28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 10:30:58
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 206219 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2070 le: 18 Décembre 2016 à 10:51:57 »

Salut !

Petit passage éclair auj !!

Je vois que je suis pas la seule a avoir eu une nuit bisare !
Pas d'insomnie chez moi mais réveille vers 2h du matin en gros bad, contraction douloureuse et pleure, c'est passer en 5 mins et je me suis rendormi mais je sais pas trop ce qui c'est passé, je me demande si je faisais pas aussi un cauchemars et que du coup j'ai eu une crise de panique ?

Pour moi ça sera le 24 et 25 chez mes beau frère à 80 kms, mais c'est que de l'autoroute donc de la bonne route (sauf les dernières et première minutes) et après nouvel an c'est à la maison mes parents viennent du Nord en gite pendant 1 semaines.

Mardi ma soeur arrive (du Nord aussi) avec ses 2 enfants ils dorment à la maison jusqu'à vendredi, j'espère que ça va bien ce passer, j'appréhende un peu 

Je n'avais pas pensé au coussin d'allaitement à prendre pour la voiture et le voyage de Noël ! merci pour l'astuce Clin d'oeil

Linh, j'espère que ça vas pas être trop dur auj !

Les filles essayé de vous reposez pour récupérer de votre nuit cette apm ! et la bouillotte c'est du bonheur 

Bonne journée, à ce soir !!!

J'espère qu'on aura des news de notre marraine ?!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 18 Décembre 2016 à 10:54:09 »

mais oui laety a disparu !!!

je suis deg, sur youtube ils ont supprimés toutes les vidéos de l'ancienne émission des maternelles, cest vraiment dommage y avait beaucoup de discussion intéressante... avec la nouvelle émission je n'arrive pas à trouver beaucoup de contenu intéressant...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 18 Décembre 2016 à 11:00:41 »

Bonne journée maladen et cool pour la bouillotte!
Evi tu ne les as pas en replay? Moi je les regarde comme ça quand je loupe!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 18 Décembre 2016 à 11:04:59 »

Au fait maladen du coup tu as pris ta décision tu y vas à noël?
Moi oui je tente en faisant attention sachant que pour l'instant je ne ressens pas de contraction....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 18 Décembre 2016 à 11:12:22 »

tiphaine, en fait je parle de l'ancienne version de l'émission, pas la "maison des maternelles" mais les maternelles tout court, cet été j'avais commencé à regarder 9 mois à la maternité, et je voulais finir mais elles sont supprimées.
et j'ai pas la télé ^^je regarde tout sur internet
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 18 Décembre 2016 à 11:16:00 »

Ah ok désolée! Et c'était bien?
Journalisée

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 18 Décembre 2016 à 11:35:00 »

bah ouai c'était mieux je trouve... l'émission à la maternité montrait pas mal d'accouchement dans leur longueur et ensuite, ça permettait de voir un peu comment ça peut se passer Sourire
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 18 Décembre 2016 à 11:38:06 »

Ok je vois.... Dommage du coup!
Journalisée

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 18 Décembre 2016 à 12:05:54 »

Coucou !
On va lancer une alerte disparition !

Ici aussi nuit bizarre, pas d'insomnies mais réveillée plusieurs fois avec une sensation d'angoisses ...

Faites attention quand même avec la route, malgré le choix d'y aller ou non, ne le regrettez pas derrière... C'est "juste" une fête...

Idem j'accroche moins sur cette nouvelle version des maternelles, trop de blabla et pas assez de fond, je regarde en replat pour dormir le matin.
Par contre celle de ce mardi (13/12) ils ont montré les gestes de premiers secours pour nourrisson, c'est tjr utiles de se rappeler où de les connaître ! Meme étant diplômée ( obligée avec le boulot) , j'espère ne jamais à avoir à les utiliser !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 18 Décembre 2016 à 12:31:20 »

avec mon compagnon on souhaitais se renseigner pour faire une formation premier secours pour enfant... mais je ne sais pas du tout ou ça se passe, vous avez des idées?
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 18 Décembre 2016 à 14:17:55 »

Evi à la croix rouge ils font beaucoup de formation de secourisme!
Je pense que ça vaut le coup d'essayer!
Journalisée

lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 18 Décembre 2016 à 14:21:27 »

Slt
Alors je tente de reprendre le fil ! Ca va un peu mieux aujourdhui nuit un peu moins cata et chouoette qui bouge moins dc moins de contractions YES ! Un peu moins grincheuse  

Pour les contractions cest compliquee et toutes les grossesses sont differentes. Pour mon 1er jai ete mis au repos a 5 mois car javais des contractions mais heureusement ne jouaient pas sur le col. Pour leviter repos au max cetait long mais different aussi : les risques etaient different col non modifie et il ny en avait pas dautres.
2eme grossesse : les contractions pas toujours ressentie sauf allongee le soir.et ca a fini'par jouer sur le col.
Jai discute avec sage femme a lhosto. Voici ce quelle ma dit.
1/contractions = tout le ventre qui se durcit.pour aider si tu sent que ca tire ou pousse tu touche delicatement de ventre si tout ton ventre cote uterus est dur passe au nombril et applique une petite pression si cest tt dur tt autour cest une contraction... elles ne sont pas toutes ressenties mais si le repos nest pas respectee plus on avance dans la grossesse et plus c petites contractions vont jouer sur le col...me suit faire avoir repos mais pas suffisamment. Dans le doute il ne faut pas toucher trop fort pour verifier car si vous etes comme moi uterus contractile vous pouvez en declencher une.au point ou il faut eviter de se caresser le ventre trop souvent.
2/ si ca depasse 8 par jour faut consulter car risque que ca joue sur le col
3/si c petit qui bouge et qui settire il ny a que la partie ou est bebe qui est plus dur le reste de la peau est plus souple

Voila jespere que ca aidera.....

Je me rends compte que je suis loin detre seule a dormir tres mal.....au final ca joue bcp sur physique et mental.... pas dormi = ours grincheux ou fontaine de larme pour un rien...plus de contraction aussi car moins detendu.....je peux tt faire pr me detendre rien ne vaut qq heures de vrai sommeil....

Pour le col il est possible de le verifier soit meme au moins au debut et pour voir sil sest modifie ou pas...ne pas le faire trop souvent surtt et par contre si modifie ne surtt plus le faire....je sais aujourdhui que si je ne lavais pas fait il y a 2 sem mes filles seraient nees a 25 sa car c mon 6eme sens et cette verification qui mont fait aller en urgence a la mat....sinon jaccouchais dans la nui.

Cest vraiment tres appreciable de partager tt ca ensemble de partager nos questions nos angoisses nos bonnes nvelles aussi... cest genial...lexperience sert tjs a qq1.

Biz
Journalisée
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 18 Décembre 2016 à 14:31:46 »

Coucou les filles !

Comment ça va ?
Désolée, j'ai été un peu moins assidue au forum ces derniers jours.
Vendredi c'était mon dernier jour de travail ! Enfin ! Je vais enfin pouvoir couver tranquille à a maison. Il était temps, la fatigue commence à s'installer. Les nuits étant toujours un peu compliqué.
Je ressent depuis quelque jour une douleur/gène du dans le ventre du coté droit quand je pose le pied droit par terre. Vous avez eu quelque chose d'équivalant ? Ca pourrait être une douleur ligamentaire selon vous ?
Mardi, j'ai l'échographie du 6ème mois. Hâte de revoir les bouts de choux !
Pour Noël, nous sommes invités le 24 à une 30aine de km de chez nous et nous recevons le 25 avec beaucoup d'aide de la famille. Super pour le foie gras ! Je me posais la question aussi.
Pour les premiers secours je les avaient vu il y a bien longtemps par le biais d'une association et mon compagnon les avaient eu la formation par le travail. Par contre je ne sais pas du tout comment faire si on veut faire la formation par soi-même. Peut être en se rapprochant de la croix rouge ?
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 18 Décembre 2016 à 14:32:49 »

Merci beaucoup lanalilou pour tes explications parce que ça paraît bête surtout que j'ai déjà eu une grossesse mais là c'est très différent! Et pour le premier je n'ai eu aucune contraction les monito étaient plat jusqu'au travail lol
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 18 Décembre 2016 à 14:35:13 »

Coucou Mariannette!
Contente que tu bosses plus ça te feras du bien! Je peux pas t'aider je n'ai pas ressenti ça....
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: