lola et marius

<< < (4/5) > >>

Calvin:
Coucou
pas eu trop le temps de revenir un peu depuis quelque jours pour te répondre..
Je ferai un passage plus long d'ici peu. Je voulais te dire pour ce jour important pour toi, que certain jours, certaines dates sont plus
Douloureuses que d'autres.. il va y avoir des hauts et des bas des hauts puis encore des bas...et puis tu ressentiras les hauts de plus en plus souvent au fur et à mesure.

Pense à eux, parle d'eux tant que tu en as besoin !
Énormes pensées à vous ✨💫😊

lola et marius:
Bonjour a toutes,
Y a t il des mamans qui étaient dans un parcours PMA qui ont malheureusement perdu leurs petits bouts et qui sont répartis dans ce tumultueux parcours?
Je désire tellement apporter un petit frère ou une petites soeurs a mes petits anges...
Pressée mais tellement angoissée...je me mets une grosse pression!
Dans l'attente de vos echanges
J'embrasse fort nos petits anges...

lola et marius:
A mes deux petites etoiles, à mes deux amours pour la vie...
une periode si particulière...
je vous aime
maman

Alex'c:
Je viens de prendre connaissance de ton histoire et cela me renvoie à la mienne.
Tu as bien fait de venir sur ce fil, tu trouveras le soutient dont tu as besoin.

J'ai moi aussi perdu 2 anges  : la première, Solange c'était en 2012, à 21SA, après un parcours de PMA. Aucune explication, ni cause médicale avérée. le travail s'est déclenché trop tôt.
La deuxième, Coline il y a bientôt 1 an, une de mes deux jumelles suite à un accouchement prématuré à 26 SA +2 Pour cette grossesse gémellaire (suite à PMA), j'ai été très suivie et cerclée en prévention mais malgré le repos strict (alitement), une poche des eaux s'est percée et le travail s'est déclenché. Toujours aucune explication et le cerclage fonctionnait. Nous avons aujourd'hui une petite fille Juline qui s'est battue comme une lionne pour vivre, ses sœurs veillent sur elle.

Chaque expérience est différente et chaque vécu aussi mais je sais une chose c'est que malgré ces deux pertes, nous ne regrettons pas de nous être accroché et d'avoir fait confiance à l'équipe médicale car aujourd'hui Juline nous comble de bonheur et nous aide à accepter le manque de ses sœurs.

Je vais te parler de mon expérience et de mon ressentis : le parcours de PMA est déjà très dur à vivre, souvent long. Le couple peut être déstabilisé . Notre corps et notre esprit est fatigué, on en a souvent mare et envie de tout laisser tomber : les montagnes russes.
Se remettre de la perte d'un ou de plusieurs enfants peut plus ou moins long (différent pour chacun). Comme le dit Calvin, le temps attenu un peu la peine et la douleur que l'on ressent.
Il faut du temps pour faire son deuil (je n'ai toujours pas fini les miens), je suis aussi passée par plusieurs phases (plus ou moins longues) : colère, injustice, incompréhension (de la part de certaines personnes), culpabilisation, et petit à petit on accepte.  Mes anges sont souvent dans mes pensées, mais s'est un peu moins douloureux chaque jour.
Nous avons mis 3 ans avant de reprendre les essais après le décès de Solange (ça aussi s'est propre à chacun)
L'équipe médicale qui nous a suivi a été très présente, rassurante, épaulante. Nous avons une grande confiance au Pr qui nous suit et grâce à cela ,nous avons retrouver l'envie, le courage et la force de nous battre. Car oui c'est un combat, seuls les couples qui traversent cette épreuve peuvent le comprendre. Comme tu dis un tumultueux parcours.

J'ai vu que tu étais suivi par un psychologue, c'est important pour avancer. Pour ma part ça m'a aidé à déculpabiliser (non ce n'est pas de notre faute, on ne maitrise pas notre corps) et à faire mon deuil.

L'angoisse que tu ressens à une nouvelle tentative est légitime. Mais ton désir d'enfant va t'aider à surmonter cela.
Il faut garder espoir et avoir confiance en soi. L'équipe médicale vous a peut être parlé d'un suivi particulier?
Le couple est mis à rude épreuve mais rester souder et s'épauler est essentiel. Prends le temps qu'il te faut psychologiquement et physiquement avant de recommencer. Etre en forme et serein aidera à mettre toute les chances de votre côté et à surmonter tes doutes.

Je t'envoi pleins d'ondes positives pour cette période si particulière.

Une douce  pensée pour nos anges.

almaclo:
Oui, Lola et Marius, je suis une mamange-PMA. Comme je le disais dans mon premier message, j'ai perdu Aliénor, soeur jumelle de Malo que nous avions eus à la suite d'une FIV (la deuxième). Notre famille s'est agrandie moins de deux ans après avec la naissance de Clovis, lui aussi issu d'une nouvelle FIV. Nous avons ensuite voulu un autre enfant d'autant qu'il nous restait 6 embryons au congélateur. Premier transfert de deux et échec. Deuxième transfert de 2 et échec... ah non, finalement, pas échec mais grossesse abdominale détectée à plus de 2 mois... une trompe en moins et une grosses frayeur. S'en est suivi une FIV qui a été un échec, encore une fois. Et là, mon mari n'a plus voulu continuer.
Donc un parcours "maternel" assez chaotique où la joie d'être maman reste pour toujours intimement liée au fait de ne pas avoir pu l'avoir été naturellement, d'avoir perdu un enfant et aussi de n'avoir pas été au bout de mon désir d'enfant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente