Les p'tits poissons des Avrilettes 2016

(1/9) > >>

Laety 89:
Pendant plusieurs mois, vous avez partagé grandes joies et petits bonheurs de la grossesse, parfois nagé dans les eaux eaux troubles du stress, et beaucoup sous-mariné pour certaines ;)

De A@ron à Z€lie, vous avez accueilli tout plein de p'tits poissons qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs, mais surtout vous apprendre à nager dans le bonheur :D c'est en tous cas ce que je vous souhaite :-*

Ok, vous aurez parfois l'impression de tourner en rond (comme un poisson rouge dans son bocal? ??? ;D) simplement à force de faire des kilomètres dans votre chambre/couloir pour bercer vos trésors.

Je vous souhaite aussi de beaux moments à partager, en famille et avec les copinautes :-*

youwoo:
Je prends la suite sur ce fil du coup :)

Camille, sacrée frayeur que tu as du avoir en effet, heuresement que tout s'est finalement bien terminé et que c'est derrière vous !
Concernant l'allaitement, de mon côté aussi le démarrage a été un peu compliquée dans la mesure où à chaque pesée, d'abord mon garçon puis ma fille à la pesée suivante ne prenait pas suffisamment de poids. Néanmoins, je suis quelqu'un d'assez zen et j'ai pris les choses avec philosophie en ayant confiance en eux et en moi, et j'ai suivi les conseils de la maternité (quand mon bonhomme ne prenait pas de poids cela a failli retarder ma sortie de la mater') puis de la sage femme qui venait à la maison : faire en sorte de les stimuler pour faire davantage durer les têtées, les réveiller pour les faire maner si plus de 4h depuis dernière têtée. Depuis, ils ont bien pris et je n'ai plus besoin de les réveiller, ouf! Astuce que j'utilisais pour les stimuler : les changer quand ils arrêtaient de têter puis leur proposer à nouveau le sein une fois changés, ça marchait pas mal. Après, le fait de rester zen est probablement plus compliqué avec les enjeux et l'état de santé de tes petites à la naissance...
Bref tout ça pour dire que l'allaitement au sein se passe bien pour moi jusque là, j'ai quelques douleurs due à de petites crevasses depuis environ une semaine, mais les douleurs cessent après quelques mouvements (en fait le temps que le têton arrive bien au niveau du palais) du coup je mets de la crème pour tenter de les faire cicatriser (en fait j'obtiens surtout qu'elles ne s'agravent pas j'ai l'impression).

Merci à toutes pour vos conseils sur le tire-lait, je vais aller en récupérer un à la fin de la semaine pour le tester probablement ce weekend, et tester par la même occasion de faire donner un biberon, voir comment ils réagissent (autant j'ai entendu qu'une fois habitués au biberon ils peuvent refuser ensuite le sein, autant j'ai entendu qu'ils peuvent refuser le biberon au début quand ils sont habitués au sein!!), je vais donc faire tester le papa en ma présence pour éviter de les laisser affamés s'ils ont du mal au début.

Concernant vos différentes remarques sur les pleurs, nous en avons évidemment aussi, surtout le soir (et hier durant toute la journée pour la première fois, c'était vraiment usant). La pédiatre et la sage femme nous ont assurés qu'ils ne font pas de "caprice" à cet âge là (en tous cas pas avant leurs 3-4 mois) et qu'il n'est pas judicieux de "laisser pleurer", et oui, notre entourage nous a régulièrement conseillé cette technique, que je n'avais pas envisagé de faire au début, m'imaginant bien qu'ils ont besoin de nous et ne font pas de comédie au début. Après, le coup des décibels dans les oreilles peut être pénible, j'envisage d'acheter des boules quies pour limiter le bruits lorsqu'ils sont sur nous et hurlent^^

Bon je vous laisse, je vais profiter du moment de calme pour aller préparer à manger ;)

Bonne soirée à vous toutes

PS : félicitations SebMarjo pour l'arrivée de tes bébés !!

Laety 89:
Aurélie, même vers 3/4 mois, je trouve que c'est tôt pour parler de "caprice" ::)

Contre les crevasses, un peu de lait pour masser en fin de tétée, et de l'homéopathie, mais là, je n'ai pas le tube sous les yeux, je te donne le nom la prochaine fois.

:-* :-* :-* les Avrilettes

Laetitia G:
Felicitations SebMarjo pour cloturer cette belle aventure en beaute !

Aurelie, mes petites passent du sein au biberon et vice versa sans aucun probleme, peuvent meme commencer au sein et finir au biberon. Par contre ce sont des biberons a tetines physiologiques, en l'occurence biberon nouveau-ne physio de Avent. Aussi, c'est mon kait eans les 2 cas, donc pas de difference de gout entre les 2 ...

A aucun moment je n'ai songe aux pleurs de mes petites comme des caprices, plutot comme une facon de se defouler et se vider de leur stress, mais voila, il faut garder un esprit sain dans un corps sain en tant que mere (de jumeaux/elles), donc 2 x 1h de hurlements dans les oreilles n'est pas une option ici. Elle pleurt chacune son tour dans une chambre loin de moi, et on fait un gros calin quand elle se calme et elle s'endort en 2 minutes dans les bras ... Apres 5 semaines de cette facon, elles n'ont pas l'air plus traumatisees que ca et sont tres calmes les nuits et journees quand elles "se sont bien fait les poumons" comme diraient les vieux ;)

Ma mere etant en vacances, je prend enfin quelques heures pour moi cette semaine, avec seance estheticienne (grandement besoin !) cette aprem, et 1ere seance reeducation du perinee jeudi. Malheureusement aussi, mercredi c'est la 2 eme visite chez le medecin avec donc le premier vaccin ! Je sens que je vais passer une soiree et nuit bien pourries apres, heureusement y aura la ceremonie d'ouverture du festival de Cannes a la tele (tant qu'a ne pas pouvoir dormir ...). Hate de connaitre leur poids a 2 mois, une chose est sure c'est que mes bras se musclent de plus en plus a leur faire faire des rots 20 fois par jour !

Bonne soiree (ca y est ici, les 2 ont fini de pleurer et sont profondement endormies, donc je surfe sur le net )
Laetitia

youwoo:
Oui le terme de caprice n'est peut être pas le plus adapté, la sage femme avait utilisé ce mot là quand je lui avais expliqué que je craignais que mon fils prenne de "mauvaises habitudes" à force de dormir dans notre lit (qui était la seule solution pour que nous nous puissions dormir!!).

Laetitia, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille se préserver et que le comportement que nous adoptons avec eux par ailleurs (présence, calins...) les rassurent sans que ce soit toujours nécessaire de se faire hurler dessus durant des heures...surtout quand on se sent très impuissant et que c'est d'autant plus frustrant!!

Laety, je m'étais également déjà fait la réflexion que je ne pourrais prendre leurs pleurs pour des caprice même dans 2-3mois, ma réflexion était issue de ces fameux échanges avec la sage femme ;)

Je profitais de la fin d'une tétée pour vous répondre, les nuits sont un peu plus prévisibles en terme d'horaires, c'est assez agréable ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante