30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:10:20
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 146987 fois)
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 12 Janvier 2017 à 20:56:42 »

J'ai eu la première écho le 23/12
Mon suivi est un peu light pour l'instant 
A l'hôpital mon prochain rdv est le 3/2 avec une SF (ça fait de la marge entre le 23/12 et le 03/02)
Et après c'est toutes les 5 semaines jusqu'à la 3ème écho (2 échos avec le gynéco sinon ce sont des rdv SF) puis à partir de 7 mois rdv toutes les 3 semaines

C'est une grossesse bi-bi

Ma SF (que je vois à côté: 1er rdv samedi dernier, elle prévoit de me voir toutes les 3 semaines) trouve aussi que c'est light!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 12 Janvier 2017 à 21:02:55 »

On pourrait être surprise de la tournure des événements?
Si ça se trouve on va toutes arriver au bout des choses et avoir un accouchement au top du top 😉😉
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 12 Janvier 2017 à 21:07:59 »

Oui c'est vrai que ça fait pas beaucoup au niveau de la maternité. Ici grossesse bi-bi une écho tout les mois et en même temps l'oscutation.
Après ils ont sûrement leurs raisons et protocole.
En gros ils font la même chose que pour une grossesse simple non ?
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Kiwie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 12 Janvier 2017 à 21:08:10 »

Coucou les filles,

Je vous avoue que pour moi, première grossesse, et pour l'instant l'accouchement est vraiment quelque chose qui m inquiète et me fait même quelque peu peur. Du coup j évite d y penser.

Pour la caf, je les ai rencontrés mercredi. Je vous confirme que maintenant la prime a la naissance est versée le deuxième mois après la naissance.

Sinon j'ai fait mon premier achat. Rien de particulier (des bodys) mais je crois que jusqu'à maintenant je me l interdisait un peu pour me protéger.

Pour celles qui ont déjà eu des enfants nés l été, il faut prévoir des bodys manches courtes? Je suis dans le flou 😉

Bon je vais essayer de bien dormir, mon échographie est demain, l impatience est présente.

Bonne soirée et Bonne nuit a toutes
Journalisée
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 12 Janvier 2017 à 21:09:05 »

Oui c'est comme une grossesse simple.
La secrétaire devait voir avec le gynéco s'il voulait me voir à la place des SF mais à priori non...
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 12 Janvier 2017 à 21:15:16 »

Vinie en plus les rdv SF et SF mater vont faire doublon non ?
Moi je suis suivi comme toi en ville, mon SF fait les écho du coup on a un rdv tout les mois et à partir du 7 ème mois je vois un Gygy tout les 15 jours.

Kiwie, repose toi bien.
Mes deux premiers sont nés en été (juin et août) et oui j'avais pris des manches courtes après je te conseille d'en prendre quelques un en manches longues pour les débuts, ils ont des fois du mal à réguler leurs température donc au cas où 😉
Tu nous tiens au courant et dis leurs de ne pas croiser les jambes 😂
Bonne soirée
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 12 Janvier 2017 à 22:04:22 »

Kiwie repose toi bien. L'inconnue fait peur c'est certains mais tu verras tu seras bien entouré et tout ira pour le mieux.
J'espère que demain pour ton écho, tu pourras voir ce que tu attends. A chaque fois c'est un soulagement de les voir à l'écran.

Les filles pour votre suivi en extérieur, je vous serais pas d'une grande d'aide, vu que je suis avec la maternité de l'hôpital, mais j'avoue d'une écho en mars seulement cela me paraît un peu loin, sans vouloir te faire peur bien sûr, n'ont ils pas fais une erreur est programmé l'écho comme si c'était une grossesse simple? Je sais pas une éventualité.

Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 13 Janvier 2017 à 00:45:38 »

http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf

Vinie voila le lien sur le suivi des grossesses gémellaires élaboré par la Haute Autorité de Santé. Tu peux le montrer a ta maternité, ils n'ont peut être pas l'habitude du suivi particulier des gémellaires...
Et avec ça, on ne pourra pas te reprocher de te réfèrer à des on-dit, c'est un document officiel.

Kiwie, on croise les doigts pour demain!

Bonne nuit à toutes (vu l'heure j'espère que pour vous elle est déjà bien entamée  Tire la langue )

Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 13 Janvier 2017 à 07:24:51 »

Coucou les filles j'espère que la nuit à était bonne pour toutes,

Kiwie on attend de tes nouvelles à impatience 😉.

Super Mel, le compte rendu, mon gygy m'avait parlé d'un nouveau protocole mis en place pour le suivi des grossesses gémellaires en hôpital.

Pour ma part ce matin corvée de courses, bonne matinée les filles.

Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 13 Janvier 2017 à 11:53:22 »

Bonjour à toutes!
Bien dormi? Moi comme d'habitude, 1 réveil mais j'avais moins soif ce matin

Kiwie, c'est normal pour l'accouchement, on a toutes quelques angoisses, mais on a encore quelques mois pour se préparer  Clin d'oeil
Mon 1er est né en juillet et je me souviens qu'il était rapidement en couche toute la journée.
A la maternité on lui avait mis body manche longue, brassière et pyjama (sur insistance du personnel), au bout de quelques heures il était tout rouge (petit coeur).
Donc oui prévoir qq bodies manche longue pour les premières semaines mais après, ils auront rapidement besoin d'être découverts!
Sinon, bonne échographie! Hâte de savoir si tu auras pu savoir ce que tu attends  Clin d'oeil

Coralie: oui et non pour les rdv SF, à l'hôpital j'y vais surtout pour voir comment ils fonctionnent. Et je me dis que ça se trouve au prochain rdv je vais me pointer pour un rdv SF et on va me dire "finalement le gynéco veut vous voir tous les mois, donc vous avez rdv avec lui"... Après si je vois qu'au prochain rdv ça fait doublon je leur dirais que je suis suivie par une SF libérale.
En plus ma SF, me fait un suivi différent. Elle masse l'utérus (sur le ventre) pour le dynamiser, le vasculariser, donner plus de place aux bébés et leur permettre de bien recevoir tout ce qui leur faut. Je trouve ça agréable, et ça m'a permis de bien les sentir, donc je vais continuer!

Mel: merci pour le document, je vais regarder ça en détails...

Un truc me gêne, peut-être qu'une de vous saurait pourquoi: ça fait plusieurs fois que je vois qu'il "faut" la péri pour un accouchement gémellaire... Il y a une raison particulière?

Bonne journée!!!
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 13 Janvier 2017 à 12:10:46 »

Bonjour vinie super si tu as passé une bonne nuit, ici pareil je me suis réveillé qu'une seule fois ça fais vraiment du bien quand ça arrive.
Pour ta question il faut une péri pour un accouchement gémellaire, c'est la première fois que je le lis, peut-être pour plus de confort ou peut-être en cas de problème (tout l'appareillage serais déjà en place), mais l'anesthésiste devra être présent en cas d'hémorragie tout sera prêtepour le bloc. Par mesure de sécurité.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 13 Janvier 2017 à 12:50:48 »

Coucou les filles,

J'ai couru toute la matinée, entre les activités de la plus petite, l'école où il n'y avait pas de chauffage ce matin du coup j'ai du ramener des vêtement plus chaud, le ménage et le repas j'ai pas eu une minute à moi...
Vinie, d'accord de toute façon ils verront ce que tu fais avec ta SF sur le dossier.
Tu verra bien au prochain rdv mater 😉
Pour la péri en effet elle est "obligatoire" pour une grossesse gémellaire (bien sur ils ne peuvent pas t'obliger) mais si je ne dis pas de bêtises c'est surtout en cas où les bébés ne seront pas tête en bas tout les deux si ils doivent aller chercher le deuxième, pareil pour la fatigue de la maman, et en quand de césarienne si les bébés sont bloqués au moins tout est déjà posé... Mais le mieux c'est de poser la question à ta sf 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 13 Janvier 2017 à 12:56:37 »

Essaie de te reposer cette après-midi si tu peux. Vraiment pas de chance avec la panne de chauffage c'est vraiment pas le moment avec ce froid pauvre loulous, ce matin j'ai du faire les courses sous la neige brrr, avec pleins de monde bien sûr à cause des soldes. Une véritable corvée.

Pour la péri c'est ce que je pensée également
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 13 Janvier 2017 à 13:22:50 »

Coralie c'est pas vraiment le bon moment pour une panne de chauffage  j'espère qu'ils n'auront pas eu trop froid!

Val, je compatis, déjà qu'en temps normal j'aime pas faire les courses, alors avec les soldes c'est même pas la peine (et dire qu'il faut que j'aille m'acheter une paire de chaussures demain après-midi  Triste - seul moment où mon mari pourra garder les enfants pour que je puisse regarder "tranquillement")

Pour la péri je me doutais que c'était pour leur simplifier la vie... mais je n'en veux pas; je suis prête à avoir un cathéter prêt en cas d'urgence mais pas envie de prendre une péri "au cas où".... Bref, je pense qu'on va avoir beaucoup de choses à discuter à ma prochaine visite! De ce qu'il est possible ou non de faire avec eux!!!

Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 13 Janvier 2017 à 13:33:40 »

Bon courage faire les magasins avec les soldes c'est infernal, je me souviens maintenant pourquoi j'ai déserté les magasins place aux jeunes pour joué des coudes, je préfère ma tranquillité 😀😉.

Tu peux te noter sur papier les questions que tu veux poser. Moi c'est ce que je fais (parce qu'en ce moment je fais le poisson rouge), ça évite les oublie.
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: