sterilet
ericLN:
Je suis allée voir mon généraliste pour mon "problème".
D'après lui, un anneau peut durer 4 semaines, donc on ne peut avoir ses règles que toutes les 4 semaines (au lieu de 3). C'est une bonne nouvelle :D :D
Car contrairement à vous, si je pouvais me passer de règles, ça m'arrangerait !! Tant pis si ma cup ne me sert plus ;) ;) Depuis qq mois, elle est de sortie plus souvent qu'à son tour, donc un peu de répit lui ferait du bien et à moi aussi !
Bref, je réfléchis à passer à l'anneau plutot que de me faire ch*** à reprendre la pilule pdt 6 mois pour me taper au final du cholestérol :-X :-X :-X ( et des kilos en trop ! :P ) Si vous dites que c'est moins dosé, ça devrait avoir moins d'effets secondaires, non ??
Mon toubib dit aussi que le mieux, pour moi, à son avis, c'est le stérilet hormonal : pas besoin d'y penser (contrairement à la pilule), pas de règles (contrairement à tout le reste), tranquille pour longtemps (contrairement à l'anneau qu'il faut quand meme penser à retirer et à remettre !)
J'ai encore 15 jours environ pour me décider :) :) :)
D'ailleurs, question pratique : si j'opte pour l'anneau, je le pose quand pour la première utilisation ? Je sais que quand on commence la pilule, il faut la prendre le 1er jour des règles. Mais pour l'anneau ?
LN
marinette:
Je sais pas. Et tu lui as demandé si on pouvait enchaîner les anneaux sans pause? ça permettrait de zapper les règles ?
ericLN:
Oui, on peut mais on s'expose (tout comme quand on enchaine les plaquettes de pilules) à des petites pertes sanguines, plus ou moins fortes selon les personnes, à l'improviste. Donc d'après lui, on peut le faire exceptionnellement mais mieux vaut, un cycle sur 2, avoir ses règles à une date prévisible.
Une fois toutes les 8 semaines, ça me convient bien ;D ;D
LN
Matoche:
Citation de: ericLN le 22 Novembre 2011 à 16:42:37
Oui :) Il faut le changer toutes les semaines, pendant 3 semaines et une semaine sans anneau pour les règles.
LN
Non non non! C'est 1 anneau pour 3 semaines. Ensuite tu l'enlèes et tu le jettes. Une semaine après, tu mets un nouveau.
En fait, c'est un anneau comme un calamar, sans rien au milieu. Assez facile à enfiler...
SaShymy:
De mémoire, tu le tords en deux pour le placer, et tu le retires 3 semaines après.
C'est vrai que cette méthode n'est pas trop contraignante, mis à part le prix.....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente