Brins de muguet 2010, l'aventure continue !
Lilith:
je suis très contente de vous lire Sab et muguette :D
Sab, les moqueries à l'école sont dures, je comprends bien, A en a aussi beaucoup souffert l'hiver dernier à cause de son eczéma sur le visage, une période compliquée à gérer. Courage pour ta petite I et pour toi, comme toujours vous trouverez la force d'aller de l'avant j'en suis sûre ;)
je les emmène faire une activité en dehors de l'école le mercredi, et elles adorent, c'est leur bouffée d'air de la semaine. Elles sont curieuses de tout, mais je ne saurai dire si elles apprennent vite, en tout cas elles font parties de ceux qui savent déjà lire et compter avec une certaine facilité. Par exemple, en ce début d'année, ils ont un peu parlé de l'Egypte et de l'Afrique en classe et cela les a passionnées ;) mais j'ai du compléter à la maison car elle savaient soif d'en savoir plus (ça m'a fait des révisions ;) )
muguette:
Contente de vous lire sab et lilith :-*
Lilith tes filles sont curieuses et ont soif d apprendre et ça c est super :D
Sab je pense que tu as fait le bon choix pour le travail même si tu dois être frustrée :P
anne2coeur:
Bonsoir les filles,
Merci Lilith d'avoir ouvert la nouvelle session de notre fil dans les plus de 6 ans.
Je suis bien contente de vous retrouver, et de lire vos dernières nouvelles.
Je vois que nos loulous évoluent de manières proches.
Comme toi Lilith, les garçons sont curieux de tout et enregistrent à une vitesse incroyable.
Et comment vas-tu toi ? et ta nouvelle activité ? tu as retrouvé un équilibre de vie?
Muguette, super pour T.
Et C compare-t-il ses apprentissages, ou "écarts" d'apprentissage avec T ? J'ai ce problème avec Q. Non pas qu'il soit en retard, mais c'est surtout A qui a beaucoup de facilités et percute vite sur tout ce qu'il apprend ou entend.
Q nous dit parfois : "oui, mais A il sait faire ci, ou A il sait faire ça... " quand il sent qu'il ne maitrise pas encore bien le truc.
Vous avez ces "soucis" entre vos twins ?
Sab, j'ai aussi remarqué combien certains copains peuvent être déjà blessants et rejetants envers les enfants avec une particularité. Q et A vont devoir porter un appareil dentaire à compter de l'été prochain, c'est déjà programmé... je redoute déjà les réactions des copains... Sans parler que Q rejette déjà l'idée, et qu'il refuse de mettre un appareil à l'école parce que "les copains vont se moquer de lui..." ils sont déjà pas tendres à cet âge là, c'est dingue ...
Pour I, vois-tu des progrès depuis tous ces mois de ré-éducation? Tu dois être soulagée aussi de voir l'opération de son strabisme approcher. Elle en parle aussi ?
Courage à toi pour les suites de ton traumatisme crânien. Au passage, bravo pour avoir décroché le concours dans ces conditions ! Combien de temps encore pour sortir du tunnel ?
Pour vous raconter un peu la rentrée en CP des garçons, tout s'est bien passé aussi.
A et Q lisent également de manière un peu hachée, mais sont très demandeurs tous les soirs de leur petite histoire à lire "à 2 voix".
C'est la collection "Je lis, Tu lis" : l'adulte lit la partie narrative en bleu et l'enfant lit la partie dialogue en rouge avec des mots adaptés au niveau d'apprentissage du CP. Ils adorent et on y passe tous les jours environ 1/2h avant le coucher.
Ils accrochent bien aussi sur l'anglais et les maths, et sont comme les vôtres de vraies éponges.
Ils font aussi beaucoup de sport à l'école. Tenues survêtements de mise tous les mardi et jeudi. Ils font pas mal d'endurance, et de course sprint aussi.
Le mercredi, ils font du foot (eh oui l'euro est passé par là ::))et de la piscine. et le samedi matin, du hand ball, depuis 3 ans. ça leur fait des semaines bien chargées, mais ils ne veulent rien lâcher.
J a fait sa rentrée en PS. ça s'est fait sur le fil du rasoir pour la propreté. Elle a été propre 10j avant la rentrée. Elle a fait propretés de jour et de nuit d'un coup comme les garçons. OUF, ça s'est fait ! on est enfin tranquille, finies les couches !!!
Autrement elle a toujours un gros retard de langage. Il se comble lentement mais sûrement... et elle continue ses séances d’orthophonie toutes les semaines depuis 1 an maintenant.
Elle a fait d'énormes progrès depuis qu'elle est entrée à l'école en septembre, et cela nous donne confiance pour la suite de l'année scolaire.
De mon côté, vous vous souvenez peut être que j'avais fait une rupture conventionnelle avec mon ancien boulot en sept 2015 ? J'avais retrouvé dès octobre 2 missions intérim de 5 mois chacune à suivre dans le même service d'une bonne boite. Tout s'est super bien passé, et ils m'ont proposé un CDI sans période d'essai début septembre il y a 2 mois. Super !
Je me plais dans mon nouveau poste, et m'entends à merveille avec mes 2 nouveaux collègues de bureau. Je me sens sur un petit nuage depuis, et la sérénité d'esprit est revenue... ça fait un bien fou !
D'ailleurs mes problèmes de peau (que je trainais depuis qqs années) semblent en voie de guérison depuis que j'ai ce CDI. c'est assez incroyable ! J'aurais dû prendre des photos avant/après... A part ça, je ne vois pas de quoi d'autre ça pourrait venir... Mystère...
Vous avez des nouvelles de Animel, Imo, Amélie ?
Bises à toutes :-* :-* :-*
muguette:
Ravie de te lire Anne :-* super pour ton cdi ;)
C se compare un peu à T et se dévalorise parfois en disant qu il est nul :-X mais nous leur faisons faire les devoirs séparément afin qu il y ait le moins de comparaison possible. Ici aussi c est sport à l Ecole 2 fois par semaine (lundi et jeudi) et ils font du tennis le mercredi (une seule activité c est déjà bien :P).
j ai pu voir leur maitresse hier soir lors du conseil d Ecole et elle m a rassuré car C et T n ont aucune difficulté alors que par rapport aux aînés (je sais qu il ne faut pas comparer mais ::)) je trouve qu ils sont plus lents dans leurs apprentissages. C manque de confiance en lui mais tout va bien au niveau des apprentissages. T est parfois trop sûr de lui et donc fait parfois les exercices trop rapidement.
*sg*:
Ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Anne je suis ravie pour ton boulot. Le corps nous donne des signes.
Moi depuis la mort de mon papa, je perds mes cheveux par poignée, je me demande comme j'en ai encore sur le crâne.
Pour les filles, le CP se passe bien. Le maître m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis. On avait des inquiétudes pour I et les apprentissages, mais au final, elle s'en sort mieux que sa sœur, comme quoi. On attend encore 2 ou 3 ans pour exclure tout troubles dys (pathologie qui est souvent complémentaire avec un handicap comme le sien).
C'est A qui va chez l'orthophoniste depuis septembre. Rien de bien grave, elle accroche des mots depuis toute petite. Alors on veut l'aider au mieux pour cette année de CP. Mais l'orthophoniste n'est pas du tout inquiète.
Pour le soucis de pied de I, on continu le kiné deux fois par semaine + l'attelle. Elle va peut être avoir des injections de toxine pour détendre au mieux les muscles.
On continu les séances chez l'orthoptiste pour les 2, plus le port du pansement deux fois par semaine.
Je vais régulièrement à Lyon au centre de rééducation pour I pour les suivis (ortho, ergo...).
Bref, j'ai souvent l'impression de ne pas toucher terre. C'est pour ça que je suis toujours à 80%. J'ai besoin de semaines plus calme, car boulot + rdv médicaux... c'est usant. D'autant plus que je reste hyper fatigable depuis mon accident.
Voilà pour les news médicales ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente