Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017
kilina:
Coucou les filles 😊
Comment ça va aujourd'hui ? Votre journée à était bonne ?
Moi ça va 😄. Cette nuit c'est plutôt bien passé, on a changer notre organisation , au'lieu de s'occuper chacun d'un bébé, on les enchaîne chacun son tour , sachant que pour le moment ils,sont caler à 30min d'écart ça évite d'avoir des phases de sommeil de 3h , on passe chacun des phases de 6h, la nuit et plus reposante , et puis quand on est éveillé pour un le deuxième ça va tout seul 😉. Bon je vous avoue que les journée passe à une vitesse allucinente 😫, ,entre les petits , la grande , l'infirmière le matin , la sieste l'après midi , je vois plus le temps passé. .. Bon je vous laisse Ryan me réclame 😉. Ce soir chéri va chercher un repas indien car pas le temps de cuisiner 😑.
monoi85:
Coucou les filles,
Vous allez bien? Pas trop fatiguées?
Papillote tu tiens le coup? Plus que quelques jours avant la rencontre. Tu dois être impatiente.
Kilina tu arrives à t'organiser avec tes petits? C'est une super idée pour les phase de sommeil de 6h. On fait à peu près pareil car mon homme est un couche tard (3h du matin) et moi une lève tot. Du coup pratique le temps de ses conges car après je gererai aussi les nuits.
C'était bin vos plats indien?
Malta je te rejoins entièrement sur mes BP je pense que ma belle mère aimerait faire plus de choses mais mon mari ne veut pas. Bref le matin quand il dort elle m'aide quand même beaucoup et câline l'aune des filles pendant que je donne le biberon à la 2nd. Moi ça me va car des grands parents sont surtout la pour câliner. Chéri est assez dur avec ses parents et pourtant ils sont adorables. Après je ne comprends pas tout ce qu'ils se disent donc difficile aussi d'intervenir.
Pour la sieste j'ai fais la 1ère hier, un pur bonheur!!! Jusqu'à present pas trop le temps car j'enchaîne les rdv pour les petites et moi. Maintenant j'arrive un peu à allaiter donc je m'allonge dans le lit avec l'une des filles au sein. Vraiment agréable et reposant.
Ton come est un petit farceur! Tu t'en sorsbet ton anémie, c'est mieux?
Ton we chez ta mama. Se passe bien? Tu vas pouvoir etre bien chouchoutée, profites en bien
Morgane ça va? Les petits pleurent moins? Oui c'est énorme en quantité! Ils ont décidé de vite grandir! Courage pour les biberons toutes les 2h30 3h
Ici les filles se réveillent enfin pour les biberons. Plus besoin de les réveiller.
La PMI estvpassée hier, elisa fait 2,6kg et Maëlys 2,4! Suis impressionnée à ce rythme on sera vite aux 3kg.
Par contre elisa a des difficultés pour digérer donc à nouveau suppositoire et Maëlys regurgite donc apres chaque biberon on la porte entre 30min et 1h
C'est l'heure du biberon
À plus tard et bonne journée à toutes :-*
Morganenord:
Coucou les filles :)
Monoi tu es au lait préma pour tes puces?
C'est vrai qu'a cet age là ça grandit à une vitesse!
On ne t'a rien proposé contre les regurgitations?
Tu as raison de laisser ta BM caliner une de tes filles le matin :p
Kilina super pour ton organisation la nuit!! Les loulous ne reclament jamais en meme temps?
Il etait bon ce repas indien?
Malta j'espere que tu profites bien de ton week end chez ta maman :)
Et par contre moins cool que Côme se soit reveillé pour manger la nuit :p
Sinon la PMI passe mercredi peser les loulous ;) (On a hate de savoir car vu les quantités qu'ils boivent ils sont censés peser 5 à 6 kg :o :o mdr!... Donc bon lool)
Ici une journée sur deux les garçons sont adorables ou l'inverse ;D Enfin j'exagere hier c'etait une super journée en solo
Par contre le probléme avec le a la demande c'est que la journée j'ai l'impression de ne faire que donner le bib et changerdes couches. Et aujourd'hui on a mangé chez ma grand mere bah c'est embettant car les garçons sont décalé d'1h30 a peu prés du coup on ne peut pas vraiment etre tranquille sur des longues durée, ou partir balader. Mais la nuit c'est top car des fois l'un nous fait des 4h voir 5h de sommeil donc c'est top pour celui qui s'occupe de lui lol. (Cette uit Gab a réclamé toutes les 3h... lol :p).
Donc bon je ne sais pas si notre technique est la mieux ou non, on laisse comme ça encore quelques jours et si jamais c'est pas gerable on les recalera ensemble quitte a en reveiller un :/ (c'est un vrai casse tete lol).
Bisous les filles :)
*Manue*:
Coucou les filles.
Comment allez vous ?
Monoi : ton homme a peut être "peur" que ses parents essayent d'interagir dans l'éducation de vos filles s'il les laisse faire ?
En tout cas tu as raison de profiter de ta BM le matin pour te soulager d'une des files.
Ici c'est moi qui ai du mal à déléguer. Je ne demande pas d'aide et mon homme n'arrête pas de me dire qu'il a falloir que je le fasse quand il aura repris le boulot. En tout cas tes filles poussent bien c'est super ! 😁
Kilina : nous aussi on tente le travail en binôme pour faire des nuits de 6h d'affilée 😉 Mais euh...c'est un peu complique.
Ça se passe bien avec les 3 enfants ? Tu n'es pas trop fatiguée ? La transfusion t'a aidé à récupérer ?
Malta : alors ce petit séjour en famille ? Ça doit te faire du bien d'avoir bougé depuis le temps ! Ça se passe bien ? Et tes petits loups ? Côme arrive à se calmer tout seul maintenant ?
Morgane : un jour sur deux ? Je compatis. En tout cas tes fils ont l'air de super bien manger ! C'est cool. Tu vas vite avoir des beaux bébés potelés 😉
Ton expérience du "à la demande" me laisse perplexe. Je voulais me lancer dedans mais je n'ai pas du tout envie de passer à toutes les 1h30 😂 Surtout la nuit !!!! Aujourd'hui on a plus ou moins laisser selon leur rythme et c'est tombé à peu près toutes les 3h comme d'habitude. J'ai du réveiller Théa au bout de 4h car elle dormait trop bien et n'allait pas manger.
Bon ici c'est super mega dur... on ne dort plus la nuit 😓😓😓
Les filles ont décidé d'être en complet décalage. Elles dorment la journée (ou pas d'ailleurs) et ne dorment pas la nuit. Elles se mettent à pleurer (enfin hurler est le terme exact) des qu'on les couche dans leur lit. Elles ne veulent pas rester dedans et rien à faire...
cette nuit après une journée complète sans dormir on s'est dit "super on va bien dormir elles vont tomber de fatigue". On s'est couché à 23h, j'ai veillé jusqu'à 1h, morte de fatigue, à essayer de les faire arrêter de pleurer. Et au final c'est moi qui ai fini par pleurer (j'ai pensé à toi Morgane). Du coup on a craqué et on les a couché sur le ventre, et la, miracle...elles se sont endormies direct ! Pendant 4h30 d'affilée. Et leur papa les a veillé pour être sûre qu'il n'y ait pas de soucis.
C'est juste insupportable 😓😓😓
En plus de ça Sarah a beaucoup de coliques. Elle se tortille et elle a mal au ventre. Elle pleure. Les filles, j'suis claquée !!!
J'appréhende à fond le retour au boulot de mon homme. Il reprend lundi. Et si les filles continuent à pleurer et pas dormir la nuit je sens que ça va être mega dur... enfin voilà. Raison de mes petites absences du moment 😉
Bon sinon les filles continuent à prendre du poids. 3,2kg pour Théa et 2,8kg (presque) pour Sarah 👍 On peut espacer les biberons (passer à 7 par jour) ou alors faire à la demande, ou alors les laisser dormir la nuit, ou alors comme on veut (bref entre la pédiatre et la puer les avis sont partagés). On n'a pas encore trouvé comment s'organiser 😉
Bon allez c'est l'heure des bib'. Je file !
Bizou les filles
*Audrey*:
Coucou les filles,
Je m'excuse de ne pas être passée avant, mais j'ai eu un semaine de dingue et je crois que je vais être en vacances quand je retournerais au boulot ;D
Morgane, c'est normal de craquer. Tu fais tes 1ers pas de maman avec non pas un bébé mais deux !!!! Et je sais qu'avoir 2 bébés qui pleurent ce n'est pas de tout repos surtout quand on ne dort pas la nuit en plus.
Je ne suis pas pour l'une ou l'autre méthode, je pense que chacun/e choisi ce qui lui convient le mieux, mais je te sens un peu perdue, voire "désemparée" ma douce. Tu vois quand tu dis que c'est embêtant pour toi que les garçons soient décalés, c'est la raison qui m'a fait décidé de les caler ensemble même si l'un pouvait dormir plus. Parce qu'avoir 3 heures devant soit pour faire un semblant de choses voir se reposer c'est toujours mieux qu'une heure et demi. En néonat, les puer les avaient déjà calé car avec une dizaine de bébés à gérer c'était plus pratique. À la maison, à un moment j'ai essayé de les laisser à leur rythme car l'un arrivait à dormir plus que l'autre la nuit mais au final et aussi car certaines lectures me donnaient à penser que c'était bien mieux pour le bébé. Sauf qu'il n'y a pas qu'un bébé et que dans l'histoire il y a aussi une maman, faire à la demande pour un bébé c'est facile mais avec deux c'est beaucoup moins simple. Au final, j'ai choisi de les recaler sur le même rythme pour que moi, leur maman puisse mieux souffler pour mieux m'occuper d'eux.
Je te souhaite de tout coeur que tu trouves bientôt le rythme qui te convient et dis toi que tu fais au mieux et qu'il n'y a pas de meilleure solution. Juste ne pense pas qu'aux bébés mais aussi à toi, car c'est important et on a tendance à très vite s'oublier, crois moi j'en ai fait les frais.
Monoi, as tu essayé de parler avec ton homme afin de comprendre sa réaction avec ses parents. Je comprends qu'il ne souhaite pas que ses parents deviennent trop envahissants mais ça serait tout de même dommage de ne pas profiter d'eux tant qu'ils sont avec vous .... Surtout que les débuts on tâtonne beaucoup pour trouver le bon rythme et tout et tout
Kilina, c'est super que tu sois rentrée. Je remercie Drey d'être passée et d'avoir pu te rassurer sur les transfusions. Au jour d'aujourd'hui, je pense que c'est très contrôlé et surveillé pour que tout se passe bien. Et surtout, il faut que tu te remettes sur pieds afin de pouvoir t'occuper de tes loulous.
Malta, c'est bien que vous soyez partis. Ça va vous faire du bien de partir un peu, de changer d'air et de voir d'autres personnes. J'espère que tout se passe bien et que vous profitez.
Manue, je ne peux que compatir ma belle étant donné tout ce que j'ai essayé avec les coliques de Josselin... Je ne peux aussi que te rappeler les recommandations concernant la position des bébés sur le dos, mais je ne te jetterais pas la pierre car il met arriver en journée de mettre mon loulou dans cette position afin de le soulager .... Pour les bib des filles, vous pouvez peut etre voir comment elles dorment la nuit sans les reveiller toutes les 3 heures afin de voir et de vous reposer un peu aussi, si elle dorment plus et après vous pourrez adapter à ce qui vous convient le mieux. :-*
Papillote, toujours dans les starting block ma belle. Courage dans quelques jours tu auras le bonheur dans tes bras :D
Bonne nuit les filles :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente