Les p'tits poissons des Avrilettes 2016

<< < (2/9) > >>

Camagage:
 Bonjour tout le monde,

Ici les choses aussi commencent doucement à s'organiser. Il se passe plus de temps entre deux tétées mais par contre elles sont moins calées ensemble qu'il y a quelques jours.  Les nuits aussi sont plus prévisibles et étant donné que le papa gère les biberons de deux ou trois heures du matin ça fait deux nuits que je peux dormir entre 22 heures et 6 heures, ce qui est extrêmement agréable.

Par contre je continue un peu à galérer avec l'allaitement même si je suis maintenant en mixte allaitement au sein / allaitement au biberon de lait industriel. Zélie a plus de difficultés à téter et demande énormément d'attention. Ça me fatigue beaucoup psychologiquement et aussi ça contribue à casser le rythme vu que les tétées n'étant pas  efficace à 100 % elle demande souvent un compliment quelques temps après. Je souhaite me donner encore quelques jours mais je commence doucement à envisager la possibilité  de continuer avec Ninon et d'arrêter avec Zélie. C'est une décision difficile à prendre mais je crois que j'irai mieux et aussi je me dis que ce serait dommage d'arrêter les deux si il y en a une avec qui ça peut marcher.  Qu'en pensez-vous ? Je serais curieuse d'avoir vos avis en tant que maman de jumeaux. Peut-être aussi devrais-je voir une conseillère en lactation, je ne sais pas. Avec Zélie le problème c'est  que soit elle va s'endormir très vite soit s'énerver pour je ne sais quelle raison, rejetant le téton avec force et le réclamant en criant la seconde d'après. Est-ce que vos bébés ont déjà fait ça ?  Et aussi arrivez-vous à clairement déterminer quand la tétée est terminé et si elle a été efficace ?

Sinon la bonne nouvelle c'est qu' elles explosent leur courbe de poids donc en vrai il n'y a plus aucune raison de s'inquiéter pour leur santé. Il s'agit  juste de trouver un rythme qui progressivement convienne à tout le monde, et comme vous le savez ce n'est pas une mince affaire.

Merci pour vos conseils et avis et très belle journée à toutes !

Laety 89:
Camille, une puce en exclusif, une puce en mixte ou tout bib, ça s'est déjà vu ;) tu peux aussi aller chercher des avis/astuces/témoignages dans la section allaitement :)
Si tu choisis cette voie, ne culpabilise pas, tu auras plein d'autres occasions de tête avec Z€lie.
Est-ce qu'elle s'énerve quel que soit le sein que tu lui proposes? ??? Sais-tu si tu n'aurais pas un "réflexe d'éjection fort"? ??? Peut-être que le débit est trop fort pour elle? ??? Ou alors ce sont les efforts de début de tétée qui l'énervent/la fatiguent? ???
N'hésite pas à poser la question à une conseillère en allaitement, ou à une sf.

Aurélie, profite de tes horaires prévisibles de tétées nocturnes pour te reposer ++++ ;)

:-* :-* :-* :-* les Avrilettes

Laety 89:
Coucou... Vous sortez quand de vos sous-marins? ??? ;) :-* :-*

Laetitia G:
Bonjour a toutes,

Une petite frayeur par ici car les filles mangeaient de moins en moins bien jusqu'a lundi dernier ou elles n'ont rien avale de la journee et ont hurle pendant 6h d'affilee malgre calmosine, debridat, massage, etc ... Ca s'est fini a l'hopital : belle oesophagite liee a des reflux gastriques, donc a nouveau sous Inexium pour un mois ! Ca va beaucoup mieux depuis ...sinon elles ont recu leur 1er vaccin Infanrix quinta (sans hepatite B) le jeudi d'avant et n'ont eu aucune reaction indesirable.

Comme elles ont depasse les 4,5kg elles commencent a rentrer dans les vetements 3 mois, donc je me fais enfin plaisir a les habiller car avant c'etait que des bodys ... Elles ont un succes fou tant aupres des amis que des inconnus, 2 petites jumelles identiques avec des bonnes joues et de grands yeux ca ne laisse pas indifferent ! De plus elles commencent a avoir des esquisses de sourir quand elles sont bien reveillees, et elles arrivent a regarder dans les yeux maintenant.

Sinon c'est toujours biberons de 80-90 mL toutes les 3h, je produis toujours autant de lait donc c'est chouette, pourvu que ca dure. Leur papa va peut-etre revenir pour 2 semaines dans 3 semaines donc ca me remet du beaume au coeur quand je suis epuisee et a bout de nerfs ... La SF m'a assure que tout devenait plus facile une fois 3-4 mois passes, avec les coliques qui passent, les nuits ou elles vont se mettre a dormir, les angoisses du soir qui s'apaisent. J'ai hate parce que gerer 2 bebes toute seule, c'est assez Rock n Roll !

La bises a toutes
Laetitia

Laetitia G:
Ps : suis-je la seule qui n'arrive PAS DU TOUT a leur faure faire leur rot la nuit ? Je ne comprend pas, la journee en moins de 10 minutes les rots sortent, la nuit je me tape 45 minutes de descente de couloir dans toutes les positions conseillees ... Et rien ! Du coup fircement elles sont hyoer baloonees le matin :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente