28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:28:29
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 146779 fois)
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 12 Janvier 2017 à 11:38:18 »

Moi qui suis une "allaitante"  Clin d'oeil je te conseillerais de faire comme tu le sens. Si tu as envie de leur donner la première tétée, fais-le et passe au bib après!
Ca sera bénéfique pour eux et ils ne t'en tiendront pas rigueur! Rien ne t'empêche de les prendre en peau à peau après pour maintenir ce "contact" particulier et sinon, j'imagine que tu les calineras tous les jours  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 12 Janvier 2017 à 11:53:28 »

Bonjour vinie ravie de voir que tu vas bien, c'est super si le traitement malgré le goût sois efficace tu doit être soulager, car je sais que ça peut être très handicapant comme douleurs.
Oui de mon côté je suis super contente que le traitement fonctionne si bien, ça me soulage.

Je comprends ton stress parfois j'y pense aussi du fait que se sois une grossesse dite à risque, je me conforte dans le fait que beaucoup de maman ont eu des juju et tout c'est bien passé pour elles, et puis maintenant en 2017 les médecins ont fait beaucoup de progrès.
Mais tant qu'ils ne seront pas dans mes bras en pleine santé, il est vrai que le doute est la.
Les hommes ne vivent pas et ne ressentent pas le même stress de porter la vie.

Pour la première tété je suis indécise, ca me tente de le faire, mais encore beaucoup d'interrogation.
Oui ils ne manqueront pas de câlins 😉.

Pour la voiture pour nous pareil coffre de toit, ce sera pour les vacances ou week-end prolongé.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 12 Janvier 2017 à 12:32:26 »

Val garde ça dans un coin de ta tête, il te le proposerons à l'accouchement et là tu sera si oui ou non tu le fait 😊 Et comme dit Vinie fait comme tu le sens. Moi je ne compte pas le faire mais le peau à peau c'est sur. Je l'ai fait avec mes deux premiers j'ai adoré et là avec deux j'aimerai beaucoup faire participer le papa 😉 pour mon fils il n'était malheureusement pas là et pour ma fille ils lui ont pas proposer je trouve ça aussi dommage...

Vinie, je ne sais pas du tout c'est une amie d'une copine qui a eu des jumeaux. Pour ma fille de 18 mois je l'ai eu au 7 ème mois mais ça a peut être changer...
Super si tes maux de tête sont partis.
Je comprends tes inquiétudes, moi j'en ai eu au début et j'en ai encore un peu... C'est vrai que les écho m'aide mais comme toi je fais pleins de liste mais je ne me suis toujours pas lancé dans un achat.

Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 12 Janvier 2017 à 13:03:53 »

Tu le me garde l'idée dans un coin. Et je vais essayer de trouver des informations également on ne sais jamais.
Sa serais super si le papa pouvait participer au peaux à peaux, c'est important le contact avec eux aussi.

De mon côté hormis la poussette je n'est encore rien acheté. Bon il y a aussi que le fais que la sécurité sociale ne m'as toujours pas versé mes indemnités, aie aie ce mois ci. Alala cette administration il y a quoi s'arracher les cheveux j'attends depuis le 12 décembre.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 12 Janvier 2017 à 13:13:49 »

La sécu et la CAF faut pas s'énerver lol

Ici aussi on gère aussi le budget avec noel...
Je pense que la prochaine écho va tout déclencher quand j'aurai la confirmation que ce sont des filles (même si je suis pas pour le rose 😉)
Surtout que le printemps va vite arriver et là il fait rhabiller les deux premiers...
Mais ça va le faire faut juste trouver les bons plans.

Vous allez faire un projet de naissance ou pas ?
Comme c'est une grossesse gémellaire c'est plus médicalisé mais j'aimerais pouvoir dire un peu ce que je veux ou ne veux pas
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 12 Janvier 2017 à 13:35:04 »

Je te comprends c'est un peu compliqué à cause d'eux,
Je pense bientôt  je commencerais les achats, en plus normalement nous devrions connaître le sexe ce qui diminuera le choix aussi. Même si maintenant il existe beaucoup de neutre.

Je m'excuse mais qu'appelle-tu projet de naissance
Journalisée

vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 12 Janvier 2017 à 13:47:09 »

Valerie: pour la première tétée tu peux te décider au dernier moment!

Coralie: la prime de naissance, je l'avais eu aussi avant la naissance mais apparemment ça a changé fin 2015-début 2016...

Merci de me rassurer, je vois que je ne suis pas la seule à penser à tout...

Pour le peau à peau, j'aimerais que mon mari prenne le 1er en peau à peau pendant que le deuxième sort (j'imagine, que je pourrais pas le garder sur moi)

Pour le projet de naissance j'étais partie pour en faire un, et quand j'ai vu ma SF (qui pratique des accouchements à domicile), elle m'a conseillé de dire oui oui dans un premier temps aux consultations, et de négocier quand viendrait le moment (on parlait essentiellement de déclenchement vers 38sa dont nous a parlé le gynéco)
Maintenant pour les choses qui se passent dans "l'urgence", je ne sais pas.
J'attends de voir la SF de l'hôpital le 3/02 pour voir un peu quel est leur discours.
Pour ma 3ème j'avais fait un projet de naissance, apporté au 8ème mois pour ma 1ère consult à l'hôpital et j'avais été un peu déçue parce que ça n'avait pas vraiment ouvert la discussion.... c'était plutôt "ça on fait", "ça c'est pas possible" et point barre....

Par exemple, j'aimerais que mon mari soit là en cas de césarienne et je crois que rares sont les maternités qui acceptent.
D'un côté, je voudrais que les choses soient écrites, d'une autre côté je sais que même si c'est dans mon dossier, tous les intervenants ne le liront pas et enfin, ma SF m'a fait comprendre que si j'arrive dès maintenant avec des "exigences" ils allaient me pourrir la vie (même si je ne le mettrais pas sous forme d'exigence, plutôt "je voudrais, je souhaiterais")

Bref... pas évident!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 12 Janvier 2017 à 13:50:29 »

C'est un projet que tu met en place avec la SF ou le Gygy sur ce que tu souhaites lors de ton accouchement. Pour des grossesse simple tu peux noter que tu ne souhaites pas la péri ou que tu la veux. Que tu souhaites être le plus longtemps debout et pouvoir bouger par exemple... La position dans laquelle tu souhaites accouché..
Pour une grossesse gémellaire je ne pense pas qu'on ai beaucoup de choix. Après moi par exemple je refuse l'episio...
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 12 Janvier 2017 à 13:54:36 »

Et j'aimerais si possible que mon mari puisse aider à sortir les bébés si il le souhaite..

Oui Vinie il est souvent difficile d'arriver à ce que l'on souhaite pas beaucoup de SF ou Gygy prennent le temps de s'en intéresser. Pour ma fille je n'ai pas eu le temp (accouchement en 4h)  par contre j'avais fait noté que je refusé l'episio ça a été entendu
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 12 Janvier 2017 à 14:15:26 »

J'ai vu quelqu'un qui avait fait un projet de naissance pour des jumeaux:
https://oranjumo.wordpress.com/2014/01/29/projet-naissance-jumeaux/

Pour l'instant je vais attendre de voir comment ça se passe là où je suis suivie.
J'espère avoir un peu de liberté quand même pendant le travail... j'aime être seule avec mon mari!  Souriant
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 12 Janvier 2017 à 14:39:21 »

Coucou les filles!

Wouah j'avais plein de trucs a faire ce matin et du coup j'ai pas mal de lecture a rattraper ^^

Val: pour le colostrum, je me suis moi aussi posé la question. Sache que pendant mes études d'infirmière, on m'a dit et répété que c'est le lait le plus essentiel, car hyper bourré d'anticorps, et de toujours encourager une maman a aller dans ce sens, meme si elle ne compte d'emblée pas poursuivre l'allaitement, c'est toujours très bénéfique pour bébé.
Ceci étant dit, comme disent les filles, il ne faut pas que ce soit à contrecoeur. Pour ma part j'ai beaucoup hésité, je changerai peut être d'avis mais je ne pense pas le faire. Mon problème est que j'ai les seins très douloureux, et que je ne supporte pas l'idée d'un petit bout martyrisant mes mamelons (j'ai essayé, a reculons, pour lou-ann, et je n'ai tenu qu'une semaine, j'en garde un très mauvais souvenir)
Donc même si les bénéfices du colostrum sont inégalables, pas de culpabilité, chacune fait comme elle le sent, mieux vaut un bib donné avec sérénité qu'une tétée dans la contrainte et une mauvaise énergie. Ceci dit si tu te sens capable de faire quelques tétées, vas y fonce, ce sera tout benef pour tes piou-pious!

Pour les appréhensions concernant la santé des bébés, je vous comprends très bien, et c'est bien ce qui a motivé pour moi l'achat de l'angelsound. Jusqu'a présent je ne m'en suis servie qu'une fois, je vous en avais parlé, et ça m'avait fait un bien fou. Depuis je n''ai pas encore ressenti de nouveau ce stress de les perdre, mais le simple fait de savoir que je peux en avoir le coeur net en cas de stress suffit déjà a me rassurer, d'une certaine manière.
Ceci dit les filles, ma copine sage femme me l'a encore dit, a notre terme il est quand meme extremement rare que les choses tournent mal, et le fait de ne pas les sentir (ou de ne plus les sentir) n'est pas du tout révélateur, ils ont encore beaucoup de place.
J'ai flippé quand on a acheté la poussette, c'était notre premier achat, et je me disais pareil que toi Vinie! Mais bon a un moment il faut se lancer, et c'est vrai que les choses deviennent bcp plus concrètes quand on commence a avoir du matériel a la maison!!

Pour le projet de naissance, je commence aussi a y penser, je voudrais qu'on leur donne a la naissance le lait que J AURAI choisi dans le bib que J AURAI choisi... Ca peut paraitre un détail mais pour avoir  eu des enfants avec bcp de soucis digestifs ça a de l'importance pour moi...
Et en cas de césarienne, pareil pour le papa...  Moi ce qui me stresse le plus c'est qu'on m'embarque les bébés sans que personne ne soit la pour surveiller ce qu'on en fait, j'ai toujours eu le stress de l'échange a la naissance! Alors les deux fois précédentes, quand la SF quittait la pièce avec le bébé, je dépechais mon mari de  partir avec elle et surtout de ne pas le/la quitter des yeux mdr ^^

A part ça je suis ravie de voir que vous allez toutes un peu mieux, idem pour moi ici je me sens plus reposée  Sourire

Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 12 Janvier 2017 à 14:47:57 »

Mel pour la césarienne pareil j'aimerai si mon mari le souhaite qu'il soit present.
Après il est directement emmené avec les bébés.
Par contre à la maternité les bébés ne te quitte jamais pour mes accouchements je montais même en chambre avec le bébé a bras et les soins sont fait dans la même pièce.

Moi ma vrai crainte pour cet accouchement, c'est de ne pas arrivé à temps à la maternité... J'ai accouché pour mes deux premiers en 4h du coup ça me stress un peu...
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 12 Janvier 2017 à 15:05:03 »

Ah pour la naissance de mes premiers, en picardie, on m'a laissée seule dans la salle d'accouchement pendant que la SF ( et mon mari du coup ) étaient partis faire les premiers soins au bébé (pesée, collyren aspiration pour ma grande...) et sont revenus après me les mettre en peau a peau. C'est ce moment la, ou je ne contrôle pas ce qu'on leur fait, qui me stresse. Pour toute la suite en effet j'étais toujours avec eux.

Pour le délai avant d'arriver je suis comme toi! Pour mon fils ça s'est fait très vite aussi. du coup la péridurale n'a pas eu le temps de fonctionner. Je n'avais jamais eu de contractions pendant mes grossesses, et pour l'accouchement c'était plutôt comme des grosses douleurs de regles, mais sans début ni fin, donc impossible de les compter ni de savoir de combien elles étaient espacées. Ceci dit, pour cette grossesse, j'en ai eu quelques unes déjà et j'ai clairement pu les identifier. Donc on verra bien... De toute facon pour ça on n'a pas la maitrise! Tu es loin de ta maternité?

J'ai lu le projet de naissance que tu as mis en lien, pour ma part je le trouve très exhaustif, je me sens compte que beaucoup de choses ne me dessinaient pas excepté ce dont je vous parlais... Je pense que plutôt que de faire un projet complet, j'essaierai plus de voir avec ma gyneco si mes attentes sont envisageables ou pas, et de voir le moment venu avec l'équipe qui m'entourera. Je préfère privilégier le dialogue a instant T. De toute façon, le moment venu, on ne sait pas quel sera le personnel a nos côtés et je ne pense pas qu'ils auront lu le papier... Par contre dans la majorité des cas les gens sont sensibles aux demandes qu'on formule sur le moment, s'ils voient qu'on est respectueux et qu'on comprends bien que toute volonté a ses limites.
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 12 Janvier 2017 à 15:17:05 »

Coucou les filles, je viens de rattraper mon retard (je viens de commencer ma liste d'achat et ben ça en fait des choses même si j'ai déjà pas mal de choses de mon dernier)

Pour la tété de bienvenue Mel. Je verrais peut-être sur le moment, mais je me garde l'idée au cas où.
Faire les choses sereinement et dans pression.

Pour le projet de naissance pas grand choses de grandiose, mais comme j'ai un super gygy je voudrais lui demander s'il peut être noter que je souhaiterais la présence de mon mari en salle.

Je vois aussi que je ne suis pas là seule à avoir la peur de l'échange ou du vol de bébé, mais si est certains que ça n'arriverais pas. Mais on ne sais jamais, et ça ne coûte rien à ce que papa suive bébé.

De mon côté vu qu'il vont déclencher le travail à 36 semaines (et je vais tout faire pour y arrivé), je me dis que j'aurais le temps d'arriver. Par contre je suis quand même déçus, car pour mon premier ça a était un déclenché, horrible très long et très très douloureux, alors que mon deuxième en spontané un accouchement de rêve, bon je me dis que le premier fallait faire le passage.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 12 Janvier 2017 à 15:27:44 »

Val to accouchement meme s'il est déclenché ne sera pas forcément douloureux: moi ça a été l'inverse, déclenchée pour ma fille, tout s'est bien passé, alors que pour mon fils tout s'est passé très vite mais j'ai beaucoup souffert. D'ailleurs quand il est finalement sorti, j'avais tellement tenu au mental pour y arriver que j'étais sur le point de m'endormir sur la table, et la j'ai entendu la petite voix de la sage femme "vous ne voulez pas le voir madame?" Et bien croyez le ou non l'espace d'un instant je l'avais complément oublié! Tellement occupée a gérer la douleur que j'en ai perdu de vue l'objectif final mdr
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: