Coucou les filles!
Wouah j'avais plein de trucs a faire ce matin et du coup j'ai pas mal de lecture a rattraper ^^
Val: pour le colostrum, je me suis moi aussi posé la question. Sache que pendant mes études d'infirmière, on m'a dit et répété que c'est le lait le plus essentiel, car hyper bourré d'anticorps, et de toujours encourager une maman a aller dans ce sens, meme si elle ne compte d'emblée pas poursuivre l'allaitement, c'est toujours très bénéfique pour bébé.
Ceci étant dit, comme disent les filles, il ne faut pas que ce soit à contrecoeur. Pour ma part j'ai beaucoup hésité, je changerai peut être d'avis mais je ne pense pas le faire. Mon problème est que j'ai les seins très douloureux, et que je ne supporte pas l'idée d'un petit bout martyrisant mes mamelons (j'ai essayé, a reculons, pour lou-ann, et je n'ai tenu qu'une semaine, j'en garde un très mauvais souvenir)
Donc même si les bénéfices du colostrum sont inégalables, pas de culpabilité, chacune fait comme elle le sent, mieux vaut un bib donné avec sérénité qu'une tétée dans la contrainte et une mauvaise énergie. Ceci dit si tu te sens capable de faire quelques tétées, vas y fonce, ce sera tout benef pour tes piou-pious!
Pour les appréhensions concernant la santé des bébés, je vous comprends très bien, et c'est bien ce qui a motivé pour moi l'achat de l'angelsound. Jusqu'a présent je ne m'en suis servie qu'une fois, je vous en avais parlé, et ça m'avait fait un bien fou. Depuis je n''ai pas encore ressenti de nouveau ce stress de les perdre, mais le simple fait de savoir que je peux en avoir le coeur net en cas de stress suffit déjà a me rassurer, d'une certaine manière.
Ceci dit les filles, ma copine sage femme me l'a encore dit, a notre terme il est quand meme extremement rare que les choses tournent mal, et le fait de ne pas les sentir (ou de ne plus les sentir) n'est pas du tout révélateur, ils ont encore beaucoup de place.
J'ai flippé quand on a acheté la poussette, c'était notre premier achat, et je me disais pareil que toi Vinie! Mais bon a un moment il faut se lancer, et c'est vrai que les choses deviennent bcp plus concrètes quand on commence a avoir du matériel a la maison!!
Pour le projet de naissance, je commence aussi a y penser, je voudrais qu'on leur donne a la naissance le lait que J AURAI choisi dans le bib que J AURAI choisi... Ca peut paraitre un détail mais pour avoir eu des enfants avec bcp de soucis digestifs ça a de l'importance pour moi...
Et en cas de césarienne, pareil pour le papa... Moi ce qui me stresse le plus c'est qu'on m'embarque les bébés sans que personne ne soit la pour surveiller ce qu'on en fait, j'ai toujours eu le stress de l'échange a la naissance! Alors les deux fois précédentes, quand la SF quittait la pièce avec le bébé, je dépechais mon mari de partir avec elle et surtout de ne pas le/la quitter des yeux mdr ^^
A part ça je suis ravie de voir que vous allez toutes un peu mieux, idem pour moi ici je me sens plus reposée