont toujours là 8) J'ai repris ma loola et j'en ai acheté une autre sur leboncoin. Avec chéri, on a chacun notre poussette et en cas de sortie en solo, j'ai l'écharpe de portage !
Si vous voulez voir la photo de mes petites bouilles,je vous laisse aller sur la page facebook de By Oriane, photographe à La Seyne sur mer !!!! Robin et Loris prennent la pose avec leur frère ainé Milo. Superbe séance et superbes photos !!! Je dois encore prendre le temps de faire les faire part... Ah le temps....
Mon petit Robin a eu 2 séances d'ostéo pour son crâne aplati devant et on ne voit presque plus rien, sauf que maintenant il doit faire de la kiné car il a la tete aplatie d'un coté sur le derrière à force de dormir sur le meme coté. J,ai acheté un oreillé donuts pour l'aider, on verra si ca fonctionne !
Enfin, on nage en plein bonheur malgré la fatigue ! Mon grand fiston est un peu jaloux, mais ca va de mieux en mieux, en plus mes beaux parents ont loué un appart pour 3 semaines a coté de chez nous, donc il dort chez eux et ils l'emmenent a la plage le matin et ils se balladent ensuite. Il est content de pourvoir faire des activités de grand et d'être à nouveau le centre d'intérêt ! Et en meme temps, il est content de rentrer manger à la maison et de nous voir tous !!!
Voilà je pense avoir fait le tour. Je ne sais pas quand j'aurai à nouveau l'occasion de vous écrire, mais je continue de vous lire ! Bises à toutes et à vos petits !!!
kilina:
Coucou les filles 😊.
Manue super si les filles se sont bien caler , et que tu arrive à gérer toute seul 😉. Elles son cool pour l'espacement de 4h30 la nuit 😆, moi Éva aussi est généreuse la nuit , Ryan lui c'est par période , mais en règle général il se tien a ses horaires 😅. Pour les boîtes à prout pareil ici , un vrai concerto avec les deux 😆. Pour le moment j'ai pas eu de véritable ''crise'' de coliques , avec des pleurs inconsolables , mais hier Éva à quand même eu du mal à s'endormir , donc papa lui a fait un gros câlin 😍.
Sinon alors pour moi les coliques c'est généralement comme symptômes : gaz, tortillement, pleurs , voir aussi bébé qui se redit, crises de larmes qui peuvent durer plusieurs heures. Et pour les RGO : rejet (parfois même 1h après le bib), pleurs après le bib , bébé qui se redit, bébé qui se racle la gorge, parfois des fausses route pendant le bib , bébé qui grimaces et devient tout rouge . Après c'est vrai que les symptômes sont assé proche , mais comme j'ai déjà connu ça avec lana , j'arrive à faire la différence. ..
Benita ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles 😄. Ça va la chaleur n'est pas trop dure avec les bébés ? Ils ont super bien grossis 😊 c'est top . C'est vrai que c'est moins dure quand on a déjà eu un bibou avant, les gestes sont plus assurés et on se pose moins de questions 😊. Pour les nuits au début je trouvé ça dure , mais maintenant ça va 😉. A voir quand je serai seul avec les 3 🤔.j'ai vu tes 3 amours en photo , ils son magnifiques 😍, vous avez une belle petite famille 😉.
Bon je reviens plus tard le devoir m'appelle 😉
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente