Les p'tits poissons des Avrilettes 2016
Laety 89:
Pas cool l'oesophagite :-\ ondes +++++++++ :-* :-*
Pour les rots la nuit, je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer :-[ ici, c'était essentiellement des tétées la nuit, et il y avait donc moins besoin de faire de rot :-[
Si tu les poses sans avoir attendu ce fameux rot, comment se passe l'endormissement? Ont-elles réellement besoin de ce rot nocturne? bon, comme j'ai eu la chance de ne pas être confrontée au rgo, j'ai sans doute du mal à me rendre compte de l'importance qu'un rot peut avoir dans ces circonstances... :-[
:-* :-* :-*
youwoo:
Bonjour à toutes !
Plusieurs jours que je voulais repasser par ici, mais je me rends compte que mes petits m'accaparent vraiment beaucoup...le temps pour soi reste très mince, même pour prendre ma douche, c'est un moment très rapide car les pleurs sont généralement d'actualité, et en me levant le matin j'en ai vraiment besoin avant d'attendre qu'ils se calment et se rendorment, donc, souvent, ils sont agités et finissent pas pleurer comme je sors de leur champs de vision.
Arrivez-vous à prendre des moments pour vous ? Moi c'est effectivement compliqué (j'allaite toujours les deux) car les moments de répits où ils dorment c'est vrai que j'ai tendance à en profiter pour faire une lessive, nettoyer la cuisine, vraiment les choses nécessaires pour le quotidien, je ne m'attaque pas au gros ménage...
Camille, je me rends compte qu'en dehors de Laety, personne n'a rebondit sur tes questionnements. Perso, je pense que si je devais arrêter d'allaiter l'un des deux, je continuerais avec l'autre si cela fonctionne. Je trouve qu'allaiter, même si c'est parfois fatiguant et accaparant, évite d'autres tâches (préparation et lavage bib' notamment, c'est prêt "tout de suite"...).
Pour répondre à ta question sur l'attitude d'une de tes filles, qui pleure, cherche puis refuse le sein, etc. j'ai eu quelques difficultés avec mon fils à un moment, bien qu'un peu différentes des tiennes. Il cherchait à prendre le sein, mais s'y prenait mal (la langue venait se placer au dessus du têton, etc) et donc s'ennervait, secouait sa tête dans tous les sens (donc difficile de l'aider en lui plaçant le mamelon en bouche) et finissait par pleurer. Au début, j'attendais parfois jusqu'à 15 minutes qu'ils réussisse à le prendre efficacement, jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'en changeant sa couche avant de l'installer, il y arrivait quasiment systématiquement du premier coup. Finalement, je n'ai plus besoin de le changer avant il a maintenant récupéré la bonne technique. Par ailleurs, l'ostéo que j'étais allée voir avait travaillé le mouvement avec lui également (mais je n'ai pas forcément eu l'impression que cela avait été miraculeux).
Laetita, je comprends que ça soit rock'n'roll de t'occuper seule à temps plein de tes bébés, j'apprécie beaucoup les weekends car mon mari est là et que je peux donc passer la main !
Pour les rots, je ne peux t'aider non plus, ils ne sont pas systématiques avec l'allaitement, donc généralement je les garde avec moi un petit peu après la têtée à la verticale avant de les recoucher, mais pas de rot à chaque fois...
Sinon, dans le lot des difficultés, quelques soirées dernièrement où nous avons essuyé des pleurs non stop durant 5-6h, avec des interruptions uniquement lorsqu'ils étaient au sein. Les pleurs semblaient dire "on a faim", mais en permanence avec l'impression qu'ils n'étaient jamais rassasiés...et l'impression de mon côté que les réservoirs étaient vides au bout d'un moment forcément ! Je finissais pour avoir du calme à les mettre au sein toutes les heures...
Ce sont souvent des soirs de weekend, où nous avions invité des gens à la maison...chouette ambiance du coup^^
Bonne journée à toutes !
Aurélie
CaliCali81:
Coucou à toutes 😀
Camille, pour ma part l'allaitement n'a duré qu'un mois mais il n'y avait que mon ptit loup qui prenait le sein! Je tirais mon lait pour ma choupette qui n'arrivait pas à téter... Si l'allaitement te tiens à cœur tu peux me poursuivre avec un seul même si psychologiquement c'est compliqué... Enfin ca l'était pour moi ;-) mais les deux cumulés m'ont vraiment fatigués et mes chouchous prenant bien les biberonsj'ai arreté!
Aujourd'hui ils prennent des biberons de 150 toutes les 4/5 en journée et tiennent environ 7h la nuit! Donc c'est cool!
Pas toujours de rots pour nous aussi et pas mal de régurgitations! Du coup ils arrivent frequemment qu'ils soient dans le coussin d'allaitement avec nous la nuit! J'ai toujours peur des régurgitations...
Sinon nous sommes partis quelques jours et avons découvert les joies des RALC (réflexions à la con) lorsque l'on se promène avec une poussette double... Passant du simple "oh des jumeaux" comme s'il s'agissait d'un phénomène de foire au "ah bah c'est mignon chez les autres..." Bah ça tombe bien puisque ce ne sont pas les tiens!!!! Grrrrrr! Nous mettons les moustiquaires a chaque fois pour éviter les regards insistants ou les tentatives d'approche!
Nous avons également des grands sourires régulièrement...et des grands yeux bleus qui découvrent l'environnement autour... En revanche nous sommes toujours au 1 mois.
Ils n'ont pas encore eu leurs vaccins mais j'ai réussi à trouver l'équivalent du infanrix quinta également afin d'éviter l'hépatite b! J'appréhende un peu les éventuelles réactions!
Laëtitia j'espère que l'oesophagite va se résorber rapidement... Moi je me demande s'ils ne souffrent pas également de reflux important... Je mets un peu de polysilane mais ne suis pas bien convaincue de son effet!
Aurelie, j'arrive a prendre un peu de temps pour moi même s'ils dorment effectivement beaucoup moins qu'au début! Du coup on "joue" pas mal sur le tapis d'éveil notamment! J'ai commencé les séances de rééducation du périné et j'ai aussi des séances de drainage chez le kinésithérapeute donc il faut bien que j'arrive a me dégager un peu de temps.
Sinon vous en êtes ou de votre perte de poids? Vous arrivez à remettre vos pantalons d'avant? Moi ce n'est toujours pas ça.... Et c'est pénible!
Bonne journée 😀
Laety 89:
Cali, pour les vêtements, laisse encore un peu de temps à ton corps pour se remettre de cette aventure qu'est la grossesse gémellaire ;)
:-* :-* :-* :-* à toutes
Laetitia G:
Ah ben ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule a en baver avec ces pleurs du soir ... Voire de la journee aussi ! Y a vraiment des fois ou je ne demande si ca va s'arreter un jour. ici tres peu de temps pour moi, et franchement j'essaye de dormir des qu'elles dorment en synchro, car mes nuits sont tres courtes vu qu'elles se reveillent en decale toutes les 3 h pour leur bib. Je vous envie celles dont les bebes font presque des nuits entieres, on en est encore loin ici ...
Quant au poids malheur ! Sur les 25 kg pris, j'en ai encore 12 a perdre et en 2 mois d'allaitement, je n'en ai perdu que 4 !!! Et pourtant je produis 2 L de lait par jour et marche tous les jours 45 minutes avec la poussette double, c'est desesperant !
Donc voila entre les pleurs, les nuits courtes, les coliques et reflux, le corps lourds et les vergetures ... Je fatigue tres vite et me denande quand est ce que je vais voir le bout du tunnel !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente