sterilet

<< < (15/136) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: marinette le 10 Octobre 2011 à 15:52:28

La ligature n'est pas fiable à 100% non plus.

Si elle est bien faite, si. La difficulté tient dans le geste du gynéco.
Soit il serre trop le clip et la trompe se nécrose. Dans la mesure où cet acte est sensé être définitif, c'est pas grave en soit, mais on voit de + en + de femmes venir demander une chirurgie réparatrice post ligature. Si la trompe est nécrosée, c'est niet.
Soit il ne le serre pas assez et la trompe laisse tout passer.

valou v:
aujourd'hui de plus en plus la methode Essure prend place car moins dangereux que la ligature: risque de necrose et ou si c'est mal fait risque de grossesse!! du deja vu çà!!
depuis la naissance de mes twixs donc 6 mois apres:* pose des "ressorts" essure sous anesthesie légere ou j'ai pu assisté a la mise en place! impressionnant d'ailleurs!
le risque de grossesse est nul, car le processus est genial: le ressort est  implanté a la base  de chaque trompe, et le corps reagit a sa presence en fabriquant une sorte de fibrine qui obstrue definitivement la trompe, pendant ce labs de temps, la pilule est prescrite pendant 3 mois, controle echo et si ok arret de la pilule. vive la liberté de ne pas stresser d'avoir un oubli.
le seul probleme c'est que l'on a des regles de jeunes filles et çà c'est tres glop >:( :( :o donc abondantes et 4 a 5 jours environ!
les RPC veulent qu'il y est un age legal et des circonstances particulieres pour la pose.
l'age moyen est 37 ans
cas particuliers a etudier!

perso j'ai divorcé a 36 ans puis le temps m'a gueri et j'ai rencontré mon zhom qui voulait encore 1 bebe car il avait qu'une seule fille...... resultat accouchement a 40 ans de mes grumeaux!! donc gygy m'a proposé et j'ai reflechi et accepté. comme quoi il y a des rebondissements permanents dans la vie!

P'tite Lilli:
Citation de: valou v le 10 Octobre 2011 à 23:18:13

le seul probleme c'est que l'on a des regles de jeunes filles et çà c'est tres glop >:( :( :o donc abondantes et 4 a 5 jours environ!

Pourquoi ?
Je ne prends aucun moyen de contraception (j'ai eu des BB FIV) depuis 18 ans environ. Donc zéro hormone. Mes règles n'ont rien à voir avec mes règles de jeune fille, je ne suis plus pliée en 2 durant 2 jours, je n'ai plus de ménorragies. J'ai du mal à comprendre comment des trompes obstruées influent sur les règles.

MarieMTP:
je poste pour suivre car je commence à être très intéressée pour me faire poser un stérilet mais je pense que je vais le prendre aux hormones car j'ai déjà des règles très abondantes. J'ai eu mon retour de couche il y a peu et j'ai rdv le 8 novembre chez mon gynéco, vous pensez qu'il faut que j'attende d'avoir plusieurs cycles pour voir si c régulier avant de le faire poser? J'ai tjs été irrégulière au niveau des cycles et j'ai du attendre 5 mois avant d'avoir mon RdC. j'ai super peur de la douleur à la pose, il y a moyen de l'atténuer? 

metissage:
Sandra et Alex, ce n'est pas nous qu'il faut convaincre    c'est ton choix. Nous n'avons pas à juger.
J'espère juste que les médecins n'acceptent pas aussi facilement que ton généraliste les demandes de femmes jeunes. Certaines femmes voient la ligature comme un simple moyen de contraception. Il n'en est pas un. Il ne suffit pas de dire stop pour revenir en arrière.
+1

hum... reste que l'efficacité d'un stérilet n'étant pas de 100%, ben y'a quand même le risque de tomber dans le mauvais pourcentage...

C'est ce qui m' a toujours fait peur avec le sterilet :-X GRRRRRR

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente