Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°

<< < (40/122) > >>

Athenea:
Oh et super Ludoline pour les 3 girls!!!

Jzèle:
Citation de: Athenea le 29 Août 2016 à 19:07:55

Ici je sors de l'echo avec un avis mitigé... les jumeaux vont bien, ils sont très gros (650 et 635g) mais certaines mesures ne sont pas top top...

Pour JA carefour ventriculaire postérieur gauche limite à 9.7mm (max 10mm) et pour JB à 8.2.

Et JA  a une légère asymétrie des gros vaisseaux cardiaques.

Il me dit de ne pas m'inquiéter... mais bon...

Si il t a dit de ne pas t'inquièter c'est que lui ne l'est pas. Sinon il aurait demandé des examens plus poussés je pense. Tu peux essayer de le rappeler pour lui en parler si tu es vraiment inquiète sur le sujet. Faut pas hésiter dans ces cas là. Maman plus sereine, c'est mieux pour les Bb :-)

Aurii:
Je suis perdu et soulé ^^
Je vois partout sur internet et même ici en conseil, qu'il faut ce renseigner un peu partout car on peut être aidé, aide a domicile ou autre...
Du coup je suis allée à la secu, elles me disent que de leurs part rien n'est mis en place. .. de voir avec conseil général et / ou caf...
Hier je vais au conseil général du village.. elles me disent qu'ils n'y a rien de partoculier, qu'ils sont là pour aider les personnes en difficultés en donnant des aides financières ponctuelle blablabla.. mais qu'une sage femme prendra rdv avec moi, des qu'elle rentre de vacance, si je veux des infos sur ma grossesses... et de me renseigner plutôt à la CAF.
Là j'appelle la caf...et elle me dit pas du tout, on ne fait rien de particulier.. pas d'aide à domicile etc.. seulement si vous voulez prendre une nounou il y a un dossier à remplir sur le site vous avez les infos blablabla!!

Pff zéro infos de plus en gros :(

Je voudrais juste savoir si je peux avoir un personne, au cas où je vienne à me faire alliter, qui pourrait au moins m'amener les petits et les ramener l'après midi de l'école !!  Une nounou va pas prendre 2 agréments juste pour faire 2 allé retour par jour ..enfin je comprend pas !!!:(

Jzèle:
Aurii, c'est vrai que selon les départements, les aides ne sont pas les mêmes... Et surtout il n y a pas autant d'offres non plus donc réservées aux gens vraiment dans le besoin urgent.
Bref, essaie de rappeler plusieurs fois la CAF ( tu n'auras pas le meme interlocuteur et du coup peut être d'autres infos)
Et surtout rappelle la sage femme si elle ne le fait pas, c'est important d'avoir qq1 qui vienne si tu as besoin Et de connaître cette personne avant quand même.
Pour tes "grands" tu n'as pas de contacts avec des parents des copains? Pour dépanner au moins si jamais. Ou une voisine... Meme sans forcement avoir de relations avec eux... C'est le genre de service qu'on peut demander je trouve si c'est faisable tant mieux sinon tant pis.
Tu peux aussi voir avec la Mairie pour ce genre d'urgence. Une maman que j'avais conseillée avait trouvé qq1 de Bonne volonté par ce biais-là le temps de la fin de sa grossesse. 

lili12:
Cela semble dépendre en effet des départements car certaines ont droit à des heures gratuites sans regarder le quotient familial...moi j'ai une sage femme de la pmi qui vient la semaine prochaine, je vais tenter d'en savoir plus pour les aides après leur naissance.. Sinon écho hier  22sa  JA 476g et JB 430g . Pour jb une légère descente de courbe pour le fémur mais rien d'alarmant. On verra dans 15jours l évolution.. Deux malaises pendant l écho...c'était pas l écho de rêve! J'en profiterais plus dans 15 jours.
Athenea j'espère que la rentrée se passe bien 😏

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente