Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017
*Manue*:
Coucou les filles
Morgane : super nouvelle pour tes petits mecs ! C'est une bonne chose ! 😁
Et c'est cool que ta première journée solo se soit bien passé ! La chance 😉
Malta : tout à l'air de bien aller ! Sympa la virée à la mer. Ça a du faire un bien fou !
Du coup quand tu mets Côme en écharpe tu le mets dans quelle position? J'ai pas eu de cours alors j'ai regardé sur internet et je me demande quelle position utiliser 😉
Pour le lait j'arrive à tirer 150ml minimum quand je tire. Mais depuis le retour à la maison je tire moins souvent et donc moins. Pour le moment ça va j'arrive encore à fournir mais va falloir que je devienne plus régulière. Par contre j'ai pleiiiiin d'avance dans le congèle. J'ai tire beaucoup tout de suite y compris quand elles ne buvaient pas grand chose 😉
Kilina : je pense que tu devrais suivre les conseils de malta et donc faire la transfusion. Si ça te permet d'être plus en forme et d'assurer avec tes 3 petits bébés 😉 Après niveau risque je pense que tout est mega contrôlé a l'hôpital ! 😉
Tu fais bien e klausser les petits à la nurserie la nuit. Ça va te permettre de récupérer plus rapidement 😉
Monoi : tout se passe bien avec les filles ?
Ici les nouvelles :
Les filles ont pris du poids ! Sarah a pris 80g depuis vendredi 😁 Et Théa fait désormais 3kg !!! 😁😁😁😁
Ça fait plaisir ça avance 😉
Par contre à côté de ça elles sont juste...horrible avec nous ! Elles sont de plus en plus éveillées. Et quand elles sont éveillées généralement ... elles pleurent ! Nuit et jour. C'est super dur 😓 On fait à tour de rôle avec mon homme pour tenir les nuits mais comme elles ne dorment pas entre 2 biberons... c'est violent ! J'espère que c'est juste parce qu'on est à la date de leur terme et qu'après ça ira mieux 😉 Cet aprèm à l'heure du bain elles hurlaient. C'était même plus pleurer. Elles hurlaient tout court 😓😓😓
Demain on a rev chez le photographe pour faire leur photo de faire part.
Du coup cet après midi j'ai fait du repassage car on leur a trouvé des tenues qu'on pourra peut être utiliser pour les photos 😊
J'ai hâte de voir ce que ça va donner 😬😁
Et sinon ça y est on a notre nouveau frigo. Il est immense ! Trop bien 😁 On va pouvoir stocker des biberons 😉
Bon allez je vais tirer mon lait, ensuite biberon et ensuite essai de dodo pour 3h 😂
A tout' les filles !
kilina:
Coucou les filles :)
Morgane super si ta journée d'hier en solo cest bien passé ;) . Tes garçons son gentil ;) . Tu a a raison de donner à la demande les bib si tes garçons non pas le même rythme et aussi si leur besoins de dodo n'est pas le même, en tout cas bonne quantité de bib ;) . Il n'y a pas eu de nouveaux épisode de regurgitations depuis le changement de lait ?
Malta top la journée à la mer, prendre un bon bol d'air ça fait toujours du bien ;) . c'est sûr qu'après je ne veux pas rester dans cette état encore plusieurs jours, surtout que c'est flippant quand j'ai des "crises" de compression de la poitrine, avec difficulté à respiré... Et puis surtout moi qui déteste dépendre des autres , le fait de demander à quelqu'un d'autre de faire une chose ça m'agace mais la en plus demander à quelqu'un d'autre à s'occuper de mes bébés ça me rend dingue... Je vais voir aujourd'hui avec l'interne pour la transfusion ou pas, et je veux qu'elle m'informe sur les risques et le temps de regain d'énergie, on verra bien :/
Manue aïe pour les pleurs des pupuces, ça ne doit pas être facile, jespère que ça va ce calmer . Félicitation à Théa et à Sarah pour leur prise de poids ;) . Bonne séance photo ;).
Bon moi j'ai retenter une nuit avec les petits, ça a était dure, éva n'a pas dormis de 21h30 a 0h00, et avec l'enchaînement des bibi et couches chacun son tour j'ai l'impression de ne pas avoir dormis... Bon je vais profiter que les bébés dorment pour prendre ma douche et apres tétée pour éva. À plus tard les filles
Drey2a:
Bonjour à toutes et à tous vos bébés !
Je suis une aoûtienne 2015; maman de deux pious pious et filleule d'Audrey ! :D
Je vous lisais de temps en temps, et je vous félicite à toutes pour vos nouvelles vies de maman! Et un très bon courage pour la suite !
Du coup je me permets de rebondir sur un message de Kilina concernant la transfusion, c'est mon métier donc je me permets de répondre à tes interrogations !
Il n'y a aucun risque à une transfusion ! Bien au contraire ! Aujourd'hui les poches sont toutes testées sur toutes les maladies existantes, le scandale du sang contaminé est loin derrière nous. Et a fait couler tellement d'encre que l'on ne badine plus avec cela.
Et pour avoir été transfusée en fer et non en sang en même temps qu'une amie qui elle a été transfusée en sang je peux t'assurer que la recup n'est pas la même ! Le fer est plus long à agir, tandis qu'en transfusant directement des globules rouges chargés à bloc et Ben on reprend plus vite le dessus !
Si l'équipe médicale qui te suis te la conseille; prends la! Tu n'en seras que mieux et tu pourras t'occuper mieux de tes chatons !
Bon courage à toutes, la suite n'est que du bonheur (et de la fatigue j'avoues !) !
(Bisous marraine :-* :-* :-* :-*)
Malta:
Coucou les filles,
Merci pour ton petit passage Drey2a. Et pour rebondir dessus Kilina, je m'étais renseigné sur les indications d'une transfusion après une hémorragie de la délivrance, et c'est essentiellement les symptômes de l'anémie ( douleur dans la poitrine, essoufflement, tachycardie...), donc tu rentres dans les critères, ils ne transfusent pas si facilement, mais quand ils le propose, c'est que c'est nécessaire!
La nuit, quand tu gardes tes petits, peut être que tu pourrais appeler pour que ce soit une auxiliaire qui fasse les changes, et toi tu fais les biberons?? Ca te soulagerait quand meme pas mal.
Manue, super pour leur poids! Par contre, c'est hard qu'elles pleurent dès qu'elles ne dorment pas, et meme la nuit!!. Est ce que les porter en écharpe les calme un peu? Vous avez essayé la ballade en voiture pour les calmer et soulager vos oreilles...
Ce matin, les petits n'ont pas arrêté de chouiner, à moitié endormi... ma grasse matinée a été moins reposante que hier! Bon, depuis midi ils dorment tous les deux. Journée à la maison pour moi
monoi85:
Coucou les filles,
J'ai encore beaucoup de retard sur ma lecture...
Kilina courage. Pour la transfusion je comprends tes craintes mais comme le dises les filles si on te le propose c'est qu'il s'agit de la meilleure solution pour toi et ça te permettra de te remettre plus vite. Pour la nuit effectivement de l'aide tr serait bien utile, dixit celle qui a refusé qu'on l'aide pour s'occuper de ses bébés ! En tout cas t'es petits semblent très bien se porter et bien téter c'est super. As tu une date de retour prévu? J'imagine que l'on va te garder tant que la fatigue sera trop importante. Ton homme et ta fille viennent te voir régulièrement?
Malta super pour la ballade, ça me fait rêver : plage poussette et air marin... J'aurai presque envie de manger des churros pour me mettre dans l'ambiance hihihi
Morgane les nouvelles de tes loulous sont rassurantes. J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée. Et top pour ta 1ère journée en solo.
Suis impressionnée sur la quantité que les petits avalent 100 à 120ml c'est le double des miennes!
Le devoir m'appelle je reviens plus tard pour finir mon message
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente