sterilet
Dounette alias Galak:
Pour les anti inflammatoire mon gygy m'a dit que c'était une fausse idée ...
Moi j'ai 3 ordonnances : pilules, stérilet cuivre et stérilet hormones et je ne sais pas quoi choisir entre les 2 stérilets ::).
Kathryn2:
Citation de: dounette le 09 Octobre 2011 à 20:24:30
Pour les anti inflammatoire mon gygy m'a dit que c'était une fausse idée ...
+1
y'a qu'en France que cette idée est répandue..
Biz
valou v:
pour l'histoire du sterilet ce n'est pas tout a fait une fausse idée:
car le processus du sterilet est de créer une reaction inflammatoire de l'endometre donc eviter qu'un oeuf s'y implante!!! si on prend des anti inflammatoire????!!!!!! plus de reaction donc plus d'efficacité, bcp de femmes sont tombées enceintes a cause de cela par le passé, aujourd'hui ils sont plus performants mais le risque existe toujours moins important mais il est là!!! la preuve en ce moment je travaille en gyneco et nous avons eu une dame dans ce cas tout durant l'été de 43 ans qui a eu 4 enfants et surprise!!!! apres une prise AI suite a fracture de cheville!!!! et bien cela a été tres douloureux et choquantde decouvrir une grossesse de 8 semaines pour cette dame.
Kathryn2:
hum... reste que l'efficacité d'un stérilet n'étant pas de 100%, ben y'a quand même le risque de tomber dans le mauvais pourcentage...
il me semble aussi que pour les mamans de plus de enfants il y a plus d'"accidents" du fait que le stérilet a plus de tendance à "partir" à cause de la largeur du col... et ça, que ce soit un stérilet au cuivre ou un hormonal...
Biz
amelie56:
ba au pire pendant la prise d'AI se proteger autrement au cas ou !!!
Mais le truc c'est que normalement (pour celui au cuivre bien entendu) l'action du cuivre au contact du liquide créer une réaction chimique qui fait que c'est spermicide (c'est ce qui etait marqué dans la notice du mien et ce que m'a expliquer le doc aussi) donc je vois pas trop le rapport avec les aI meme si c'est marqué dans la notice que la prise peut altérer l'efficacité.
Mais bon quelle méthode est sur a 100% si ce n'est l'essure (mais je suis pas spécialement pour car que nous reserve la vie ??? )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente