Les p'tits poissons des Avrilettes 2016
youwoo:
Je te rejoins Cali pour les réflexions, dès que je sors, je suis une curiosité qu'on dévisage ! Et pourtant je ne sors pas avec la poussette double mais la simple et l'écharpe, mais ils finissent tout de même par se rendre compte qu'ils sont deux !
Courage Laetitia pour les pleurs, j'ai parlé du soir mais on a aussi eu quelques journées costauds (costaudes?), mais par chance cela tombait souvent sur des journées où le papa était là, donc on pouvait se relayer, ou du moins ne s'occuper que d'un à la fois. Etant seule, je pense que tu dois parfois vraiment en baver. J'avoue que dans ces moments là, nous avons l'un et l'autre des coups de mou et heureusement que l'autre est alors là pour prendre le relai et remonter le moral à celui qui a besoin d'un petit break !!
C'est aussi dans ces moments là où on se demande quand on verra un peu le jour, quand on pourra à nouveau avoir un peu de temps pour nous deux, ou ne serais-ce qu'aller se coucher à l'heure où nous l'avons décidé et non à l'heure où eux le veulent^^
Concernant l'aspect physique, si vous avez des techniques magiques pour rendre les vergetures moins visibles, je prends, j'ai un "soleil" de vergetures autour du nombril ^^
Sinon pour le poids, j'ai la chance d'avoir quasiment tout perdu, chez la gyneco la semaine dernière j'étais a +2kg par rapport à l'avant grossesse, j'étais toute surprise...Je pense en fait qu'une partie du poids en muscle que j'avais avant (j'habitais Paris et marchait beaucoup mais ai beaucoup perdu de muscles en 3 mois de confinement à la maison) est devenu une petite bouée autour du ventre ;) Par contre j'ai la chance de rentrer dans certains de mes jeans d'avant, et j'avoue que ça, ça fait vraiment plaisir ! Courage à vous si ça n'est pas le cas et laissez vous vraiment le temps, j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il faut 9 mois, soit le temps d'une grossesse pour revenir à un corps "semblable" à avant la grossesse...peut-être celles étant déjà maman avant ont des expériences à ce sujet, bien qu'une grossesse géméllaire reste à mon avis différentes...
Laetitia G:
Pour les vergetures, achete de la bi-oil en pharmacie ...
Camagage:
Salut les filles,
Bien contente de voir que ce fil de discussion vit toujours !
Un grand merci à celles qui ont répondu à mes interrogations sur l'allaitement. J'ai fini par progressivement arrêter de les mettre au sein puis arrêter de tirer mon lait. Je me suis rendu compte, après deux journées consécutive de pétage de plomb, que au-delà des difficultés techniques c'était surtout le manque de visibilité et du coup d'organisation qui était difficile à gérer pour moi. Les biberons me permettent de savoir ce qu'elles mangent et ainsi de passer des journées un petit peu plus prévisibles. Elles ont eu six semaines hier et elles mangent en journée toutes les 3 à 4h un biberon de 120 ml. La nuit il arrive de plus en plus fréquemment, même si c'est loin d'être une constante, qu'elles sautent le biberon de 22 heures voire (beaucoup plus rarement) celui de 3 ou 4 heures du matin. Je fais attention de ne pas me réjouir trop vite car ça reste des exceptions et surtout je sais que l'évolution n'est pas linéaire. Par contre ce qui est incontestablement cool c'est qu'elles ont des le départ bien fait la différence entre le jour et la nuit et se rendorment plutôt vite après les biberons de la nuit. Une copine qui a des jumelles de 10 mois m'a conseillé de essayer de les caler sur un biberon de fin de soirée type 23h, quitte à les réveiller, pour essayer de faire des nuits un peu plus reposantes dans les cas où elles tiennent 6h. Jusqu'à maintenant je trouvais ça un peu trop tôt pour essayer de leur imposer mon rythme mais je me tâte maintenant a essayer au moins pour les nuits. Qu'en pensez-vous ? Où en êtes-vous de ce côté ?
Pour ce qui est des pleurs du soir, il y a eu pour nous avant et après polysane. Ceci étant dit, on s'est pris une grosse crise hier soir... Alors qu'en plus elles étaient restées au calme toute la journée à la maison. On fait quand même en sorte maintenant de limiter les visites à tout-va même si c'est difficile en habitant pas chez soi (on vit chez mes parents depuis notre retour du Cambodge).
Je suis tres, mais alors TRES admirative, de celles qui gère ca toute seule. Mon mari, en congé sans solde, est la h24 et je bénéficie aussi de l'aide mes parents qui gèrent toute l'intendance de la maison et donnent quelques biberons par ci par là. Quand ils sont en vadrouille pendant quelques jours on a une TISF qui vient une ou deux fois par semaine et ça soulage aussi beaucoup! Courage donc à celles qui sont sur le pont toute la journée sans aide! Laetitia, quand est ec que votre retour au Bostwana est prévu? De notre côté on ne retourne pas au Cambodge finalement mais on va s'installer à Hong Kong. Nous partons le 15 août et les petites auront 4 mois, une autre belle aventure qui commence!
Sinon on a fait un petit passage au CHU le we dernier car Zélie faisait des bruits bizarre quand elle pleurait. J'avais oeur que ce soir respiratoire mais en fait non. Ce serait peur etre lié à l'immaturité des voies aériennes et il n'y a pas lieu de s'inquiéter donc. J'essaie de ne pas m'inquiéter donc 😊.
Et enfin pour le chapitre kilos en trop je fais partie de la catégorie connasse (comme me l'a gentiment fait remarqué une amie) puisque j'ai perdu mes 18 kg en une semaine après la naissance. Les complications à la naissance n'y sont certainement pas pour rien puisque je fond toujours des que je suis stressée.
Ha oui aussi, j'ai un bon gros bourrelet au dessus de ma cicatrice de césarienne. C'est bien moche et encore un peu douloureux. La gyneco me dit que ça va se résorber tout seul. Vous avez ca aussi celles qui ont eu une césarienne? Je me demande combien de temps ça va prendre.
Il est 6h35, tout le monde dort dans la maison à part les bébés qui grognent dans leur couffin et je vous souhaite une belle journée!
Camille
Laetitia G:
Salut Les mamans,
Camille malheureusement il y aura toujours un petit bourrelet au-dessus de la cicatrice de la cesarienne, dixit ma tante qui, bien que tres mince, a tjs le sien 25 ans plus tard. C'est juste une belle preuve de notre aventure ... Lol, effectivenent tu es a mettre dans la categories des "connasses", avoir fondu aussi rapidement est incroyable ! Je suis etonnee par les quantites que prennent vos bebes, les miennes a 10 semaines et 4,5kg ne prennent que 80 mL toutes les 3-4 heures, en plus c'est mon lait, qui serait theoriquement moins riche que du laut en poudre ?! Par ailleurs ca fait 2 nuit que ma plus grosse saute son bib de 2h du matin, et rien que ca j'en ai mieux dormi ! Ma plus petite souffre de coliques et a du mal a prendre ses biberons correctement et sans avaler trop d'air, bien que je n'utilise que des biberons physio anti-coliques, et donc toutes les nuits elle est ballonee et hurle de douleur. La pauvre est sous Inexium pour ses reflux, Debridat et Doliprane pour oes coliques, homeopathie, et on revoit l'osteopathe pour la 2eme seance la semaine prochaine. C'est elle qui avait commence a souffrir du STT et effectivement elle a beaucoup plus de problemes que sa soeur ...
Et oui gerer les 2 toutes seules requiert beaucoup d'energie, patience et organisation, heureusement en tant que Gerante de ma clinique j'ai du bagage! Apres j'ai pris sur moi pour apprendre a les laisser pleurer sans stresser et depuis ca va beaucoup mieux. Et puis une des 2 est le bebe parfait, zero probleme, zero colique, dort bien etc ... J'aurais pu avoir 2 bebes a problemes ! Mon homme arrive dans 2 semaibes pour 2 semaines, j'ai hate qu'il arrive pour voir comment elles ont change depuis son depart. A priori on rentrera tous les 4 au Botswana fin aout / debut septembre, la maison, les animaux et la clinique commencent a me manquer. J'ai une amie veto (enceinte) qui vit a Hong Kong et s'y plait beaucoup ... Par ailleurs les gros salaires leurs permettent de beaucoup voyager !
Bon je vais me mettre en maillot, mamie va faire du babysitting cet aprem pour que he puisse aller a la plage :) apres tout c'est le week end fetes des meres !
La bise
cecc:
Bonjour tout le monde
Je sors moi aussi de mon sous marin !
J'espere que tout va bien.
Question allaitement je ne pourrais pas vous conseiller, j'ai fait bib dès le debut hormis tetee de bienvenue.
Et je vous trouve tres courageuses, moi je ne sais pas si j'aurais pu gerer car ca m'a l'air d'etre toute une organisation.
Ici, a 2 mois et 10 jours, ils prennent 180ml en moyenne pour l'un et il pese 5kgs pr 55 cm
Pour l'autre c'est environ 130 ml et il pese 4,100 kgs pour 53,5 cm.
L'ecart de poids se creuse ... Mais le pediatre me dit que tout va bien, aucun de mange trop ou pas assez, le plus "gros" prend des reserves en ce moment et devrait se reguler plus tard. Le plus "petit" devrait mieux manger car les coliques s'arretent vers 3 mois et que peucheur il etait bieb ennuyé avec ca....
Je sais pas si ils se situent dans la moyenne par rapport aux votres question poids/ taille et question quantite de lait. Faut que je relise toutes les dernieres pages du forum 😀
Les votres ont ils 4 ou 5 bib/tetess par jour ?
Moi celui du soir à 22h30 est un probleme parce que des fois ils dorment tellement bien qu'il est impossible de les reveiller et des fois ils le prennent sanq probleme. Alors ca depend des jours, 4 ou 5 bibs. Le pediatre me dit de rester à 5 à cet age.
Question poids, il me reste 3 kgs sur 17. Je ne rentre que dans 2 pantalons lol. Mais pas'la motiv de me mettre au regime et pas le temps d'aller m'acheter des vetements !!!
Avez vous commencé la reeduc du periné ?
Pour les sorties c'est comme vous.... Un jour je vais rester bloqué de la machoire à force de sourire aux passants mdr
Apres ca va j'ai pas eu de gens personnes trop embetantes... Mais voilà il faut repondre aux commentaires et aux sourires ou faire style de pas regarder je sais pas !!
Bizz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente