Ju profites bien de tes vacances

même si T ne te laisse pas faire de grasse matinée

Ly, j'ai souvent entendu (par des amis) que les céréales callées bien les bb pour la nuit, je ne sais pas si c'est vrai mais ça à l'air de fonctionné pour J.
Torfia, pour l'infection urinaire, mon petit neveu en a eu une et effectivement il n'y a que le test urinaire. il faut mettre des lingettes spéciales dans la couche que le labo analyse (apparemment c'est pas facile).
Après chez l'adulte c'est souvent fièvre et moins d'urine avec odeur (car l'urine est plus concentrée + présence de bactéries) mais je ne pourrais pas te certifier que c'est pareil chez les bb
Nous on est rentré hier d'une semaine chez mes parents, ça c'est bien passé, J a été super mignonne et à fait des sourires à toute la famille et amis. On nous a dit qu'elle était très calme mais un peu nerveuse, pas étonnant vu son parcours.
Le seul hic c'est la route, en général on met 5h maxi et bien là 7h avec pour moi les 3/4 du trajet à l'arrière à côté d'elle avec les bagages et le chien dans le cou (il prend la moitié du coffre donc pas trop de place pour les bagages). J a bcp pleuré, forcément elle peut pas bouger comme elle veut et puis les dents grrrrr une horreur

Du coup pour Noel on va surement chercher un coffre de toi pour avoir plus de place (bon c'est pas comme si on avait pas un grand Séni* pour 3 personnes et le chien)
Côté diversification, j'ai l'impression de J n'aime pas les légumes sucrés, j'ai essayé plusieurs fois la butternut et elle n'aime pas (alors que moi j'adore) par contre pas de prb avec les carottes et épinards, pas la courgette (trop fade je pense). je vais essayer ce we les haricots verts pour changer.
On commencera les compotes qu'après la visite de la pédiatre je pense.
Je ne sais pas si je peux faire des mélanges des légumes qu'elle a déjà gouté? je pense que oui?
Pour les dents, pareil que chez torfia, J prend ça tétine que pour la mordre, elle est marrante car elle s'agrippe aux barrots du lit ou du parc et essaye de les mordiller avec ces gencives. Je suppose que ça lui masse mais c'est très drôle à voir on dirait qu'elle cherche à s'enfuir

Sinon je la masse avec un gel que je trouve efficace c'est de la marque pr@narom (@=a) + c@melia et si très forts pleurs je lui donne du dolipr@ne.