sterilet
Dounette alias Galak:
Citation de: amelie56 le 09 Octobre 2011 à 21:23:38
ba au pire pendant la prise d'AI se proteger autrement au cas ou !!!
Mais le truc c'est que normalement (pour celui au cuivre bien entendu) l'action du cuivre au contact du liquide créer une réaction chimique qui fait que c'est spermicide (c'est ce qui etait marqué dans la notice du mien et ce que m'a expliquer le doc aussi) donc je vois pas trop le rapport avec les aI meme si c'est marqué dans la notice que la prise peut altérer l'efficacité.
Mais bon quelle méthode est sur a 100% si ce n'est l'essure (mais je suis pas spécialement pour car que nous reserve la vie ??? )
C'est exactement ce que m'a expliqué mon gygy.
sandra et alex:
Citation de: metissage le 09 Octobre 2011 à 20:21:22
Citation de: P'tite Lilli le 09 Octobre 2011 à 14:23:24
Pas sûr que le médecin accepte... c'est jeune.
Je dirais même qu'il faut espéré que non :-\ j'ai une ancienne collègue qui avait 4 enfants un mari tout baignait; donc ne voulait plus de bébé, on lui avait mis des clips sur les trompes; et puis un jour plus rien n'a été divorce...et rencontre du grand amour à 36 ans qui n'a pas d'enfants et parcours médical+++ pour avoir au final un petit gars.
Moi aussi ou jour d'aujourd'hui je me dit plus de bb mais on ne sait jamais ce que nous réserve la vie :-\
Alors moi aussi je pensais que j'étais trop jeune et quand j'en ai parlé avec mon généraliste, il m'a dit qu'il me ferait un bon courrier et vu que j'avais déjà 3 enfants dont des jujus naturellement que ça passerait.
Pour le choix d'une autre vie amoureuse et bien pour moi c'est tout réfléchi, c'est soit il m'acceptera en sachant qu'on ne pourra pas avoir d'autres enfants soit il continuera sa route car pour 3 enfants ça suffit largement. Je précise que j'aime mes enfants plus que tout au monde mais que je voulais laisser mon fils aîné en enfant unique et que c'est mon homme qui a beaucoup incité pour me convaincre à faire le 2 ème qui s'est terminé par 2 et 3 ( c'est d'ailleurs pour cela que mes enfants ont 5 ans d'écart ). Donc, c'est sur et certain, je ne veux plus de bébés.
P'tite Lilli:
Citation de: valou v le 09 Octobre 2011 à 21:06:15
pour l'histoire du sterilet ce n'est pas tout a fait une fausse idée:
C'étaient les anciennes génération de stérilet. Qui en plus d 'une gène physique à une nidation, créait aussi un état inflammatoire des muqueuses.
Pour celui en cuivre, je ne sais pas. mais pour celui aux hormones, il y a aussi la couverture hormonale qui entre dans le fonctionnement de la contraception.
Quand à perdre un stérilet, il n'est pas forcément utile qu'il dégage par une béance du col direct dans les WC. Un simple déplacement in utéro peut le rendre inefficace. J'ai des souvenirs de bloc, d'un gynéco partant en spéléo à la recherche du stérilet de sa patiente. :P
Sandra et Alex, ce n'est pas nous qu'il faut convaincre ;) c'est ton choix. Nous n'avons pas à juger.
J'espère juste que les médecins n'acceptent pas aussi facilement que ton généraliste les demandes de femmes jeunes. Certaines femmes voient la ligature comme un simple moyen de contraception. Il n'en est pas un. Il ne suffit pas de dire stop pour revenir en arrière.
marinette:
P'tit Lilli l'image de la spéléo ;D
La ligature n'est pas fiable à 100% non plus. Elle est d'ailleurs moins fiable que la vasectomie. Aucune méthode n'est entièrement fiable (à part l'abstinence ou l'hystérectomie qui sont assez radicales dans leur genre ::) ) Bref....
Pour le stérilet, je pense qu'il y a un effet principal contraceptif : anti-ovulation pour ceux aux hormones, inflammatoire ou spermatotoxique pour le cuivre, et "qu'en sécurité", le fait que ce soit un corps étranger inflammatoire dans l'utérus crée des conditions abortives si fécondation. Après, pour savoir ce qui s'est réellement passé chaque mois....
lulu75:
Je poste pour suivre
Actuellement j'ai un anneau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente