Clochette : Effectivement il y a eu des campagnes il y a quelques temps pour alerter les parents sur ces couleurs de selles......Mais j'aurais eu tendance à penser que ça arrivait quasi dès la naissance, non ?
J'espère donc que dans votre cas, c'est simplement suite à un dérangement dû à cette constipation
Alors, on va voir si je me plante (
), mais souvent, les pédiatres qui recommande le doliprane en systématique avant/après vaccin sont souvent de la vieille école....donc pas très jeunes
Mais oui ça fait des années maintenant qu'on a réfléchi que ça "cassait " l'effet du vaccin, il faut bien laisser les défenses faire leurs boulot....De même qu'en cas de petite fièvre, on laisse aussi une chance de se défendre avant de dégainer le doliprane, la fièvre est justement faite pour ça
Après c'est juste du bon sens, on voit l'état général de l'enfant, on peut se sentir mal avec 38,5 et pas mal du tout avec 40 !!!!! (je ne parle pas d'un nouveau né, là on ne laisse pas avec 40
)
Pareil, la diversification, normal que vous soyez perdues !!!! ça change selon la mode !!!!!
Il y a 10 ans, c'était surtout pas avant 6 mois, et surtout pas d'aliments potentiellement allergisants ......
Avant , c'était 3 ou 4 mois, et la mode du jus de fruit à 3 mois aussi !
Et d'un coup, hop, on repasse à 4 mois , et surtout, on introduit le plus tôt possible les aliments allergisants, car ça donnerait....moins d'allergies
Vous allez voir, dans 2 ans, on piquera les femmes enceintes à l'arachide , miel et oeuf , pour immuniser le bébé
Bref....faites surtout comme vous le sentez ,je crois