Les p'tits poissons des Avrilettes 2016

<< < (5/9) > >>

Laetitia G:
Camille : tu donnes combien de polysilane et a quelle frequence stp ?

A toutes : a quelle frequence est-ce que vos bebes font des selles ? Ici c'est une fois par semaine, et bien qu'elles soient exclusivement nourries a mon lait, je m'interroge sur cette "rarete" ...

CaliCali81:
Bonjour à toutes 😀

Ici ils ont eu leurs vaccins la semaine dernière... Pas de réaction à priori ouf!

Mon ptit gars pese 4k6 pour 55 cm et ma poupette 4k260 pour 54,5 cm! Ils gardent le même écart depuis le début.

Au niveau biberons ils prennent 150 ml 5 fois par jour. Après j'ai le même problème que toi Cécilia sur le dernier biberon ou parfois ils dorment bien... Nous l'avons sauté une fois sauf que du coup ils se sont réveillés au milieu de la nuit... Du coup maintenant on les réveille pour un biberon entre 21h et 23h (selon l'heure du biberon d'avant) et après ils se réveillent le matin entre 5h et 7h!

Nous avons de grands sourires de notre ptit gars mais très rarement de notre poupette... Ils sourient comment les vôtres?

Laëtitia, les selles c'est tous les 2 jours environ pour l'un et tous les jours pour l'autre... Il me semblait avoir entendu qu'avec l'allaitement ce n'était pas rare que les selles soient peu fréquentes... Mais le mois où j'ai allaité c'est la qu'ils avaient le plus de selles...
Tu en a parlé au pédiatre? Notre poupette a eu une période sans selle et lorsque nous l'avions interrogé il nous avait dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait juste vérifier que les selles ne soient pas dures ou comme des petites boules (glamour quand tu nous tient!!! Lol)

Mon mari vient de finir ses 18 jours de congé paternité... Dur!

Vous reprenez quand le boulot? Vous avez un mode de garde?

Bonne soirée 😀

Laety 89:
Laetitia, un bébé allaité au sein n'a pas forcément de selles tous les jours, alors comme le dit Cali, surveille juste qu'il y en ait quand même "de temps en temps" et qu'elles ne soient pas douloureuses pour tes puces.
Ici, quand l'allaitement roulait bien, c'est arrivé qu'il n'y ait qu'une selle tous les 4/5 jours, mais bon, c'est aussi mon "mode de fonctionnement" (c'est peut-être pour ça que je ne suis jamais inquiétée outre mesure ;)

:-* :-* :-* :-* à toutes

Camagage:
Coucou tout le monde!

Laetitia, le polysilane c'est une noisette avant chaque biberon. Tu la mets au out de ton doigt et tu leur fais téter. Ca a tres tres bien fonctione pour elles meme di ca j'ai l'impression qu'elles ont de nouveau mal au ventre.

On se lise beaucoup de question sur le rhytme nous aussi. A deux mois et demi elles prennent 6 bib par jour de 120 ml. Depuis une semaine elles sautent celui de 22h et la pediatre nous a dit de laisser faire. Mais du coup on s'en tape un à minuit ou une heure et l'autre vers 3 ou 4h. Est ce normal à leur age? On m'a souvent dit que c'était celui du milieu de la nuit, trois ou quatre heure, qui saute en dernier. Comment faire pour en arriver là, en avoir plus qu'un par nuit?

Sinon est il indispensable de faire rééducation si cesa? Et quand peut on reprendre le sport?

Bises à vous toutes!

Laety 89:
Camille, certains gynécos te diront que la rééducation du périnée n'est pas nécessaire en cas de césa :( mais s'il n'a pas connu l'accouchement, le périnée a quand même (sup)porté toute la grossesse ;) il est donc préférable de faire le point avec une sf, ou un kiné qui s'y connaît en la matière mais une sf, c'est mieux, car en cas de besoin, elle peut faire elle-même la prescription des séances de rééducation périnéale

Pour la reprise du sport: en douceur (cela va sans dire!!), et surtout après avoir fait le bilan niveau périnée et éventuellement abdos ;)

Bonne nuit les Avrilettes :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente