☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼
lulubellule:
Roooooh ça fait bizarre d'être sur ce fil désormais!!!!
Mélissa chez nous aussi on a droit aux pleurs du soirs ... Pas facile de les câliner toutes les deux en même temps ... Comment vous faites vous ?
Pour ce qui est des nuits, on essaie de les caler ensemble ou juste à la suite l'une de l'autre en les faisant patienter ou en encourageant leur réveil ( on met la lumière plus forte, on parle plus fort etc) de sorte que le dernier biberon a lieu entre 21h et 23h ( on reste large quand même...). Après il nous reste un biberon la nuit et ce sont elles qui décident mais la plupart du temps c'est 5 à 6h plus tard.
Pour le dernier biberon on essaie aussi d'installer une rituel dodo en leur donnant dans la pénombre, au calme, et en leur parlant doucement. Puis on les garde une trentaine de minutes tout du moins le temps de la digestion et on les met dans leur couffin et à partir de ce soir on va pouvoir les mettre à nouveau dans leur chambre !!! C'en est fini des visites et surtout vacances chez nous de nos familles respectives donc on peut reprendre nos marques tous les 4, d'autant que mon chéri reprend le boulot lundi (heureusement il ne partira qu'en décembre). D'ailleurs je comprends Anne, ton chéri doit partir souvent en étant commercial .. Tu arrives à gérer?
Bon je vous laisse, Mila s'énerve à nouveau...
Plein des bisous 😊!!!!!
Melissa31330:
Eh bien de notre côté, Axel n'a en général aucune difficulté pour s'endormir au coucher. Du coup on n'a pas besoin de les gérer tous les 2 en même temps. Sinon, quand je suis toute seule, j'en couche d'abord un jusqu'a ce qu'il soit bien calme et qu'il s'endorme, puis le deuxième.
C'est plutôt Nathan qui semble s'angoisser au moment du coucher depuis plusieurs jours. Il s'endort plus ou moins apres le dernier bibi et dès qu'on le pose delicatement dans son lit, il se rėveille d'un seul coup, a les yeux écarquillés, remue dans tous les sens, il a vraiment l'air angoissé et ne se calme pas même si on tente de le rassurer par des calins en étant à côté... Dès qu'on le reprend dans nos bras il se calme de suite par contre. Paradoxalement, quand on le recouche apres le bibi du milieu de nuit (en general 4 à 5 heurrs apres) il n'y a pas de souci. Du coup je me demande s'il n'a pas des angoisses du soir....
Je vais essayer de faire comme toi, de les maintenir plus eveillés le soir, avant le coucher, de manière à ce qu'ils soient un peu plus fatigués et qu'ils s'endorment mieux. Et de l'emmailloter comme disait bouss. Je vais aussi essayer de suivre tes conseils EmyLine en les maintenant aussi un peu plus éveillés le matin. Allez on y croit ! Merci en tout cas pour tous vos conseils !
Bonnes vacances les filles ! Il va encore faire un super temps !!! 8)
Maëlle:
Coucou les filles!
Désolée pour cette longue absence! Ces derniers temps ça a été bien chaud avec les bébés! Du non-stop, enfin vous savez bien ce que c'est! Pleurs du soir, de 18h à 23h, quand un s'endort l'autre se réveille, dès que j'ai une minute, je court dans toute la maison pour faire ce que je n'ai jamais le temps de faire! Heureusement, j'ai une dame qui vient presque tous les matins à la maison pour m'aider avec les bébés, quel soulagement!
Mes petits poussins se portent bien et tout semble aller mieux depuis que j'ai introduit plus de biberons dans l'alimentation: ils réclament de moins en moins, sont plus calme et moi moins fatiguée! Bref, le sein maintenant c'est que pour les calins ou pour patienter entre deux biberons.
Sinon où en êtes-vous niveau kilos en trop? Réeducation du périné? Je commence la réeduc dans une semaine et je reprendrai la course à pieds à la Toussaint je pense. Niveau poids je pense que je dois au moins perdre 6-7 kilos...
Mon mari prends son congé pater la semaine prochaine et nous partirons à la mer mi septembre. J'ai hâte parce que depuis la naissance des bébés, à part une sortie à la pharmacie et une chez le dentiste je n'ai plus de vie!
Grosses bises à toutes et à bientôt!
Maëlle
☆Chouss☆:
Je vois que la page grossesse s'est tournée pour toutes.
Vous ouvrez donc un nouveau tome de cette fabuleuse histoire. Les premiers temps sont parfois un peu compliqués et la fatigue nous rend irritables et moins tolérants.
Le temps passe très vite alors, oui, profitez de chaque instant, de chaque câlin, de chaque regard, ...
Célébrez les beaux moments de la vie.
:-* à toutes les Juillettes
:-* à Emy
gigicharrier:
Coucou les girls
Ici ca va plutôt bien. Vendredi les filles ont eu la visite du 3eme mois :) déjà..et surprise, en faite il y avait un autre vaccin a faire, comme les filles sont prématuré, il y a un rappel en plus a 3 mois. L'interne a oublié de nous en parlé et de nous le prescrire, heureusement la pediatre en avait dans son frigo.Car déjà que sortir seule avec les filles, c'est tout un périple, alors si j'aurai du revenir...lol les boules...
Cette fois ci, juste un petit cri, pas de fièvre dans la nuit..par contre, eden a pris son dernier biberon a 18h, couché 20h30 et levé a 5h30 :) :) :)
Sinon, on a fait notre sorti hier soir en amoureux :) :) :) de 19h a 23h. Les filles ont été sages.et ça nous a fait du bien, même si je vous avoue qu'on y pense bcp. C'est ma futur nounou qui les a gardé! Et elle m'a envoyé plusieurs sms.pour nous rassurer.
Les vacances sont dans 5 jours, j'ai hâte!!!
Sinon ici j'ai encore 5/6kg a perdre..pas facile.. mes vergetures sont moins rouge..mais tjrs aussi moche :( j'ai trouvé un super maillot de bain 2 pièces qui couvre la misère tout en restant joli :) :)
Question eveil, pas evident... on a mis ds arches sur les transat, les filles adorent + des doudous. Je les mets sur mes cuisses et je joue avec des hochets + peluches. Et j'ai 2 livres sonores donc je raconte des histoires. Mais j'avoue que parfois, je les laisse dans leur transat et elles s'occupent toutes seules :) :)
Bisousss
Angélique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente