Slt
Alors je tente de reprendre le fil ! Ca va un peu mieux aujourdhui nuit un peu moins cata et chouoette qui bouge moins dc moins de contractions YES ! Un peu moins grincheuse

Pour les contractions cest compliquee et toutes les grossesses sont differentes. Pour mon 1er jai ete mis au repos a 5 mois car javais des contractions mais heureusement ne jouaient pas sur le col. Pour leviter repos au max cetait long mais different aussi : les risques etaient different col non modifie et il ny en avait pas dautres.
2eme grossesse : les contractions pas toujours ressentie sauf allongee le soir.et ca a fini'par jouer sur le col.
Jai discute avec sage femme a lhosto. Voici ce quelle ma dit.
1/contractions = tout le ventre qui se durcit.pour aider si tu sent que ca tire ou pousse tu touche delicatement de ventre si tout ton ventre cote uterus est dur passe au nombril et applique une petite pression si cest tt dur tt autour cest une contraction... elles ne sont pas toutes ressenties mais si le repos nest pas respectee plus on avance dans la grossesse et plus c petites contractions vont jouer sur le col...me suit faire avoir repos mais pas suffisamment. Dans le doute il ne faut pas toucher trop fort pour verifier car si vous etes comme moi uterus contractile vous pouvez en declencher une.au point ou il faut eviter de se caresser le ventre trop souvent.
2/ si ca depasse 8 par jour faut consulter car risque que ca joue sur le col
3/si c petit qui bouge et qui settire il ny a que la partie ou est bebe qui est plus dur le reste de la peau est plus souple
Voila jespere que ca aidera.....
Je me rends compte que je suis loin detre seule a dormir tres mal.....au final ca joue bcp sur physique et mental.... pas dormi = ours grincheux ou fontaine de larme pour un rien...plus de contraction aussi car moins detendu.....je peux tt faire pr me detendre rien ne vaut qq heures de vrai sommeil....
Pour le col il est possible de le verifier soit meme au moins au debut et pour voir sil sest modifie ou pas...ne pas le faire trop souvent surtt et par contre si modifie ne surtt plus le faire....je sais aujourdhui que si je ne lavais pas fait il y a 2 sem mes filles seraient nees a 25 sa car c mon 6eme sens et cette verification qui mont fait aller en urgence a la mat....sinon jaccouchais dans la nui.
Cest vraiment tres appreciable de partager tt ca ensemble de partager nos questions nos angoisses nos bonnes nvelles aussi... cest genial...lexperience sert tjs a qq1.
Biz