12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 11:15:39
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 133526 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 01 Mai 2017 à 17:05:19 »

Re les filles,

Val je comprends tout à fait... Ici je n'en peux plus de cette fatigue persistante... Qui joue sur le moral...
Mon mari me disais qu'il m'avait jamais vu aussi crevé.
Je me doute qu'avec le grattage en plus ça doit être difficile.

Morgane tu as été voir quoi au ciné ?
Tu as raison de passer la journée tranquille.

Glawdys, j'ai l'autre maison mi juin... Donc je commence le gros des cartons parce que après avec deux bébés en plus ça va être difficile de gérer.
Super pour les préparatifs ça avance 😊

Sinon même sans motivation on a commencé quelques cartons... Je supervise beaucoup vous l'imaginez bien ...
Pour ma part j'ai l'impression que bébé pousse de plus en plus..  et les contractions dans les reins sont toujours présentes. Je fatigue de toutes ses douleurs...

Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 01 Mai 2017 à 17:18:28 »

Coucou à toutes!
Ma belle famille est répartie, il ne reste plus que ma belle mère qui reste toute la semaine pour nous aider. Le calme est revenu dans la maison! Comme vous je ne fais rien de ma journée mais je suis épuisée. Ils nous prennent toutes notre energies ces bébés.

Val sympa le bricolage en famille!
Coralie pas trop de cartons surtt si tu contractes.

J'ai fini le cahier de surveillance des bébés pour le retours à la maison sur les conseils d'une copine qui a eu des jumeaux car l'effet doris continue après l'accouchement les filles et se souvenir des heures de bib sieste etc pour 2 c'est presque mission impossible!
Je m'attaque à la boite à grand frère pour la mater. J'ai fait ma commande de petits cadeaux, livres, gommettes du fond de mon lit puisque c'est fini les magasins!

Voilà pour mon we. Demain c'est monito.
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 01 Mai 2017 à 19:53:32 »

Super Naelle si ta belle mère reste pour la semaine. Tu vas pouvoir te reposer.

Je crois que pour les 1ere ont est toutes dans le même cas... La fatigue est vraiment très présente..

Je n'ai pas fait de cahier de surveillance pour ma part mais ça peut être intéressant... Je vais regarder ça tiens 😉

Pour la boîte à grand frère qu'à tu mis ?
Ici elle est presque finie pour mon fils et ma fille...
J'en ai fait une pour chacun, j'ai mis des petits livres qu'on puisse raconter quand ils viendront à la maternité, petits Playmobils pour chacun, je voulais y mettre un petit paquet de petits bonbons ou chocolat, un petit cahier pour faire des dessins et là j'aimerai leurs trouver des nouveaux tampons​ ou crayons pour qu'on puisse faire des dessins à la maternité...
Si vous avez d'autres idees pour celles qui ont n'ont fait une ?
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 01 Mai 2017 à 21:22:43 »

Coralie. J'ai mis la même chose que toi: la maman playmobil avec ses jumeaux, un livre, des gommettes de train à repositionner dans un livret (sa passion du moment ) des petits sachets de bonbons. J'ai pas oser pour les crayons car j'ai vraiment peur qu'il redecore la chambre de la mater si on est pas attentif. Je suis preneuse aussi pour d'autres idées. Je te fais demain une photo de mon livret de surveillance. Je me suis inspiré de ceux trouvés sur pint€rest. Il est très basique. J'ai juste fait la première semaine et je verrais avec l'utilisation s'il faut que je le modifie.

Bonne nuit à toutes (si on peut encore se le souhaiter!  😂)
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 01 Mai 2017 à 22:14:15 »

Re les filles

Je vous que ça cogite pas mal
Sympa l'idée du cahier de suivi j'aime beaucoup je vais me pencher sur la question pour en faire un.

Je n'est pas prévu de boite à grand frère la seul chose de prévu et de leur offrir un enfin deux cadeaux chacun, en disant que sa viens de leurs soeurs  (bon mon grand de 12 ans ça va le faire rire ce n'est pas grave on fais pour tous pareil).

Coralie c'est ça l'épuisement est la, dur de prendre des forces avant le naissance. Ou je sais pas il y a quelques choses que je fais mal je sais pas.
Comme tu dis le grattage, me piquer 6 fois par jour pour contrôler le glycemie, les insomnies les lever nocturnes, les douleurs et j'en passe. J'arrive à saturation mais il faut tenir le plus longtemps possible.
Doucement avec les cartons Coralie quand même.  

Naelle super que ta belle mère reste un peu. J'imagine quand tout le monde après ça fais du bien, non pas que ce n'est pas agréable de les voir mais c'est juste que c'est pas évident.

Reposez vous le plus possible les filles je sais pas évident
Merci naelle hâte de voir la photo.
Merci pour le bonne nuit (ou on va juste dire nuit lol)

Biz les filles
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 02 Mai 2017 à 08:54:16 »

Coucou mes filles j'espère que vous allez bien. Ici depuis hier on est sous la pluie et dans le froid.  Et n'est n'aide pas au moral ce temps là.

Sinon pas grand chose aujourd'hui je continue mes petites deco. Et je vais m'ateler au cahier de suivi des bébés j'ai beaucoup aimer l'idée au lieu de faire un truc sur papier libre comme j'avais fais pour mon dernier.
L'aide ménagère viens d'arriver je vais papoter un petit moment. 😆😆

Biz les filles soyez sage
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 02 Mai 2017 à 10:18:41 »

Coucou les filles,

Naelle super idée le cahier de suivi, je vais en faire un aussi c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça Sourire Merci.
Coralie nous sommes allés voir les gardiens de la galaxie 2 lol (On est fan des marvel Clin d'oeil )
Val tiens bon! Tu y es presque bon courage car tu en as besoin.
Glad super pour tes achats restera plus qu'a tout monter 

Ici insomnies et levé pipi.... On s'y habitue. Du coup aujourd'hui je ne fais rien de rien meme pas de lessives lol. Je m'y attellerais demain.

Et vous repos repos j'espere?  Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 02 Mai 2017 à 11:15:24 »

J'ai utilisé un carnet (même collection que les cadres de la chambre) et imprimé une feuille pour un jour pour un bébé. Donc sur une double page on peut voir pour les deux. Mon imprimante ne fait que le noir et blanc dommage car au début je voulais respecter le code couleur que je leur ai donné. Il me reste à trouver un bout de ruban pour marquer la page du jour. Sinon dans les cases vides en haut c'est pour noter les prénoms. Voilà si ça peut vous inspirer!
Journalisée

Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 02 Mai 2017 à 11:19:25 »

Sinon petite question: ce matin je me suis pesée car la sage femme ne va pas tarder à venir pour le monito et horreur j'ai pris 1,3kg en une semaine!  😱 alors que la semaine dernière c'était que 400g. Pourtant c'est dans les mêmes conditions.
Ça vous arrive de faire des piques de prise de poids comme ça?
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 02 Mai 2017 à 14:53:55 »

Morgane je te remercie oui je tiens bon je sais pas comment mais je tiens.

Naelle vraiment top ton carnet je suis en train de faire les miens je m'éclate c'est super sympa je vais rajouter les vitamines et les médicaments je n'y avais pas pensé.
Dommage que ton imprimante de fasse que le noir, bon après l'essentiel étant que toi tu t'y retrouve.

Sinon pour le poids (n'étant pas une fan de la pesé même si c'est pas un truc qui me tracasse). Je pense que tes bébés profite bien après il y a beaucoup le placenta le liquide. Tu as utiliser la même balance? En un mois j'ai pris 5 kilos alors que je mange peu et équilibrée suite au diabète nos corps font des choses bizarre

Journalisée

Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 02 Mai 2017 à 15:02:40 »

Pour le poids la sage femme vient de me dire que c'est probablement lié à mon soucis de tensions très limite depuis mon début de grossesse et que comme pour mon premier cette grossesse est en train de se terminer avec un peu d'hypertension. J'ai en ai tous les symptômes oedemes, protéines dans les urines, prise de poids rapide et surtout tension au dessus de 140 le soir. Pour l'instant pas d'inquiétude mais je dois continuer à prendre ma tension 2 x/jour.
Sinon 5 contractions en 30 min ca travaille toujours. Objectif tenir jusqu'à vendredi pour passer le cap des 34sa!
Allez je vais faire une petite sieste!
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 02 Mai 2017 à 16:26:40 »

Coucou les filles,

Je ne passe que maintenant, toujours au même point ici... Épuisement, contractions et douleurs en tout genre lol
Mais bon je garde le moral et continue d'avancer doucement... Que ce soit dans le déménagement ou les préparatifs de l'arrivée des filles.

Naelle super le carnet je vais m'y atteler des ce soir. À ma maternité ils donnent un petit livret du même style pour la 1ere semaine. Ça m'avait bien servi car quand ils te demandent les heures où quantité pas toujours facile de se rappeler... Du coup c'est vrai que ça peut bien servir pour le retour à la maison aussi.
Pour le poids j'ai eu ça dû à la rétention d'eau.
Repose toi bien si tu contracte toujours.
Aller l'objectif suivant n'est pas loin 😉

Morgane on aime beaucoup aussi les Marvel 😊
Super si tu as passé une bonne soirée
Je t'avoue qu'on voulais se refaire un ciné avant l'arrivée des filles mais je suis pas sûre d'arriver à tenir sur un siège aussi longtemps lol

Val, alors ses déco ça avance ?
Niveau poids je suis à 12kgs tout compris lol
Vous auriez vu mon sourire quand mon sf m'a dit qu'il y avait plus de la moitié pour les bébés lol
J'ai cru revivre...
Par contre en ce moment je mange beaucoup plus, mon mari dit que mon corps doit prendre des forces pour l'accouchement...

Ah sinon, j'ai enfin eu mon rdv anesthésiste. C'est du rapide pour le coup... Appel cette après-midi pour rdv jeudi après-midi donc super. Si il y a pas de contre indication je ferai ma prise de sang à la maternité directement en sortant du rdv.
Tout avance... Prochain objectif jeudi 33 sa pour moi.
Bon aller je retourne à mes papiers et courrier, j'essaie de tout préparer avant l'accouchement.
Je me suis renseignée auprès de ma mutuelle et j'aurai aussi le droit à une prime de naissance pour les filles donc c'est une bonne nouvelle en plus 😉

À tout à l'heure les filles

Morgane

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 02 Mai 2017 à 17:49:58 »

Re les filles,

Coralie 12 kg!! Le reve je ne sis qu'a 26 SA et je suis deja à 8kg...
C'est cool pour ton rendez vous avec anesthésiste !! Mais n'en profte pas pour accoucher trois jours aprés hein ;p

Naelle tu as de l'hypertension depuis longtemps? ou c'est juste à chaque fin de grossesse?
Sinon vraiment super mignon ton livret!

Ici j'ai rien foutu de la journée, l mon homme vient de m'annoncer qu'il avait une réunion qui commençait a 17h du coup je me mets à la préparation du repas, je fais une bolognaise maison Clin d'oeil

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 02 Mai 2017 à 18:58:42 »

Morgane. J'ai depuis le début des tensions limite mais rien d'alarmant. Depuis 10j elles sont plus élevées. On peut difficilement parler d'hypertension actuellement mais on s'en rapproche. Pour mon fils c'était revenu normal 1 mois après l'accouchement (j'étais montée à 180!). je vais bien surveiller et si j'ai 3 jours de suite des tensions sup à 140/90 je dois aller faire un tour à la mater. Sinon + 15kg ici! 
Merci pour le carnet. Super que ça vous donne des idées! Tu as de la chance de pouvoir encore aller au ciné.  Même un film assise dans le canapé c'est difficile!

Petite question: pour les chaussettes des bébés vous avez pris qu' elle pointure?
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 02 Mai 2017 à 19:46:03 »

Morgane, j'ai pris plus à ma fille et à mon fils niveau poids lol
Pour l'accouchement je vais attendre encore un peu lol du moins je fais tout pour 😉
Tu as bien raison de te reposer, faut économiser des forces.

Naelle, pas cool la tension... Ici c'est plutôt le contraire... À mes deux premières grossesses j'avais en dessous de 9 et pour celle ci par contre pas de soucis. Je croise les doigts pour que ta tension tienne jusqu'à l'accouchement 😉
Pour les chaussettes je crois que c'est du 15 mais pas sûre.

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: