Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017

<< < (389/407) > >>

kilina:
Coucou les filles 😊.

Monoi super la prise se poids de tes princesses 😊 , ça grimpe bien 😉. Bientôt la barre ses 3kg 😄. Mon chéri est pareil avec ses parents (surtout sa mère ) , pas de façon agressif ou méchant,  mais plus à refuser leur aide 🤔.  Mais avec le temps , il leur laisse plus d'autonomie avec lana , mais au tout début c'était pas ça 😅. Pour Elisa c'est de la constipation c'est ça ? On t'a conseillé autre chose à part la suppo ?  Car ma petite Éva me fait des crottes de lapin 🤔, je vais en parler à la pmi mardi , j'espère que c'est pas son lait qui la constipe. ..

Morgane le a la demande c'est vrai qu'on a l'impression qu'on fait que ça,  couches , bib , re couche et re bib 😅.  La première nuit on avait avec chéri fait la même technique que vous , chacun un bébé,  mais chéri a vite déchanté quand il a vu que les bébés réclamés toutes les 3h 😅.

Manue ouah ça a l'air vraiment dure chez toi en ce moment 😫. Ça ressemble bien aux  coliques cette affaire , tu a vu un osteo pour ça  ? Les faire dormir sur le ventre , je t'avourai que je serai pas sereine 😓 . Après c'est vrai qu'il n'y a pas trop de solution miracle à part les porter au max et prier pour qu'elles dorment 😅.  Peut être il y a t'il aussi des remontées acides qui doivent les déranger , c'est peut être pour ça qu'elles ne supporte pas la position couché ?  Si le matelas est déjà un peu surélevé,  je ne sais pas trop quoi te conseiller... En tout cas courage,  c'est un mauvais moment à passer. .. Sinon pour la gestion des 3 enfants c'est difficile,  car je n'ai pas le droit de porter ma grande pendant 1 mois , donc heureusement que chéri est là pour pouvoir me la mettre sur la table à langer ou dans sa chaise haute , ou la monter dans sa chambre . Après c'est vrai que c'est la galère,  quand les 3 pleurs en même temps (et oui hélas ça arrive 😥) c'est la misère... je suis dépassé ... heureusement que chéri a pris ses vacances et ses congé parental à la suite (1 mois et demi à la maison) car je sais pas comment je ferai sans lui . Rien que de me dire qu'après il faudra que je gère les 3 toute seul , ça me fais peur je l'avoue 😯...Sinon la transfusion a bien fait effet, ,j'ai repris pas mal d'énergie dans l'ensemble 😉.

Bon sinon journée fatiguante,  ma grande est dure avec moi depuis hier, elle me fait des crises , j'ai jamais vu ça 😫. .. Et les bébés qui réclame toutes les 3h (ça change des 5h du début 😪) , plus  les divers lessives et autres rangement dont je ne vois pas le bout 😥. Et l'infirmière qui passe tout les matins. .. ma journée passe trop vite 😫. Et avec la chutte d'hormones je pleurs souvent   c'est assez dure. .. Et avec ça  j'ai  vraiment du mal à me remettre de mon accouchement,  je pleure  en y repenssent,  ça m'a pas mal perturbé. ..
Bon je vous laisse je vais enfin faire dodo ,  bonne nuit les filles 😘

monoi85:
Coucou les filles,

Pas mal de lecture ce matin  ;D

Kilina courage, c'est sur qu'avec 3 ça doit être vraiment difficile sans compter tout le reste. Courage. Les larmes risquent de couler pendant quelques temps mais ça ira de mieux en mieux. Top que ton hommr soit là 1 mois et demi, de quoi te soulager en espérant qu'il t'aide autant que possible.
Les crottes de lapin d'eva correspondent bien à la constipation. Maëlys nius avait fait pareil à la maternité, la solution des puericultrice c'est le suppositoire de glycérine  :-\. Tu peux aussi tenter les massages ou faire un mélange d'eau pour le biberon (sur 50ml : 40ml de ton eau habituelle + 10ml d'hépar) ou ajouter un peu plus d'eau dans le biberon sans modifier quantité de lait pour hydrater les selles.
Attention sur l'hépar faire maxi la quantité d'un biberon sur la semaine. Donc si quantité biberon d'eva = 50ml maxi 50ml d'hepar à fractionner sur la semaine. On n'avait pas compris cette subtilité et comme on prépare les biberons des filles en commun puis divise chacun me dans leur biberon, Maëlys a un peu trop bien digéré !!
Pour les massages, la psychomotricienne m'en a montré plusieurs :
- tu fais un grand cercle sur le ventre et tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
- tu fermes le point, comme quand tu fais une prise de sang, et le pose sur le ventre de bébé (moi c'est pile la taille de son bidou) et fais tourner doucement comme si tu suivais le cercle imaginaire du 1er massage
- tu peux remonter les jambes, les 2 ensembles ou l'une après l'autre (une jambe pliée, une tendue)
- positionner bébé sur le ventre : posture du sphinx (vais mettre une photo). Bébé va soit bouger les jambes une pliée, une tendue soit faire des petits mouvements avec ses cuisses en les écartant un peu et reprend la position de départ. À ne faire que sous surveillance et pas trop longtemps. L'avantage c'est que c'est bébé qui travaille seul

Pour ton accouchement je comprends que c'est difficile de s'en remettre. Essayes d'en parler avec ton homme ou un proche qui saura t'ecouter et re réconforter. Les larmes seront au rdv mais le temps va t'apaiser petit à petit sans pour autant que tu oublies. Il y a des moments de vie que l'on ne peut pas oublier, il nous faut alors du temps pour accepter de vivre avec sans trop y penser. Courage tu vas y arriver.

Audrey une fois de plus merci pour tes conseils bien utiles. Hihihi oui finalement t'es vacances sont bien plus chargées que lorsque tu travailles. Tu as bien raison de vivre à fond.
Pour mes BP j'ai enfin compris le pourquoi des choses. Effectivement comme le dis Manue, il ne souhaite pas que ses parents, enfin sa mère intervienne dans la façon de gérer les filles. l'éducation est vraiment très differentes en Chine et en France et puis il y a toujours l'écart de génération qui joue aussi.
Bref en voulant bien faire ma belle mère nous fait aussi notre tord. Je ne m'étais pas rendue compte que quand je ne suis pas dans la chambre elle y est beaucoup à prendre les filles ou penchée sur elles. Résultat ça les stimulent et elles ne dorment pas correctement et surtout maintenant elles veulent encore plus les bras. Bref mon mari a passé une nuit de merde car Maëlys ne voulait pas dormir seule! Nuit quasi blanche pour lui.
Du coup ce matin j'ai pris les filles avec moi dans le salon et les ai calé dans le canapé pour qu'il puisse dormir

Manue je te comprends sur la difficulté de déléguer mais c'est surtout pour ton bien être. Il n'y a pas de mal à se faire aider et surtout ça t'évitera de t'épuiser car maman de jumeaux c'est sportif les 1ères années. Ça va nous demander sur sacrée endurance alors chaque petite aide est précieuse.
Pour les nuits waouh ma pauvre, la peuricultrice a pu te donner quelques conseils? Nous aussi les filles adorent dormir sur le ventre mais on le fait uniquement sur nous (position du sphinx). Cette position permet aussi de développer la motricité de la tête et cou.
Sinon tu as essayé sur le côté juste le temps de l'endormissement? C'est une position un peu comme un escrimeur côté droit pour soulager un peu le reflux.
En tout cas res puces grandissent birn et top pour les 7 biberons. Ici ça dépend des jours c'est semi à la demande mais elles restent plutôt calé sur toutes les 3 h sauf la nuit plus long entre 2 biberons

Morgane je te souhaite que se soit une journée ou les garçons seront adorables. Je te souhaite de trouver ton rythme car pas évident toutes les 1h30 ça te bloque quand même pas mal pour faire quelques chose mais aussi pour te reposer.
Pour les régurgitations pas de secret la solution c'est le portage et des positions... Le souci c'est que pour 1 seul bebe c'est faisable, mais avec 2 ça relève presque de l'impossible car on ne peut pas porter la 1ère si la 2nd a faim! Maëlys ne regurgite pas quand elle est sur nous mais dès qu'on la pose dans son lit c'est la catastrophe!!'

Bon c'est l'heure du biberon d'Elisa

A plus tard et bonne journée à toutes  :-*

monoi85:

Voici la position sphinx

*Manue*:
Bonjour les filles !

Monoi : elle est mignonne ta choupette. Elle a pleiiiin de cheveux. C'est trop chou. Et j'ai les mêmes bodys 😉 Y compris ceux avec les éléphants et aussi ceux avec les lapins 😂
Pour la position du sphynx ici aussi c'est la seule position qui soulage Sarah (c'est sa position de prédilection) sauf que nous on dit qu'elle est en mode grenouille 😉 Et tous les massages que la psychomotricienne t'a appris ce sont ceux qu'on fait ici aussi. Mais ce n'est pas toujours suffisant pour la soulager 😓
Tu crois que les enfants s'habituent déjà "aux bras" a l'âge qu'ils ont ? La puéricultrice me disait que non, c'est un besoin pour eux d'être porté et non pas des caprices. Mais des fois j'ai des doutes...

Kilina : pour les coliques j'ai essayé le lit incliné mais maintenant elles bougent beaucoup et du coup je dois les remettre à plat car elles se retrouvent généralement à la perpendiculaire de comment je les avais couché et elles glissent le long des barreaux 😂
J'ai fait une séance d'ostéo pour Sarah pour des coliques mais personnellement je n'ai pas trop vu de changement... 😕
J'imagine que le rythme doit être intense avec les 3 petits. Ta fille fait peut être en sorte de se faire remarquer suite à l'arrivée des bébés... en tout cas c'est génial que ton homme soit la pendant 1 mois et demi. Les 3 semaines de congés paternité du mien sont passées trop vite et c'est la mega appréhension de son retour au boulot (pour lui car il ne sait pas comment il va gérer le boulot et la fatigue et pour moi pour la fatigue cumulée avec les petites).

Audrey : oui je sais pour le ventre que ce n'est pas idéal. Mais elles dorment tellement bien quand elles sont dessus que quand je n'ai plus aucun recours je finis par craquer. Mais pour le moment on l'a toujours fait quand l'un de nous 2 pouvait les surveiller. Après elles ont 2 mois maintenant et elles commencent à bien se soulever sur leurs avant bras et à tourner leur tête. Donc ça "m'inquiète" un peu moins.
Pour les biberons j'ai fait à la demande cette nuit. Plus de réveil. Elles ont tenu 4h entre 2 biberons. Enfin...ça ne me change pas grand chose étant donné qu'elles ne dorment pas vraiment entre 2 biberons donc j'y gagne pas vraiment en sommeil... 😓

Finalement je crois qu'on a réussi à comprendre le problème. Les filles sont complètement décalées jour/nuit. Elles dorment super bien la journée (dos ou ventre peu importe) et à partir de 20h elles attaquent leur phase d'éveil. Et la ... rien à faire pour qu'elles dorment. Hier soir on s'est couché après le biberon de 23h. On pensait qu'elles allaient bien dormir et rien à faire. Elles n'arrêtaient pas de pleurer coucher dans leur lit. J'ai fini par changer de chambre et les emmener dans la leur pour que mon homme puisse dormir. La seule façon de les faire dormir entre 0h et 6h c'est de les avoir sur moi ou contre moi. Et si elles s'endorment comme ça et que j'essaye de les recoucher ça ne fonctionne pas elles se réveillent. J'ai eu une séance de hurlement à 4h du mat'. Impossible de les faire s'endormir après leur biberon. Par contre à 8h niquel. Elles se sont toutes les 2 empafees dans leur lit.
Je suis un peu désemparée je sais pas comment faire pour changer ça...

Et je me demandais de votre côté vous vous organisez comment pour les nuits v
Les petits dorment ou ? Dans votre chambre, dans la leur ?
Vous arrivez à faire des nuits de combien de temps ? Vous vous levez toute seule ou votre homme se lève aussi ?
Les petits dorment entre 2 biberons ? Biberon tous les combien de temps ?

Je suis en train de chercher une solution parce que j'en ai marre de faire chambre à part avec mon homme pour s'occuper des petites. On voulait faire un roulement entre nous toutes les 6h mais comme elles ne dorment pas entre 2 biberons c'est pas jouable... y en a toujours un qui dort pas de la nuit quasiment.

Bref, je suis preneuse de conseils les filles 😁😊
La on a réussi à faire une mini sieste mais on a du les mettre sur le ventre pour qu'elles dorment (encore).
Allez je vais tirer mon lait avant qu'elles se réveillent pour le biberon !

Biz les filles !

P.S : Malta, Morgane, Vanet, Zazou, Mamanjess : j'espère que vous allez toutes bien !

Morganenord:
Coucou les filles

Manue je suis vraiment desolée pour toi, ça doit vraiment etre trés dure psychologiquement :/
La PMI n'a pas de solution a t'apporter pour qu'elles dorment la nuit et plus le jour?
Ici Romain a repris le taf lundi, il continue a se reveiller les nuits. Les garçons dorment dans notre chambre et on se reveille à tour de role à chaque pleure (chez nous on a de la chance, la nuit des que ça pleure c'est qu'il est leur de manger). On les fait à la demande c'est pour ça qu'hier il y avait 1h30 de décalage, aujourd'hui il n'y a que 30 min de décalage. En gros le décalage change tous les jours en fonction de la nuit qu'ils font lol.
En ce moment ils reclament entre 3h30 et 4h la nuit ils ne font que dormir entre 00h et 6h. Aprés 6h ça chouine..
Tu arrives a faire des siestes la journée j'espere pcq je ne sais pas du tout comment tu fais pour tenir  :o :o
Accroche toi! Tes une warrior

Monoi pas cool le fait que les puces ne veulent plus dormir seule à cause de ta BM  :-\ Mais bon elle ne s'en rend surement pas compte lol

Kilina courage, c'est sur qu'avec 3 enfants ce ne doit pas etre de tout repos. Mais je vois que tu geres grave car tu continues a faire ton menage et compagnie! Ici c'est un peu bagdad lol je fais des lessives c'est deja pas mal  ;D

Audrey merci pour tes conseils :) Oui il faut que je m'ecoute aussi  :)

Ici nous avons fait notre balade à 4 au lac cet aprem :) ça fait un bien fou mais on est HS!!! Ca a aussi achevé les garçons ils dorment depuis 15h30 lol (J'ai peur pour la nuit du coup  ;D)
Sinon les nuits vont un peu mieux, reveil entre 3h et 4h, il y a du mieux, et surtout ils dorment entre les bib donc je ne peux pas me plaindre la nuit. Le week end est deja fini lol on se réhabitue vite à ce que monsieur soit à la maison lol.Mais bon c'est cool mardi c'est ferié :)
Sinon j'ai repris la contraception (luteran 5 en continue donc plus de regle normalement) mais mes regles sont arrvés, du coup je suis capoute et j'ai mal au bidon, et mes regles sont abondantes... Le top quoi  ;D
Sinon mon bidon est toujours pas ouf, sur la balance il me resterait 1.7kg a perdre mais bon vu l'etat de mon ventre j'en doute, ma peau est encore distendu lol

Voila les news, jespere que vous allez bien :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente