lola et marius
Calvin:
C'est toujours très triste de lire ce malheureux drame..
J'ai vécu la même chose à 23+4 sa et nous n'avons pas eu d'explication non plus, le travail a commencé et voilà 😔
Pour la suite je ne peux te dire car pas de nouvelle grossesse pour le moment mais sache que pour la prochaine
Tu seras très surveillée ! Pour ma part maintenant je suis bien entourée et je sais que quand le moment arrivera, on me surveillera souvent et cerclage vers 3 mois et demi 4mois. C'est bien que tu sois en confiance avec ta Gynéco, qu'elle te rassure et que vous puissiez discuter d'une grossesse future c'est important.
La période ne doit pas être facile.. mes bebes devaient arriver aux alentours de Noël aussi et la période avaient été éprouvante..
j'ai envie de te dire que je pense à vous et à vos petits ange, je vous souhaite un énorme courage pour affronter cette douloureuse épreuve.
Le temps vous aidera.
Douces pensées à Lola et Marius 💫💫
lola et marius:
merci calvin pour ton message!!!
c'est si injuste des moments comme ça, la nature est dure...
je pense bcp à mes loulous qui devraient être dans mes bras...
c'ets si difficile de ne pas avoir d'explication...
De mon coté j'ai fait une hystero salpingographie et tout va bien donc normalement ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de cerclage!
avais tu fait cet examen?
je te souhaite de belles fetes et que l'avenir soit rempli de bonheur et de bebes...
douces pensées a nous loulous
almaclo:
Tu as bien fait de venir partager ta peine ici. Je ne peux qu'imaginer ton angoisse pour les futures grossesses. Parfois, il faut accepter la "faute à pas de chance", même si c'est horripilant à entendre. Je n'ai pas accouché prématurément mais ne saurai jamais pourquoi ma petite reine a eu une grave malformation (et son décès à la naissance). Pour ma seconde grossesse, j'ai vécu chaque examen avec beaucoup d'anxiété, j'ai été bien plus suivie encore que pour les jumeaux même si les "chances" que ça se reproduise étaient infimes.
Ton gynéco semble très ouvert et prêt à vous rassurer, ça, c'est génial. Peut-être peux-tu aussi consulter le psy de la mater? J'ai été suivie de l'annonce de la malformation d'Aliénor jusqu'à la naissance de Clovis plus de deux ans après par la psy de la mater et je suis encore retournée la voir après (merci le parcours PMA et ses montagnes russes). Elle a été ma bouée et je lui en suis éternellement reconnaissante.
Bon courage et tendres pensées à tes deux anges aux si jolis prénoms.
lola et marius:
je suis toujours touchée de lire tous ses messages de gentillesse!
calvin, ca me fait drôle de lire ton histoire, j'ai l'impression que mot pour mot je me retrouve dans mon histoire... c'est bouleversant!
j'ai tellement de choses à dire mais tout se mélange dans ma tete...
à la fin du mois nous allons retenter un transfert d'embryon!!! pour le moment j'ai l'impression de me laisser porter par l'envie d'agrandir notre famille et d'apporter des petits frères et sœurs à mes petits deux anges mais plein de questions s'entrechoquent dans mon esprit entre le deuil de mes deux chéris et l'envie de redonner la vie.
mon mari est tellement fort que je me nourris de son soutien et de son amour pour envisager l'avenir plus sereinement
Aujourd'hui je suis retournée un peu au boulot. j'y vais progressivement avant de reprendre complétement début fev je pense. ca me fait du bien d'avoir une activité mais j'ai peur car je suis souvent confrontée à des nourrissons ou femme enceinte. je suis pharmacienne.
j'ai peur que mes émotions prennent le dessus en leur présence sur mon lieu de travail...
je vais justement en parler avec ma psy de la mater à qui je dois beaucoup aussi...
encore merci pour vos délicates attentions et j'aime à penser que nos petits anges sont tous heureux à jouer ensemble la haut prés des étoiles!
Calvin:
Tout d'abord, meilleurs voeux,
La santé en premier et je vous souhaite que cette année soit la plus douce possible.
Pour ma part je sais que la première année à été la plus fastidieuse, il y a beaucoup d'étapes à traverser, à passer mais ces étapes, aussi dures et douloureuses quelles peuvent être, elles m'ont beaucoup appris.
Comme tu dis, c'est injuste, la nature est dure, oh oui.. aujourd'hui (2 ans et 4 mois après) parfois je pense encore à cette injustice mais ça passe très vite maintenant. A un moment, je ne saurai te dire exactement à quel quand, j'ai commencé à lâcher prise, j'ai abandonné ces sentiments qui m'emprisonnaient l'esprit : la culpabilité, la colère, l'injustice... et j'en passe... aujourd'hui ces sentiments peuvent me traverser l'esprit mais j'arrive à m'apaiser bien plus facilement. Je comprends tellement que ce soit dur de ne pas avoir d'explication, il en à été de même pour nous, on s'est questionné longtemps !
Et puis le temps à fait son travail, on ne peut tout contrôler malheureusement.
Tes placentas ont t'ils été envoyés à examiner ? Vous avez pu avoir des renseignements ?
Pour répondre à ta question, j'avais déjà fait une hystéro-salpingo en 2013 avant l'arrivée des bébés, c'était normal, j'ai du refaire l'examen il y a peu et tout est ok aussi (pas facile cet examen) mais comme mes docs suspectent une béance de col (et + antécédent de conisation) ils procéderont à un cerclage automatiquement. C'est délicat car ce n'est pas un geste anodin non plus ce cerclage :-\ enfin on verra :)
Cela me touche que tu aies lu notre histoire, l'histoire de mes anges, et m'attriste aussi forcement que tu t'y sois retrouvée car quand j'y repense... Comme toi j'avais eu besoin de venir poser mes mots et échanger avec des mamanges qui je savais, pourraient me comprendre que trop bien, malheureusement :( saches que même si tout se mélanges, si tout est confus, tu peux venir t'exprimer, jeter tes mots comme ils viennent et cela te fera du bien. Et si on peut t'apporter ne serait ce qu'un tout petit soulagement alors ce sera encore mieux.
Sinon, pour le boulot, tu te sentais vraiment prête à reprendre ? vous avez pris un peu de temps ensemble avec ton homme ?
au début les émotions sont très très dures à contenir.. moi j'avais accepté les 8 mois de congé maternité pour prendre le temps, j'ai profité pour voir un ostéopathe, consulté ma psy et j'ai même participé durant des mois à un groupe de sophrologie, cela m'a aidé à reconnecter mon corps et ma tête.
A lacher prise aussi je pense. En public c'est pas évident, une odeur, une image, un souvenir peut nous emmener tellement facilement dans nos pensées et à notre douleur.... difficile de se canaliser les premiers temps. tu en parles avec ta psy ?
Bon je garde le meilleur pour la fin ;) c'est une très bonne nouvelle que vous retentiez le transfert d'embryon ! Je trouve que c'est une très bonne idée de te laisser porter par tes envies ! Meme si les questions s'emmêlent (et s'en mêlent) je pense que les questions reviendrons dans tous les cas, même plus tard, durant la grossesse et après.. mais nous ne pouvons pas tout contrôler donc à partir de la..
Je n'ai plus qu'à vous souhaitez que vos projets se réalisent :)
plein de courage à vous et que de belles choses à venir !!!!!!
J'aime à penser également que nos anges sont bien dans leur petit paradis :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente