28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 03:44:08
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 146540 fois)
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 11 Janvier 2017 à 21:33:05 »

Coucou les filles!

Ici ça va, si on oublie le ventre qui tire, la sciatique et la sternum en feu a cause des reflux qui ne passent pas! 
J'ai passé la soirée à épouiller ma fille, ENCORE... Cette fois ils etaient minuscules, et peu nombreux, il parait que c'est le signe que j'ai bientôt éradiqué le problème.... J'ai fait deux fois le shampoing mais pas trop efficace, parait il que depuis des années les poux sont devenus très resistants aux produits chimiques, donc du coup c'est la méthode du peigne a poux tous les trois jours. GRRRRR !!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 11 Janvier 2017 à 21:36:27 »

Merci val, bon courage pour ton mémoire
J'espère que tes gratte gratte se sont apaisés.

Aller sous la couette avec un bon livre, ça va me changer les idées.

Bonne soirée
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 11 Janvier 2017 à 21:38:15 »

Bonne soirée à toutes, j'espère que vos loulous vous laisseront dormir  Clin d'oeil
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 11 Janvier 2017 à 21:43:45 »

Mel, huile de coco ça les étouffe et après hop peigne.
C'est naturel et efficace 😉
Bien laver tout les draps, serviettes, vêtements qui ont été en contact (après les avoir laissé 48h dans un sac poubelle fermé) ça tue les poux alors que la machine à laver non. Aspirateur dans tout les canapé s et matelas, voiture. Remet lui de l'huile de coco quelques jours plus tard. Et de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles en prévention ça évite qu'ils reviennent si d'autres enfants de l'école sont infectés.
 Et tu verra ils seront éradiqué sinon ça revient toujours.
C'est du boulot mais mon fils n'en a plus jamais eu après tout ça
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 11 Janvier 2017 à 21:50:58 »

Merci Coralie je vais essayer l'huile de coco. J'en donnais a mon chien a une époque pour lui faire un beau poil... si je m'étais douté!
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 11 Janvier 2017 à 21:59:19 »

Bon courage Mel, quel horreur pour s'en défaire de ces betistoles brrr. J'étais pas au courant pour l'huile de coco par contre je connaissais la lavande derrière les oreilles ma cousine travaillant dans une crèche n'arrête pas d'en mettre.

Merci cora lie, et oui je pense que le traitement donne des résultats je ne passe plus ma journée à me gratter, encore un peu par ci par là mais beaucoup moins intense.
Bonne lecture à toi.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 11 Janvier 2017 à 22:01:03 »

Cool c'est super ça! Déjà pour ton confort, et aussi pour les bébés car ça veut dire que ça fonctionne bien.

allez bonne soirée les filles reposez vous bien  Sourire
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 11 Janvier 2017 à 22:22:11 »

Oui j'en suis très contente Mel ça fait du bien.

Bonne soirée à toutes à demain.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 12 Janvier 2017 à 09:00:09 »

Coucou les filles,

Bien dormi ? Ici peu mais bien c'est déjà ça 😉
Les enfants sont en pleine forme et les Twins aussi. C'est bien la 1ere fois que je sens leurs petits coups dès le matin.

Val, super si tu commence à voir les effets de ton traitement. Ça va t'enlever une bonne part de stress, c'est une bonne nouvelle 😉

Mel, oui l'huile de coco étouffe les poux, ça fonctionne super bien. Ma soeur est très branché 0 déchets et tout naturel du coup elle m'avait donné l'astuce parce que les produits à poux avec l'eczéma de mon fils je ne te dis pas... Ça fonctionne aussi tout l'eczéma.

Bisous les filles
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 12 Janvier 2017 à 09:06:06 »

Coucou les filles,

Ici pour la nuit miracle je me suis réveillé qu'une seule fois. C'est magique, quel regain d'énergie.

Oh c'est génial que les juju soient en pleines formes, ici je les sens pas vraiment j'essaie de me rassuré en me disant que c'est normal.
Tes petits on repris du poils de la bête c'est super.

Je me garde ta technique de l'huile de coco, dans un coin de ma tête on ne sais jamais

Bisous les filles
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 12 Janvier 2017 à 10:59:17 »

Génial val si tu as passé une bonne nuit
Pour les petits coups, mon SF m'a dit qu'il était tout à fait normal de ne pas trop les sentir pour le moment.
À chaque échographies ils me dit qu'ils sont très vivaces et à part aujourd'hui je ne les sent que le soir quand je suis couchée. Je suis comme toi j'ai hâte de vraiment les sentir souvent pour me rassurer même si il m'a dit que c'était tout à fait normal
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 12 Janvier 2017 à 11:08:34 »

ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi comme ça.
Comme tu dis oui il me tarde de les sentir gigoter.

Une petite question les filles, comme je vous ai dis je ne souhaite pas allaité, ne l'ayant pas fais pour mes grands ( je trouve ça très beaux chez les autres mamans mais ce n'est pas mon truc).
Mais je pensé à une chose (oui des idées parfois furtive me passe par la tête), ce qu'il appelle la tété de bienvenue, pour qu'ils puissent  bénéficié du colostrum, est-ce que se premier lait est vraiment bénéfique? Est ce que le fait de faire cette tété ne va pas les perturber dans le sens ou je ne souhaite pas poursuivre? Est-ce que je vais pouvoir stopper les montées de lait??
Est-ce que vous de votre côté vous y avait pensé ou pas du tout??
Mmmm beaucoup de questions aujourd'hui
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 12 Janvier 2017 à 11:22:07 »

Pour ma part pour mes deux premiers je n'ai pas souhaité allaiter, ce n'est comme toi pas mon truc.
Je ne préférais pas le faire à contre coeur.
J'ai aussi refusé la tété de bienvenue, ne voulant pas allaiter je n'envoyais pas l'intérêt...
Tout dépend des raisons pour lesquelles tu ne souhaites pas allaiter. Moi je ne sens pas assez en phase avec mon corps, peut être par pudeur je ne sais pas. Comme toi je trouve ça bien mais chez les autres.
Si tu n'allaite pas pour des questions d'organisation par exemple pourquoi ne pas le faire ça ne t'engage à rien et normalement si je me trompe pas les bébés n'en seront pas perturbé. Après pour les montées de lait je ne sais pas... De toute façon comme maintenant il ne donne plus de médicaments qui les stop tu les aura au début et comme tu ne stimulera plus tes seins elles se stopperont d'elle même (pour ma fille ça a duré 15 jours)
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 12 Janvier 2017 à 11:31:48 »

Coucou les filles!
  vous avez été bavardes  
J'ai tout lu mais pas sûre de pouvoir rebondir sur tout!

Val, c'est super que ton traitement fasse effet rapidement, ça doit te soulager!

Mel:  sympa les prénoms de tes filles! Vous avez été rapides  Clin d'oeil nous on a commencé à regarder mais je sais que ça va être compliqué!

Coralie: c'est top les listes! Perso je me suis mise au Bullet Journal (parce qu'avant j'avais plein de listes qui trainaient partout  Clin d'oeil
Pour la prime ça m'arrangerait versée en 2 fois, mais partout où je cherche ils disent versée aux 2 mois, ta copine l'a eu il y a longtemps?

Pour les coussins d'allaitement, je suis pas fan de ceux qu'on attache autour de soi... j'en ai un classique, on verra si ça marche avec les 2 bébés... Sinon on avisera!

Pour la voiture, ça sera coffre de toit pour nous aussi! On a un C8, mais avec 5 enfants il ne restera pas beaucoup de coffre! Surtout qu'on a l'habitude de partir en camping avec tente et tout le matos!  

Attention pour Amazon Famille il faut prendre Amazon Premium qui coûte 49€ par an et même là les réductions ne sont pas sur toutes les couches, juste une sélection!
Pour le liniment, j'ai vu dans ma pharmacie qu'ils faisaient le lot de 2 à 9€ je trouve ça correct! Pas motivée pour le faire moi-même, je pense que déjà si j'arrive à gérer le minimum de la maison au début ça sera bien (cuisine, lessive, ...)

Ici c'est un peu la course, entre la maison, les enfants, l'IEF (instruction en famille), les activités et mon esprit constamment occupé par mes 2 ptits bouts.... Eh oui je sais je travaille pas! (et c'était pourtant mon objectif de cette année "scolaire": débuter une activité! )

Hier j'avais envie de prendre des trucs en soldes mais comme je ne sais pas encore si ce sont des filles ou garçons, je me suis retenue! Par contre il me faudrait des draps housse pour les lits et on a (symboliquement) acheté un thermomètre de bain  

On a aussi pris contact avec quelqu'un qui vend une evolutwin avec coques et bases. Mon père doit la voir la semaine prochaine (parce que c'était vers chez lui...); ça me fait bizarre de me dire qu'on aura peut-être bientôt la poussette! Et en même temps je me demande si c'est raisonnable... Avec toutes ces histoires de grossesse à risques, j'ai l'impression qu'on pourrait n'avoir qu'un seul bébé et qu'il faut pas que je m'emballe! C'est assez étrange comme sentiment; mais ça tourne dans ma tête depuis quelques jours. L'impression que jusqu'à ce que je les ai en bonne santé dans mes bras, je ne sais pas combien j'en aurais vraiment.... Désolée, je veux pas vous transmettre mes craintes, mais j'ai l'impression que vous pourriez me comprendre, contrairement à mon mari qui me répondrait juste: "oh mais non, pourquoi tu penses à ça" (je ne lui en ai pas parlé pour l'instant)

Depuis samedi dernier et les "massages de mon utérus" par ma SF, j'ai l'impression de sentir les bébés un peu tous les jours, mais des fois je me demande quand même si c'est vraiment eux que je sens!

J'ai pris du magnésium mardi (1 sachet à diluer dans 1L d'eau), c'était infect mais ça a fait disparaître mes maux de tête... Il faudrait que je continue mais c'est vraiment pas bon  

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 12 Janvier 2017 à 11:34:47 »

Comme toi pas vraiment en phase avec mon corps, ainsi que beaucoup d'autres chose qui rentre en compte, les contraintes etc... C'est pour ça que je ne souhaite pas le faire.
Mais la je sais que se seras mes derniers petits bouts, et je me dis que si le colostrum est aussi bénéfique que ça pourquoi pas leurs en faire bénéficier, pour qu'ils "prennent un bon départ", et comme à ce jour il ne donne plus le traitement pour stopper les montées de lait.
Mais bon c'est très vague et flou tout ça.
Pauvres petits ça fait peut être un peu sadique tiens le sens et pouf deux jours plus tard le bibi 😰😰😰
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: