Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017
Morganenord:
Coucou les filles,
Malta l'aprem a été meilleure?
Kilina quelle nouvelles?
Monoi tu n'as rien dit c'est que tout se passe bien? :)
Manue super les poids des louloutes!!
Beaucoup moins pour tout ces pleures je compathie!
Ici les journées passent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui les garçons m'ont fait la misere a pleurer tous les deux de 8h à 14h30. (J'en pouvais plus.. Je pleurais (encore et toujours lol), jsuis vraiment une petite nature et ça me saoul!!!
J'en etais a un stade où mes bébés me saoulais j'avais qu'une envie c'etait de les laisser et de partir. Jme demande vraiment si j'ai l'instinct maternelle car je ne supporte vraiment pas. Je me dis que tenir deux ans en tant que femme au foyer je ne pourrais pas....
Enfin voila, les loulous m'ont laissé 30 min de repos ou j'ai préféré dormir que manger lol petite pensée pour vous les filles ;)
Et aprés c'est Gab qui s'est endormi mais pas Gaspard qui des que je le remettais au lit pleurait.. Mais bon comme l'un dormait, j'ai pu le garder sur moi et eviter les pleurs :)
Et a 16h une copine est venue me voir et comme par hazard ils ont dormi tous les deux !!! Et moi j'etais deg car je serais bien allé dormir aussi lool
Désolée de me plaindre les filles, mais j'avoue que vous etes mes psy lol L'endroit où je vide mon sac ;)
Malta:
Monoi, on veut de tes nouvelles et des nouvelles de tes puces!
Morgane, personne ne pourrait supporter des pleurs aussi longtemps, surtout quand on a que deux mains et que la fatigue est intense! Pour l'instinct maternel, je me demande si ce n'est pas plus dur de l'avoir avec des jumeaux. Moi jai un peu le même sentiment que toi. Je pense que cest parce que on s'en occupe quand même un peu à la chaîne, et puis avec deux bras on a beau faire notre max, on ne peut pas forcément consoler les deux, c'est frustrant.
Dur dur la visite de ton amie... d'un côté ca change les idees, mais quand on ne pense qu'à dormir... j'espère que tu vas réussir à faire une petite sieste ce soir avant d'entamer la nuit. Les premiers jours toute seule, quand mon cheri revenait du boulot j'allais faire une sieste et je me réveillais pour le dîner, ca fait un bien fou!
Aprèm mitigé pour moi, Côme avait besoin d'être à bras aujourdhui, donc je l'ai mis en écharpe, mais il chouinait quand même un peu.
Kilina, comment s'est passé ta journee?
Manue, tu médites de la journee pour récupérer de tes nuits?
Papillote, toujours pas de petit qui aurait pointé le bout de son nez?
Vanetdam, comment vont tes bebes? Ils grosssissent bien?
Benita?
*Manue*:
Hello les girls !
Kilina : tu as réussi à te reposer dans la journée pour récupérer de ta nuit ?
Tu gardes les petits avec toi cette nuit ?
Du coup pour la transfusion, il te la ferait quand si tu acceptes ?
Malta : tes petits loups ont l'air sages. Quand Côme chouine dans l'écharpe il reste sage quand même ?
Car moi Théa elle bouge tellement que je ne suis pas à l'aise et que je finis par la prendre dans les bras.
Sinon ils dorment bien ? Tu t'en sors avec l'allaitement, pas trop fatigant toute seule la journée ? Tu les nourris en même temps ou à tour de rôle ?
Monoi : comment vont tes pépettes ? Comment se passent les nuits ?
Et l'allaitement du coup ? Tu es passe complément au sein ou tu continues à faire du mixte ?
Les petites sont mignonnes ? 😉
Morgane : je compatis également ! Moi aussi quand c'est comme ça (surtout que ça tombe principalement la nuit histoire de bien me pousser à bout) je suis saoulée par les petites et j'ai envie de partir ou alors de les poser dans un coin et de fermer la porte 😂😂😂 et puis ça se calme et je les trouve les plus belles et adorables du monde. On oublie vite. Bref, on va sûrement y avoir le droit régulièrement 😉
Le changement de lait se passe bien pour tes petits ? Le passage de ta copine t'a fait du bien ?
Ici la nuit à été horrible 😂 Théa a beaucoup pleuré. Elle mettait longtemps à s'endormir entre chaque biberon (30/45 minutes) et elle se réveillait 30 minutes avant le suivant et elle...hurlait. Genre bébé affamé qui n'a pas été nourri depuis 3 jours ! Dur dur ! La nuit à été courte. Et Sarah elle s'est fait la malle dans sonn
la séance photo s'est bien passée. Mais ça nous a épuisé ! On est parti à 9h et on est rentré à 14h30 😂
Les débuts ont été chaotiques. Elles n'aiment pas se mettre toute nue 😂 Ça a pas mal pleuré et on a réussi à les calmer et elles ont pas mal dormi pendant les différentes prises de vue 😁 Les photos vont être trop bien. J'ai trop hâte de les voir ! 😁
Par contre la journée à été super dure. J'ai fait une sieste à 18h et j'aurai pu faire ma nuit complète 😂
Bon allez ce soir je suis de premier quart. C'est moi les biberons de 23h et 2h. Je viens de coucher les filles dans l'espoir qu'elles dorment jusqu'au prochain bib' et maintenant je vais tirer mon lait avant d'aller dodoter (ou essayer !)
J'aurai mis plus d'1h à écrire ce post 😂
Bizou les filles ! Bonne nuit à toutes !
Malta:
Bonjour Bonjour!
Bah alors Manue, qu'est ce qu'elles ont tes puces à crier comme ça? Elles n'auraient pas mal en position allongée? J'espère que vous allez trouver une solution pour que ce soit un peu plus paisible chez vous!
Pour le portage en écharpe ça dépend, mais souvent, pour qu'il se calme il faut que je marche dans la maison avec lui dans l'écharpe histoire de le bercer un peu, et après souvent il reste calme et s'endort
Pour l'allaitement finalement je les nourris à tour de rôle ( sauf exception, une à deux fois par semaine). En fait je n'aime pas trop les allaiter ensemble, ça fait juste nourricière et on perd tout le coté câlin de l'allaitement je trouve. Du coup ça me prend pas mal de temps...Sur 24h, chacun tete pendant environ 3h, donc ça fait 6h à deux...
A coté de ça, ils dorment bien, Côme m'a fait sa première nuit cette nuit!! 23h jusqu'à 7h...mais finalement ça m'inquiète, je trouve que ça fait tôt ( ils ont 3 semaines) , surtout pour un bébé allaité. J'espère qu'il prend quand meme bien du poids, meme si la semaine dernière il avait bien grossit (rdv semaine prochaine pour s'en assurer! ). Bon, Ambre s'est assurée que je ne dorme pas trop longtemps, elle a réclamé 3 fois entre minuit et 6h...
monoi85:
Coucou les filles,
Vous allez bien?
Vais tenter de finir le message que j'avais commencé hier... Le temps manque pour faire tout ce que je voudrai!
Vous le savez comme moi que 2 bébés d'un coup c'est vraiment dur!
Donc j'en étais à répondre à Manue.
Génial poirvle poids de tes puces. Pour ce ii est des pleurs bin courage car entre la fatigue et les pleurs ça doit être juste horrible. A mon avis on passera toutes par cette étape...top pour les photos, ça me donne vraiment envie d'en faire aussi.
Tu as pu récupérer un peu de ta fatigue d'hier?
Morgane courage, ne penses pas que tu n'as pas l'instinct maternel. C'est que 2 bébés ça nous met à rude épreuve car pas vraiment de temps pour faire autre chose que s'occuper d'eux. Et du coup les instants vraiment câlins avec chacun sont limités.
Ici j'ai craqué tout à l'heure car au fait la matinée seule donc 6 biberons au total de 5h à 12h. Tout allait tres bien jusqu'au biberon de 12h. Je fais elisa tout est ok, l'installe Dan sale transat pour qu'elle finisse de digérer avant retour au lit. Puis je prends Maëlys et là ben un enchaînement de contrariété : double pipi au moment du change donc il a fallu la déshabiller entieement et tout changer. Comme elle avait faim elle se tortillait dans tout les sens en larmes bref elle a fini par vomir à force de s'exciter. Une fois toute propre on entame le biberon tout va bien, elle mange tout, petit tot avnt câlin et dodo er là elle a tout régurgité :'(. En soit rien de grave mais j'étais tellement fatiguée que je lui ai dit qu'elle était pénible avec un ton pas très gentil ... J'en avais de partout. Au fini en larmes en me disant que seule je n'y arriverais pas... Le pire c'est que maintenant je m'en veux car elle vient d'avoir du reflux surement car biberon trop stressant pour elle... :-[
Malta une vraie championne de l'allaitement, bravo! 6h ça commence à faire beaucoup.
Ici c'est 30min x 6 ou 7 pour tirer le lait. Les biberons environs 30 min à chaque fois donc pour moi 2h le matin + 2h le reste de la journée. Et après chaque biberon 20 min pour tot et digestion...
Sinon ça va plutôt birn hormi cette fatigue qui n'en finie pas. J'apprécie vraiment l'aide de mes BP pour la gestion de l'appart. Mais pour les bébés je gère seule car mon mari ne veut pas qu'ils s'en occupe.
Les filles mangent bien. La puericultrice de la PMI est venue hier. Elisa fait 2,4kg mais pas de selles pendant 48h donc elle doit faire un peu moins. Nous avons dû lui mettre son 1er suppositoire. Pas facile si un si petit bébé.
Maëlys fait 2,280 kg. Elles se réveillent de plus en plus et nous regardent avec de grands yeux.
Nous allons tenter de prendre un moment chaque jour pour les mettre ensemble quand elles sont éveillées
Sinon elles ne pleurent presque pas sauf quand elles ont faim, mam au ventre ou avec le reflux
De mon côté, moral plutôt bin mais quelques grands de solitude ou de peur de ne pas y arriver. J'avoue aussi à voir du mal quand mon mari se repose car perso j'ai pas le temps toujours plein de choses à faire.
Ma tension revient doucement à la normal et pour le reste verdict vendredi car vais au labo.
Belle fin de journée à toutes :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente