Brins de muguet 2010, l'aventure continue !

(1/5) > >>

Lilith:
 Entrée au CP, un nouveau cap, avec de nouveaux apprentissages...et de nouvelles aventures ;)

Lilith:
Récap des petits brins de muguets 2010:

Sabrina (*sg*)
Inès et Anna nées le 28/02/2010

Amélie (Amelie88)
Enzo né le 16.08.2007  Eroan et Hugo nés le 25/03/2010

Sandrine (Muguette)
Côme et Tristan nés le 04/04/2010

Anne (Anne2coeur)
Quentin et Arthur nés le 15/04/2010

PandiYemi
Maïa et Zoé nées 16/04/2010

Mélanie (Animel)
Juliette et Gaspard nés le 17/04/2010

Christine (Lilith)
Justine et Alexandra nées 19/04/2010

Catherine (Imothep)
Antoine et Marion nés la 24/04/10

Évidemment, tous ceux et celles qui souhaitent nous rejoindre sur ce fil sont les bienvenus  ;)

Lilith:
Citation

CP et aussi CE2 et 6ème pour mes loulous  ...le rythme des devoirs est donc très soutenu. Tristan a su déchiffrer seul dès la fin d année scolaire dernière et arrive à tout lire désormais même si le débit est parfois encore un peu "haché". Côté lecture c est plus difficile pour Côme qui manque souvent de concentration. Au niveau de l écriture ils sont tous les 2 plutôt lents...mais font des efforts. Pour les deux aînés, tout roule...ouf...mon aîné s est très bien adapté au collège et travaille très bien. Noé n a aucune difficulté et apprend très vite.
Et vous les filles, comment cela se passe t il pour vos loulous ?  Bisou Bisou Bisou

Muguette, j'ai repris ci-dessus ton dernier post de la section précédente pour la continuité de la discussion ;)

Pour te répondre ici aussi le rythme est soutenu, aussi bien physiquement qu'intellectuellement, l'école leur fait faire beaucoup de sport et d'activités physiques et les journées du coup sont très hachées. Les vacances de la Toussaint ont donc été les bienvenues ;)

Le débit de lecture est encore aussi un peu haché, mais on ne fait pas la course, je les laisse aller à leur rythme. Elles étaient contentes d'entrer enfin au CP, mais après un mois, la lassitude de l'école et l'ennui sont à nouveau revenu.
Les soirée sont parfois compliquées car elles m'inondent de questions auxquelles les enseignants ne répondent pas, et j'ai l'impression de faire une mini-journée école concentrée en soirée pour satisfaire leur besoin de compréhension et de savoir. Vous avez aussi ce sentiment parfois?  comment font les parents qui n'ont pas le temps le soir de "nourrir" leurs enfants en demande?

Le système d'évaluation des comportements les stressent toujours beaucoup et elles accordent souvent plus d'importance au comportement qu'aux apprentissages...

Et vous et vos loulous?
L'équilibre enfant, travail, vie perso? où en êtes-vous?

:-* :-* :-*

muguette:
Lilith, elles s ennuient car apprennent vite ou s ennuient parce qu elles aimeraient apprendre d autres choses à l Ecole ? Le système scolaire est fait pour répondre à l attente d un élève "moyen", les enfants un peu plus curieux ou rapides sont lésés tout comme les enfants avec des difficultés. Ici aussi il y a des couleurs pour le comportement mais cela ne les préoccupe pas plus que cela même s ils sont très heureux de rester dans la couleur verte (il y a vert jaune orange rouge et noir). Ils me posent beaucoup de questions auxquelles j essaie de prendre le temps de répondre mais ce n est pas toujours simple et parfois je leur dis que je n ai pas le temps (car j ai les devoirs des grands à vérifier également plus les trajets pour les activités extra scolaires). Mes aînés ont pu satisfaire leur besoin d apprentissage en faisant du sport et de la musique. Font elles des activités extra scolaires ? Ce peut être une solution pour nourrir leur besoin d apprendre.
En ce qui concerne l équilibre enfants/travail/vie perso, je gère même si les enfants sont ma priorité et me prennent le plus clair de mon temps libre  ;D, je travaille toujours à 80 % et j arrive à faire 2 h de sport par semaine.
 :-*

*sg*:
coucou les filles. Contente d'avoir de vos nouvelles.

Ici ça va.
La rentrée s'est bien passée. Les filles sont ravies d'être au CP. Elles apprennent vite, c'est fou.

I est toujours suivi pour son handicap. On vient de refaire son attelle. Elle a toujours 2 séances de kiné par semaine.
En janvier, on la fait opérer pour son strabisme. Elle commence à avoir des moqueries maintenant qu'elle est chez les grands, c'est dur pour elle et pour nous. Le maître la soutient.

Moi toujours le boulot. J'ai passé un concours que j'ai réussi avec à la clé une grosse promo... mais j'ai dû refuser. Car c'était pour travailler loin de chez moi, 3h de route tous les jours... c'était pas une bonne idée... Je suis déçue, mais bon, c'était la meilleure solution.

J'ai toujours des séquelles de mon accident. J'ai repris à temps plein, mais mon trauma crânien me suit. Ca va être long.

Voilà  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante