29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:27:59
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 146907 fois)
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 13 Janvier 2017 à 13:34:46 »

Ah ah oui! les oublis, c'est tout moi!!! Bonne idée de faire une liste de questions 
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 13 Janvier 2017 à 13:49:33 »

Bonjour à toutes.
J ai aussi rattrape mon retard de lecture! J espère que ca va mais je vois que certaines ont pas mal couru depuis ce matin.
J étais bien occupée par le boulot ces deux derniers jours. Aujourd'hui repos mais j avais prises de sang et analyse d urine.
J en ai profité pour inscrire ma fille a La maternelle. Je suis allée faire du shopping pour moi. Je ne suis toujours pas décidée à acheter pour les bbs.
J ai aussi contacte La caf pour l aide à domicile. Dans mon département c'est pris en charge à 100% apres l accouchement. Est ce pareil pour vous?

Prochain objectif : voiture et poussette.
C'est vrai que la prime versée 2 mois apres la naissance nous oblige à anticiper et étaler les dépenses.

C est cool si ca va mieux pour toi Valerie.

Apres kiwie qui passé un Echo, pour ma part c'est le 26 janvier.
 À plus tard
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 13 Janvier 2017 à 13:57:57 »

Vinie, je te dirai bien que moi aussi je veux pas de péri mais non j'ai trop eu mal pour ma fille 😂
Mais en effet parles en à ton prochain rdv tu verra bien.

Val, moi je fais le drive et ça me va très bien, il y a juste pour la viande et quelques trucs frais ou je me déplace. Avec les enfants c'est un gain de temps.

Glawdys, super si tout va bien. Pour la CAF c'est bien si c'est pris en charge à 100%. Moi il faut que j'appelle mais si j'ai bien compris dans le nord tu as une participation à donner déductible des impôts.
Après il faut que je me renseigne sur le nombre d'heures. Tu as le droit à combien d'heure ?

Bon je vais me reposer un peu, il fait froid et il neige on est mieux au chaud 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 13 Janvier 2017 à 14:13:03 »

Bonjour à toi glad, c'est super si tout va pour le mieux de ton côté, je ne me suis pas encore renseigner pour l'aide à domicile, mais il me semble avoir lu quelques part que l'on avait le droit à eu aide avant (suite au problème de déplacement au vu de la corpulence que l'on va avoir aussi ben oui il faut pas se cacher, ça va pesé, à la fin on sera plus des couveuses 😂😂), et après on a le droit à une aide à domicile et/ou une auxiliaire puéricultrice.

Avant je faisais le drive mais depuis que j'ai aménagée je ne l'ai pas fais. Et la il me fallais des sous vêtements pour les garçons ils poussent trop vite. Mais avec les jujus je vais très vite le remettre en place le drive.

Tu as bien raison de rester au chaud, ici pareil pluie avec neige plus vent, donc pas envie de mettre le nez dehors
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 13 Janvier 2017 à 16:03:25 »

On a le droit à 100h avant l'accouchement dont une partie prise en charge par La caf. L aide vient une fois par semaine 3h30 et t'aide dans le ménage, course , lessive aménagement de l espace dans les placards et chambre. Je. Vais le prendre à partir de mars quand je serai arrêtée car c est quand même 41€ par semaine selon notre coefficient familial.
Apres l'accouchement on a 100h par enfant soit 200h. Donc autant dire que je ne vais pas me priver.

Je pense que je ne vais pas tarder à me remettre aux courses sur internet.
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 13 Janvier 2017 à 16:14:21 »

Effectivement ça fait du de même un coût par semaine, j'appellerais la semaine prochaine pour avoir tout les éléments, ils envoient un dossier?

Je suis comme toi je ne me priverait pas de l'aide à la maison aussi.
Les courses sur internet c'est un bon compromis il y a juste prendre la voiture pour récupérer ses courses c'est super.
Journalisée

glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 13 Janvier 2017 à 16:27:42 »

Tout se fait par téléphone. Il faut le numéro d allocataire. Ensuite elle te donne de suite le coût de la prestation par heure. La personne Que j ai eu a créé mon dossier. Je dois rappeler quand je me sens prête à commencer la prestation.
Apres je vais vérifier auprès de ma mutuelle si je peux avoir une prestation plus intéressante. Je comparerai.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 13 Janvier 2017 à 16:29:28 »

Après pour les aides ça dépend du département aussi je crois. Toutes les CAF ne propose pas la même chose il faut que je leurs envoi un mail.
Mais je compte aussi en profiter
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 13 Janvier 2017 à 16:36:01 »

Merci pour les précisions gladiateur, bon la parti administratif n'est pas encore terminé, je vais me reposer ce week-end avant 😅😅.

Pourquoi se priver d'aide si on a le droit, et sincèrement la moindre aide sera je pense la bienvenue
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 13 Janvier 2017 à 17:51:09 »

Glad: tu as raison pour l'aide à domicile de ne pas hésiter, moi j'ai voulu aller me renseigner hier mais je suis arrivée quand ça fermait. Je crois que j'appellerai ça sera plus simple!
Oui apparemment c'est différent suivant les départements.
Perso à la fin si je ne peux plus conduire j'aurais bien besoin de quelqu'un pour emmener les enfants à leurs activités (il y en a tous les jours, sauf vendredi où mon mari peut les emmener).

Coralie  je suis d'une nature plutôt douillette mais l'accouchement c'est différent; et puis d'un accouchement à l'autre aussi c'est assez différent!

Valerie: c'est gentil de nous rappeler qu'on va devenir énormes   

Perso, je profite d'un moment de calme (le plus pur qui existe)... Mon mari a pris les 3 enfants pour emmener le grand au basket et ils y restent jusqu'à 19h!!! Que ça fait du bien de s'entendre penser  Souriant
Je crois que je vais me poser avec un bouquin (j'ai quand même le repas à préparer mais bon, ça peut attendre un peu!)

Ah oui et j'ai appelé le labo qui devait m'envoyer mes résultats de pds et analyse urine fait le 31/12... ils les avaient gardés au labo (alors que j'avais dit que je les voulais par courrier!) pff... j'ai bien fait d'appeler! Je pouvais toujours attendre sinon!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Kiwie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 13 Janvier 2017 à 18:15:34 »

Coucou les filles,

Bon retour mitigé de l'hôpital. Je vous explique. On m'a confirmé c était bien deux filles qui sont installées en lit superposé pour le moment. Moment super agréable de les voir. Elles vont bien, elles font 190 et 220g. Tout est ok.

Par contre j'ai un col dit «court» donc a risque prématurité ++. L'une des filles a son pied dans l ouverture de mon col, moment assez drôle a voir pour le coup! On m'a proposé de bénéficier d'un protocole d'essai «perssaone» initié par l hôpital de Toulouse, qui vise a proposé a la moitié des femmes la pose d'un perssaire (anneau en quelque sorte) et l'étude des autres pour voir si bénéfique et proposé par la suite a l ensemble des femmes à risque. Du coup, le logiciel nous a choisi comme étant dans le groupe avec pose du pessair. On me l'a installé cette après midi.
Sinon comme vous vous doutez on m'a demandé de ne plus rien faire, repos ++, éviter les trajets inutiles, pas de soldes (oui oui mon échographe me l a précisé!)...

Un peu stressant ce rendez-vous et destabilisant mais on essaie de se rassurer grâce a cette prise en charge précoce et le faite que les choupettes vont bien.

Bisous
Journalisée
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 13 Janvier 2017 à 18:23:49 »

Profites Vinie tu as raison 😉

Pour l'accouchement en effet ils sont tous différents mais la douleur... Je suis pas douillette pourtant...
Mais non non 😂
Je pense que je serai plus sereine...
Mais bon on verra j'aurai peut-être pas le temps.

Kiwie, super des petites princesses. Je crois que c'est l'année des filles là non ? Qui va nous faire des petits mecs ?
Pour le reste je comprends tes craintes, il faut vraiment te reposer et éviter le maximum d'effort. Ta fille va sûrement encore bouger et laissera ton col tranquille. J'ai des copines qui ont été cerclés tôt et on accouché à terme et pour ma part à mon fils collaboratifs fermé et long toute la grossesse et j'ai accouché prématurément. Ne te stresse pas et reposé toi un max. Rien n'est joué d'avance 😉

Bisous les filles
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 13 Janvier 2017 à 18:32:21 »

Vinie avec plaisir si je peux aider avec une petite piqûre de rappel 😉😁.

Kiwis c'est génial que tes filles se porte bien. Je rejoins cora lie dans le fait que ses grossesse gémellaire vont être surprenante jusqu'à la fin.
Courage et surtout prend soin de toi en te reposant. Tu vas y arriver et ton suivi à l'air super, je ne m'en fais pas je suis certaine que tout va bien se passer.

Vous êtes courageuse les filles pas de péri mais l'inverse je suis pas douillette mais je ne me vois pas accouché sans péri
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 13 Janvier 2017 à 18:35:18 »

Val moi je ne compte pas faire sans non plus 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 13 Janvier 2017 à 18:38:15 »

Wahou Kiwie, effectivement ça fait beaucoup de choses à encaisser!
Félicitation pour tes 2 petites puces!
Pour le reste, repos et pas d'inquiétudes pour la suite... elles vont s'accrocher!  Clin d'oeil

Pour la péri, je crois que j'ai plus peur de la grosse aiguille que des contractions  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: