16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 22:37:57
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 38071 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 09 Janvier 2017 à 08:41:20 »

Concernant ma pédiatre pour les vaccins, surveiller la température pendant 48 heures et donner du doliprane si la température dépasse 38.5. Sinon pas de doliprane.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 09 Janvier 2017 à 09:35:30 »

Bonne année les mumys

J’espère que vous allez bien
Ici aussi pas mal d’épuisement maternel avec enchaînement rhume et gastro du papa donc maman H24 avec les twins et papa en quarantaine ....mais les babys sont indemnes ouf
C'est drôle la diversification tout le monde ne dit pas la mème chose
La pédiatre nous conseille que le mois prochain(mes chéris sont nés le 30 aout ). Elle nous conseille un légumes le midi avec le bib en complement a la fin du repas et les compote 15 j après car sinon on les habitue trop tot aux sucres et ils bouffent pas les légumes (interdiction tomates fruits rouges et fruits exotiques car trop allergisant ) pas de miel avant 1 an (risque de botulisme) et insister si ils aiment pas le légume leur reposer qq temps apres .
Y a til des mamans qui allaitent encore ?
Moi j'ai de moins en moins de lait je m'accroche mais j'ai l'impression que ca s'arrete ca m'atriste car j'ai pas encore envie d'arreter
de gros bisous
du courage
cecilia
Journalisée
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 09 Janvier 2017 à 10:00:27 »

Coucou celia,
Bonne année à toi aussi, à nos enfants on 1 jour d'écart 😉. Moi on m'a conseillé quelque cuillères avant le biberon et comme toi j'avais entendu d'intégrer les fruits 15 jours après. Moi j'ai allaiter 1 mois cetais trop dur et je ne prenais plus de plaisir. Je te félicite en tous cas car c'est pas évident l'allaitement je trouve.

Wharton c'est vraiment fou et pour te dire ma belle soeur son pédiatre lui as donné de l'homéopathie à donné avant le vaccin le jour du vaccin et 1 semaine après.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 09 Janvier 2017 à 10:07:23 »

Coucou

Mimi : dsl je n ai pas du bien t aider visiblement en partageant mon vécu ....toute mes  excuses .

Cécilia : ton programme de diversification est correct tu es au points  Clin d'oeil , normalement d apres les recommandations médicales les bébés sauf prema doivent commencer la diversification a 4 mois révolu soit 5 mois en gros .mais chacune à ces propre " soucie" constipation ..régurgitation ...colique ...et parfois on avance un peu la date en accord avec nos médecins .

Nous avons ici un souci rendez vous en urgence médecin a 13h pour gwen ...je vous explique vite fais .
Depuis l arrêt de l allaitement elle est constipé ...les doc nous on dis de mettre de l epart dans le bib ...ça marche pas ,la pharmacienne nous a donner des sachets duretique et quand ce serais revenu à là normal donner les probiotique pour re faire la flore intestinale ...ca à marché mais chaque mois ca revient et on re fait le traitement ...et là ça ne marche plus ni l eau ni les sachet ...j ai donc avancé la diversification ( en donnant des fibres en premier pour déboucher ) bof bof ...et ce qu y ne m avait pas du tout alarmé est la couleur des cacas ( tres tres souvent blanc ,jaune tres pale ) et je viens de lire sur le net ( oui je sais ..on trouve de tout ) cela pourrait être un probleme avec son foie ...et donc comme nous n avons eu nos filles par dont de gamettes ...pas de possibilité d être sur que le donneur n avait pas dans ca famille des epatiques ,des probleme de foie ,de bile ...alors nous allons vite vite consulter cette aprèm .avec un peu d appréhension...à suivre !
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 09 Janvier 2017 à 10:31:03 »

Oh clochette bon courage et bon rétablissement à ta princesse.
Pleins de bisous et d'ondes positifs.
Journalisée

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 09 Janvier 2017 à 10:57:10 »

Mince Clochette, j'espère que ça ne sera rien de méchant.
Effectivement à la sortie de la maternité on m'avait dit de surveiller la couleur des selles et de consulter si ça devenait blanc/gris/beige/jaune pale.

Ici j'ai droit aux cacas liquides de Will, les dents travaillent beaucoup donc je pense que c'est lié car à part ça il ne se plaint pas, mange très bien donc je pense pas que ce soit autre chose.

Sinon pour l'in€xium, vu que tu me posais la question Carotte, c'est un demi sachet dilué dans 1 cs d'eau et je lui donne à la pipette comme le g@viscon. Pour l'instant ça a l'air de bien passer.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 09 Janvier 2017 à 15:45:14 »

Cécilia: je vous que tu as eu un peu le même cas de figure chez toi, avec papa assigné en quarantaine dans la chambre  Souriant
Là ça y est, il a enfin retrouvé un peu de vigueur et de dynamisme!! 

Clochette et Ayaya: J'imagine que chaque Ass mat' a ses habitudes! Je ne suis pas du tout stressée à l'idée de les confier, j'espère que ça se passera pour le mieux évidement! Mais ça ne m'angoisse pas de passer la main, et puis la nounou est tellement pressée de les revoir et de les garder, que son enthousiasme est contagieux; j'ai aussi hâte d'avoir de nouveau un peu de temps rien que pour moi, en attendant la reprise du travail! lol  Roulement des yeux Tire la langue

Ilyana: c'est possible que l'encombrement coupe un peu l’appétit, pour peu qu'il y ait quelques glaires qui gêne! Le mieux est d'essayer les lavages de nez en dehors des repas, aussi souvent que nécessaire! Et de ne pas forcer, j'imagine. Ce n'est pas grave d'avoir moins d'appétit quelques jours.

Mimi gros bidou: Je comprends que tu revives! N'hésite pas à solliciter monsieur, s'il veut bien se charger des bébous! C'est important de souffler un peu et de sortir prendre l'air, sans nos petits bouts!

Ici aussi les caractères s'affirme, et les habitudes, et préference de chacune commence à se dessiner! C'est rigolo de voir comment elles se comportent!

Hier on les a porter, face à face, pour qu'elles puisse "discuter". Charlotte faisait des vocalises, et pousse des ultrasons (comme elle fait souvent en ce moment), ce qui énervait sa soeur qui lui grognait littéralement après. Elles se sont répondu 3,4 fois. Et Elise a fini par avoir le dernier mot, et à faire peur à sa sœur avec bruits de bête féroce lol! Il aurait fallu filmer, on était mort de rire!!  Souriant

Des bise!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #217 le: 09 Janvier 2017 à 16:03:28 »

Clochette : Effectivement il y a eu des campagnes il y a quelques temps pour alerter les parents sur ces couleurs de selles......Mais j'aurais eu tendance à penser que ça arrivait quasi dès la naissance, non ? Roulement des yeux J'espère donc que dans votre cas, c'est simplement suite à un dérangement dû à cette constipation  Bisou

Alors, on va voir si je me plante ( ), mais souvent, les pédiatres qui recommande le doliprane en systématique avant/après vaccin sont souvent de la vieille école....donc pas très jeunes  Cool Tire la langue
Mais oui ça fait des années maintenant qu'on a réfléchi que ça "cassait " l'effet du vaccin, il faut bien laisser les défenses faire leurs boulot....De même qu'en cas de petite fièvre, on laisse aussi une chance de se défendre avant de dégainer le doliprane, la fièvre est justement faite pour ça  Roulement des yeux
Après c'est juste du bon sens, on voit l'état général de l'enfant, on peut se sentir mal avec 38,5 et pas mal du tout avec 40 !!!!! (je ne parle pas d'un nouveau né, là on ne laisse pas avec 40  Cool)

Pareil, la diversification, normal que vous soyez perdues !!!! ça change selon la mode !!!!!
Il y a 10 ans, c'était surtout pas avant 6 mois, et surtout pas d'aliments potentiellement allergisants ......
Avant , c'était 3 ou 4 mois, et la mode du jus de fruit à 3 mois aussi !
Et d'un coup, hop, on repasse à 4 mois , et surtout, on introduit le plus tôt possible les aliments allergisants, car ça donnerait....moins d'allergies 
Vous allez voir, dans 2 ans, on piquera les femmes enceintes à l'arachide , miel et oeuf , pour immuniser le bébé  Cool Cool Cool Cool

Bref....faites surtout comme vous le sentez ,je crois  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 09 Janvier 2017 à 18:05:36 »

Oui isabelle je pense que c'est ça et eux aussi font des vocalises qui comment dire donne mal à la tête en fin de journée lol mais ils ce répondent c'est assez drôle... Mon fils me fait même des crises de jalousie..

Ayaya roulement de tambour. ...........

Bingo il n'est pas tout jeune le pédiatre... Oui moi la diversification je préfère demander au maman avoir plusieurs avis et faire un peu au ressenti.

Des bisous les filles
Journalisée

de Jill Churchill"
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 09 Janvier 2017 à 18:22:56 »

Je gagne quasi à tous les coups   Cool
Mais bon....c'est un  peu énervant......pas parce que on a fini ses études depuis longtemps qu'il ne faut pas s'intéresser aux nouveautés concernant son métier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Parce que quand même, pour louper cette nouvelle recommandation, quand on est pédiatre, alors que ça fait des années qu'on le dit 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 09 Janvier 2017 à 19:50:12 »

Oui je lui dirais 😉
Journalisée

de Jill Churchill"
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Janvier 2017 à 08:50:47 »

Coucou les filles

Alors ma nenette à un médecin qui fait rêver ...
Je lui explique un peu en stress ...et elle me dit bon on peu continuer les sachets de duretique ....
Ou changer le lait ,en prendre un toujours bio mais plus digeste au lait fermenté ....
Ou lui donner du pruneau ( compote pomme /pruneau par exemple ) ...
Bin direction le magasin bio à coté , jus de pruneau pur ....fifille debouchée ,caca de couleur jaune paille  Clin d'oeil
Elle m a dit que la diversification aller l aider à remettre de l ordre dans son bidon ...d être patiente mais surtout pas de panique çar elle n à pas les yeux jaune ( le blanc des yeux ) et sa couleur de peau est normal ...donc le foie n a rien à voir ! Juste qu apres l allaitement son bidon n à pas géré le changement !
Oufffffffffff

Donc hier soir bros caca mousse ( je vous épargne rien hein  ) et ce matin pareil , et sans pleurer  Clin d'oeil trop bien !
Vive le jus de pruneau ( pourtant non recommandé avant 7 mois les jus de fruit, comme quoi il faut en prendre et surtout en laisser ...  Roulement des yeux )

Belle journée pleinne de jolie caca les filles 
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 10 Janvier 2017 à 10:57:26 »

Et surtout, comme je le disais hier, il y a quelques années on te vendait des jolies jus de fruit en ampoules à donner à 3 mois !!!!!
Donc ouais, on en prend, et on en laisse  Cool
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 10 Janvier 2017 à 13:17:12 »

Lol clochette bonne appétit à celle qui lirons le message maintenant lollll.

Ravie en tous cas pour ta fille elle doit être plus détendu. Il reste encore des bon médecin ça rassure

Bisous
Journalisée

de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 10 Janvier 2017 à 22:24:20 »

Coucou !! Bien les vaccins pour mes petits bouts sera dans 15 jours léopaul à le nez pris et la gorges irrité, le doc me dit de mettre de l'eau pour humidifier la pièce mais j'ai oublié de demander si je devais à tous les coup le moucher, j'ai peur que sa enlever les bonnes muqueuse... J'ai remis une serviette en dessous son matelas au niveau de sa tête.
Pour la diversification le doc me dit d'attendre 15 jours et de commencer à la petite cuillère une cuillère par la, je la revois pour les vaccins elle mexpliquera tout
Je vous souhaite du courage les filles pour vos malades.
Les miens ne se réveille pas la nuit, j'ai comme même attrapé un début de bronchite.... Il faut se couvrire, et sa j'étais pas sérieuse....
Bon rétablissement à tous, allez encore 15 jours et nos petits auront 5 mois et les verra encore plus évolué déjà ils me surprennent de jours en jours.
Bise les filles à bientôt
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: