Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)
glad971:
Salut à toutes!
super Naelle pour cette rando! vous aviez les bébés avec vous ou pas?
tu as eu des antibio pour ton otite ou pas? j espere que tu vas aller mieux rapidement. c'est super les sourires qui commencent, les petites interactions qui se créent.
chez nous A aime bcp regarder les visages enfin elle aime la présence physique. L est plus sur les jeux de toucher. Ce sont 2 etres avec des caractères différents.
L et A sont depuis plusieurs jours à 140 ml en moyenne 6 fois par jour ( au lait maternel). nous avons testé pour la 1ere fois hier soir un bib de lait en poudre. Ils ont tous les 2 bien accepté ce lait.
j'ai eu un engorgement il y a quelques jours et j'ai eu du mal à me remettre. J'ai eu une baisse de production et je prefere assurer le coup si jamais il m'arrive encore un truc.
Ils ont été hospitalisés une nuit suite à leur 1er vaccin. Vu qu'ils sont prémas, c'est le protocole de l'hopital pour s'assurer qu'ils ne font pas d'apnée ou autres effets secondaires. Tout s'est bien passé. Par contre petite frayeur pendant l'examen préliminaire , l'interne trouve que la hanche de L est instable. lors de l'écho des hanches, il a été diagnostiqué avec une dysplasie de la hanche gauche.
il me dit que l'ortho de l'hopital Robert Debré va le voir en urgence le lendemain à 13h. Il se peut qu'il y ait besoin d'une opération ect. Bref avec mon engorgement et cette nouvelle j'ai envie de pleurer.
je me rends au RDV le lendemain avec mes jujus. Avec une consultation de 5 min l'ortho me dit qu'elle ne voit aucun problème (meme avec l'echo) oui il y a une petite diff mais on recontrole avec une echo ds un mois. si besoin il aura une culotte d’adduction. bref, je suis pour laisser les internes procéder à des gestes médicaux pour apprendre mais il faut qu'un titulaire controle quand meme. ca evite de paniquer. la prochaine fois je demanderai un controle par un supérieur.
pour nous les vacances c'est dans 10 jours. ca passe vite quand meme! nos loulous auront 3 mois à la mi aout. je trouve cela hallucinant.
Comment se passent les échanges entre vos bébés? est ce qu'ils aiment etre ensemble? L aime bien son espace. A aime etre en contact. Ils ont des phases d'eveil plus longues mais pas toujours en meme temps.
Morgane comment va tu? une nouvelle journée en solo? est ce que les nuits se passent bien?
Espoirbb: avez vous trouvé vos marques? quels sont les prenoms de vos bebes?
Val : ca va comment ta cicatirce? ca s'améliore ou toujours douloureux?
Cora Lie:
Coucou les filles,
Glad, qu'elles péripéties en effet ! Le principal c'est que ce soit rentré dans l'ordre mais en effet je comprends que tout ça t'ai chamboulé.
En ce qui concerne leurs échanges, A est très attentive à sa "petite" soeur si je les sépare de la pièce elle chouine, se réveille quand sa soeur pleure pour autre chose que son biberon ou attrape sa main quand je les met dans le parc toute les deux. Elle adore aussi que je l'installe avec mes grands.
H est moins attentive à tout ça.
Naelle super la rando, profites bien de tes vacances.
Morgane, super les poids de tes petits bouts... Déjà bientôt un mois ça passe vite.
Ici je ne les réveille pas la nuit, h se réveille encore alors A non, mais elle se recale ensemble la journée (avec une demi heure de décalage).
Pour ma part, tout le monde va bien.
Il y a bien sûr des jours avec et des jours sans pour moi... La fatigue se fait sentir depuis que monsieur est parti mais je gère.
J'ai enfin l'impression d'avoir plus de temps pour elles, les filles commencent à être vraiment plus éveillées et les plus grands adore leurs parler et elles leurs rendent bien avec des areuh et des sourire.
Mon mari rentre la semaine prochaine et après un mois de vacances. On a de la famille qui va venir nous voir ça va faire du bien de se poser un peu car depuis la naissance et le déménagement tout va à 200 à l'heure.
Je ne sais pas vous mais ici on est toujours en vadrouille et je me fais souvent arrêter par les gens qui sont en admiration sur les Juju.
Bon allez je me sauve, je vais profiter de ma soirée avant le prochain biberon de Hanaé.
Bonne soirée
Espoirbb:
Bonsoir les filles
Enfin je me pose un peur les bb dorment et j'en profite pr lire tt.
Mes bb s'appelent Celeste et Valentin.
Naelle: tes bb pleurent tjs autant?
Au début mon bb pleurait bcp mais je crois qu'il avait faim, mon lait lui suffisait pas.
comment va ton loulou?
Super pr les vacances. Nous c'est en septembre.
Les séances d'ostéo sont elles vraiment efficaces? car vu le prix ...
Mes bb boivent des bib de 45 et l'autre 60. Des qu'ils ont faim impossible de les calmer,
Ma cicatrice ne me fait plus mal, pas de douleurs rien mais je suis encore fatiguée et je marche encore lentement.
Morgane: mes bb étaient dans le meme berceau à la maternité. Je trouve ça bien et là à la maison ils dorment dans le meme lit dans notre chambre.
Tes loulous sont trop mimi, tu les as bien réussi.
Mon mari a pris un congé de 3 semaines qui se finit ce dimanche snifffffff. Au début il gere les deux bb toute la nuit, quand je me reveillais je donnais le sein au lit sinon ça sautait car j'étais au bout des mes forces. Mnt je prends en charge petit à petit tout car lui va retravaillait et il a besoin de dormir.
Pauvres petits loups fin aout ils seront un peu plus grands ça se passera bien.
210 ml c'est enorme nn?
La chance moi suis débordée loll il y a pleins de choses que je ne fais pas.
Coralie; ça va mieux?
Je me rends à la pmi une fois par semaine sinon personne ne passe nn.
Valérie: contente d'avoir de tes nouvelles.
Manue: tes bb grandissent bien c'est super tu donnes quoi comme lait?
La vie a 4 me comble de bonheur mais comme vous je ne fais que m'occuper de mes jujus: aussitot un truc fini il faut recommencer avec l'autre.
Je redoute toutefois le fait de me retrouver seule.
Glad: mais quelle aventure, je n'aurai pas apprécié nn plus, heureusement tt va bien.
Tu as fait quel vaccin?
A partir de quel age vous proposez des jouets les filles?
Les miens sourirent bcp mais dans leur sommeil loll pas à moi.
Espoirbb:
Pour écrire ce message il m'aura fallu trois heures lolll
J'ai commencé à 21h j'ai changé deux couches, fait une co tétée puis une tétée individuelle, bercer qq minutes verifier trois fois si tout allait bien loll et mnt je vais aller donner un bib
Heureuse maman.
Morganenord:
Coucou les filles,
Espoir contente de te lire :)
Tr"s jolies prénoms :)
Je te comprends et te rejoins sur le fait d'apprehender le retour au travail de nos hommes. Moi il lui reste encore une semaine mais bon on va gerer! :)
Par contre je ne me sens pas aussi debordée que ça, quand c'est l'heure du bib c'est le reuch durant 1h-1h30 mais aprés il me reste 1h30 où je peux vaquer a mes occupations (menage ou detente enfin bien sur quand les loulous sont calmes ce qui est le cas pour le moment). Mais c'est surement parce que tu allaites, car ici c'est biberon. Ils boivent maintenant entre 60 et 90 ml.
Coralie les vacances vont vous faire du bien :) (enfin le retour de ton homme quoi lol) Tu m'etonnes que tout va à 200 à l'heure surtout que tu as deja des plus grand à t'occuper (chapeau!) On se faisait la reflexion avec mon homme qu'on avait de la chance que se soi nos premiers car de un on ne connaissait pas ce que c'etait d'avoir un seul bébé a so'ccuper et de deux on peut se reposer quand ils dorment, car si on avait eu d'autres enfants avant il aurait fallu s'en occuper lol.
Sinon je te rejoins sur le fait que les jujus soient une attractions pour les gens lol. On est pas encore sortie beaucoup (chez le medecin, à l'hopital ou a la pharmacie) et a chaque fois les gens sont en admiration, ils parlent en regardant la poussette mais ça reste toujours à distance lol personne ne vient trop prés ouf :p
Glad j'ai mal pour toi et ton engorgement :/ j'espere que tu vas mieux.
Tes loulous se remettent bien de leur vaccins?
C'est fou cet interne qui se trompe! Quel frayeur!
Profite bien de tes vacances :)
Ici les garçons ont des coliques :/ mais ils restent quand meme trés sage. Ils ont une phase plus agité le soir. Mais la nuit ils mangent et dorment et ça sa fait du bien :)
On a rendez vous cet aprem avec le pediatre de la maternité pour un controle à 15 jours de la sortie (ils font ça pour les préma) donc j'espere que tout ira bien et qu'on nous dira qu'on peut arreter de les "gaver" toutes les 3h lol.
Bisous à toutes les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente