Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017
kilina:
Re les filles,
Audrey alors le spectacle ? Tes enfants ont appréciés?
Morgane super si une solution à été trouvé pour tes garçons ;) . Ce changement de lait va leur faire du bien, car à force de ingurgiter ou de vomir, ça doit finir par leur irriter l'oesophage à ses petits choux :(.. Et puis ça va bien vous rassurer vous les patents ;). Courage pour ta première journée à 3 ;) . Ça me rassure qu'on ce remettent assé vite car la être dans cette état, c'est vraiment chiant. ..
Monoi super le retour à la maison, c'est sur que 15j ça doit en faire des affaires à ranger ou à laver ... Enfin en tout cas ça doit quand même vous faire du bien d'avoir retrouvé le confort de votre chez vous :). Profitez bien ;) et courage pour les comiques d'Elysa et bravo pour les massages se Maelys;) .
Manue jespère que t'es puces vont très vite reprendre du poids. Et pour l'épisode du caca monstrueux ;D Éva ma fais presque la même chose hier, projection pipi caca sur ma robe blanche, et le pédiatre lui a reçu un petit jet rafraîchissant de la part de mon fils ;D.
Bon courage pour le nettoyage ^^
Bon sinon tout cest bien passé ce matin, les bébés ont bien mangés ;) . On a changé de bib pour Ryan et depuis sa quantité de consommation à doublé de 30ml a 60ml :o et Éva elle tourne autour des 50ml ;). pour l'allaitement, je pense que je vais enfin de compte donné le seins que pour des testées câlins, car les petits on pris trop l'habitude du bib et ne veulent pas prendre le sein et avec mon état de fatigue avec chéri oncest dit qu'il ne fallait pas qu'on se rajoute des difficultés et du stress, donc voilà ça sera bib.
Sinon j'ai encore était reprise par mon corp qui m'a ''dit '' de me calmer, car ce matin éva ma refait le coup de faire pipi et caca en jet donc il y en avait partout sur le plan, donc le temps que la change que je nettoie tout, mon corp n'a pas apprécier que je reste si longtemps debout er j'ai donc commencé à avoir une espèce de pression dans la poitrine désagréable, j'ai donc dû m'asseoir rapidement car mon coeur fatiguait...
Bon allé je vais profiter du dodo des bébés pour prendre ma douche.
Malta:
Coucou tout le monde!
Morgane, sacré péripétie avec vos petits. Plus de peur que de mal, mais en effet, ça devait être impressionnant de voir Gaspard vomir tous ses biberon et d'être impuissant... En tout cas bonne nouvelle si il s'agit de régurgitation, et surtout si le nouveau lait leur convient bien. Est ce que tu réussis à dormir un peu en journée avec eux? Parce que tu as l'air vraiment épuisé, il faut que tu te ménages (autant que possible avec deux petits bébés!)
Comment se passe cette journée en solo? Gaspard et Gabriel sont sages ou ils t'en font voir de toutes les couleurs?
Monoi, quel courage ! Tu as tout rangé! Moi je n'ai pas encore vidé les valises alors que ça fait deux semaines qu'on est rentré!
Comment se passe le premier jour à la maison?les petites ne pleurent pas trop? Il fait pas trop chaud chez toi?
Manue, ça a donné quoi la pesée de ce matin? Et cette nuit? elles ont moins fait la java?
J'adore ta cacatastrophe! ;D ;DSurtout en pleine nuit, le truc que tu redoutes!! ;D AU moins, pas de problème de constipation ;) ;D
Dis, tu tire combien de lait au tire lait? Tu arrives à faire des réserves? Parce que vu tout ce qu'elles boivent, tu dois en tirer pas mal, franchement, chapeau, je ne savais pas que c'était possible, tu gères bien!
Kilina, pour mon anémie, moi j'ai mis deux semaines à ne plus me sentir épuisée/au fond du trou... et puis ensuite c'est revenu lentement, la semaine dernière. J'espère que ça ira plus vite pour toi, parce que je me disais que jamais je n'arriverai à m'en remettre et que je serais épuisée toute ma vie... mais non! Moi aussi quand je faisais trop de chose, je ne me sentais pas bien. Pour changer les couches, il fallait que je le fasse en deux temps et que je m'assois sur une chaise... Donner le bain c'était impossible, trop fatiguant... Il faut que tu te reposes, et que tu n'en fasse pas trop. Tu es à la maternité, profite de leur aide.
Je pense que c'est une bonne idée pour l'allaitement. Moi, je me demande vraiment comment j'aurai fait si j'avais déjà eu un enfant : allaiter, s'occuper de ses deux bébés et de ta grande, ça aurait été chaud!
Benita, tu survis avec les 32 degrés chez toi?
Hier on a fait notre première sortie! On est allé à la mer avec les petits dans la poussette, on s'est un peu baladé et on a mangé une gaufre. Ca m'a fait trop du bien! Et les petits ont été archi sage, on ne les a pas entendu ni dans la voiture ni pendant la ballade.
Et aujourd'hui je suis partie me ballader à coté de la maison avec le chien, Côme en écharpe et Ambre dans la poussette. C'est ma première petite ballade toute seule, la vrai vie est de retour! Bon, faut dire ils ont été cool cette nuit, ils ont dormi de 23 à 4h30, puis pause tétée/couches et ensuite reréveil à 8h pour téter et ensuite reréveil à 10h30, donc j'ai fait comme eux ;D j'ai eu mes heures de dodos je crois!
Aujourd'hui Côme est un peu chouineur, je me demande s'il n'a pas un petit reflux qui lui ferait mal, donc il passe pas mal de temps en écharpe, il regarde/s'endort et semble beaucoup mieux qu'allongé.
kilina:
Re les filles, je suis un peu dégouté, car la SF est passé me voir à l'instant et elle ma dit que mon bilan d'anémieà diminué et que l'interne envisage demain une transfusion sanguine, car mon coeur fatigue trop. .. Ça me fait peur, car je sais que c'est pas sans risques de transmission de cochonneries... Mais je vois aussi que je ne vais pas bien :/
Morganenord:
Re les filles,
Super que le changement de bib ait fonctionné c'est top!!
Merde pour ton bilan :/ Je ne m'y connais pas du tout en transfusion sanguine mais si tu en as besoin il vaut mieux le faire pour te remettre d’aplomb non? Les techniques de maintenant sont plus sur normalement.
Malta super la sortie dis donc! La mer est loin de chez toi? Nous on a pas encore osé faire de long trajet (plus de 30 min)
Pas trop galere pour donner les biberons quand on est en vadrouille comme ça?
Tes nuits me font rever looooool Ici c'est toujours tous les 3h/3h30 (meme à l'hopital lol).
C'est top que l'echarpe fonctionne sur Côme :)
Premiere journée en solo qui s'est super bien passé :) Les garçons ont du avoir pitié de moi loool :p
Ils ont été trés trés sage, finalement j'ai decidé de faire à la demande car Gabriel dort plus que Gaspard et du coup on ne veut pas lui imposer un rythme toutes les 3h alors qu'il peut tenir plus longtmps ... Mais bon il s'est recalé sur son frere au dernier biberon en réclamant au bout de 2h55 lool
Malta j'ai reussi a me reposer cette aprem du coup :) Et le fait d'avoir quand meme dormis seul cette nuit a fait que j'etais en bonne forme :)
Sinon ça y'est les garçons sont passés à des biberons de 120 ml, ils boivent entre 100 et 120ml c'est cool :)
Et vous les filles ça va?
Malta:
Kilina, je comprends pour la transfusion. Sur le coup, j'étais contente d'y avoir echappé, mais au final j'ai lutté pendant plusieurs jours pour me remettre d'aplomb et je me disais " j'aurai du réclamer une transfusion" pour être en forme plus rapidement ( bien que je ne sois pas sure que ça fonctionne comme ça). Pour les risques infectieux, c'est hyper controlé quand meme.
Après, si vraiment tu n'en veux pas, tu peux leur dire que tu préfères qu'ils surveillent ton anémie encore un jour ou deux et si vraiment ça ne remonte pas, tu reverras ta position...
Morgane, ils sont cool tes loulou aujourd'hui, c'est sympa. Nous non plus les bébés ne sont pas calés ensemble la journée (sauf aujourd'hui, mais c'est un hasard). Par contre, pour la dernière tétée du soir et la nuit, je les cale. Après c'est plus facile avec l'allaitement parce qu'ils digèrent très vite le lait et donc tu peux leur redonné souvent ( et c'est rare quand ils ne veulent pas teter, meme s'ils ne réclament pas vraiment) Et du coup, pour les sorties, c'est une prise de tete en moins avec l'allaitement, pas de biberon! J'avais quand meme geré pour les faire teter avant qu'on parte, pour l'instant je ne me vois spas trop allaiter en public... Sinon, la mer est à 30 minutes de route, c'est pratique, en un rien de temps on est presque en vacances!
Mes petits sont comme toi Morgane, sage comme des images aujourd'hui!
Bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente