Angoisse du soir du nourrisson

<< < (3/4) > >>

Drey2a:
Pas facile outch....
Vraiment courage...  :-\

Linette73:
Coucou,

Est-ce que par hasard ça ne serait pas les coliques du nourrisson ? On a connu ça. ça a démarré comme toi pour l'une des jumelles jusqu'à 4 mois (je sais pas glorieux...). Elle pleurait sans discontinuer, avec bcp de nervosité. Les massages du ventre ne faisaient pas grand chose. Et pas envie de boire.
C'était comme toi toujours le soir (nous plutôt vers 20h). On a trouvé un peu de repos après l'achat d'un petit berceau que nous balancions (TINY LOVE que je conseille grandement).
Si c'est ça c'était usant mais ça passe. Je sais plus facile à dire....

Courage,

Aline

Sweet Peas:
Mes filles font toujours des angoisses du soir aussi, les horaires varient mais j'ai de la "chance", ça reste toujours le soir : 18h-21h, ou 19h-22h, ou 20h-23h... Avant elles faisaient de grosses crises de larmes dans la journée mais c'était les coliques + un reflux pour l'une d'elles (non diagnostiqué en néonat)

Ici, elles se calment avec :
- le mouvement, mais malheureusement le transat ne suffit pas (dommage car j'arrive à bercer les 2 en même temps !) Du coup, quand le papa rentre on en prend une chacun en écharpe, mais parfois ça les énerve plus qu'autre chose (quand elles ont un besoin de succion, l'écharpe les frustre car elles n'arrivent pas à attraper les seins). Ce qui marche du tonnerre : la promenade en poussette. Mais il faut la faire rouler jusqu'à la fin de la crise, sinon ça explose !L'autre jour on a fait une grande promenade dès le tout début de la crise, elles se sont endormies et on les a couchées dans la foulée, elles ont fait une super nuit. On éteint aussi progressivement les lumières le soir, on parle moins fort, et on arrête toute stimulation après 17h grand maximum. J'ai remarqué que plus on a fait de choses dans la journée (visites, nouveau doudou, etc.) et plus la crise est intense !

- un truc à téter. J'en ai une qui est accro à la tétine (on a dû lui laisser dans la poussette), par contre sa soeur veut absolument tétouiller un sein, c'est un peu plus compliqué à gérer !

Il est 18h30, elles ne chouinent pas encore mais commencent à gigoter et à faire de petits bruits d'excitation... J'ai de la chance, il fait beau, je vais bientôt dégainer la poussette pour les calmer (plus j'attends et plus c'est difficile une fois qu'elles ont commencé leur crise). Je préfère quand la crise commence à cette heure-là que plus tard, au début c'était plutôt vers 21h jusqu'à plus de minuit !

Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quel âge c'est censé durer ?

Laety 89:
Il n'y a malheureusement pas de durée fixe, ni moyenne, pour les pleurs de décharge et/ou "du soir" :-\ :-\

Citation

J'ai remarqué que plus on a fait de choses dans la journée (visites, nouveau doudou, etc.) et plus la crise est intense !

C'est le principe même des pleurs du soir... :-\
En gros, comme tout adulte, tu aimes bien parlé de ta journée le soir: pour raconter à ton Zhom quand il rentre ce que vous avait fait par exemple, tu commentes, tu reviens sur ce qui était bien ou moins bien... Histoire de "te vider la tête", avant de pouvoir dormir puis attaquer une nouvelle journée.
Les pleurs du soir, c'est le même mode de fonctionnement, seulement à cet âge, le seul moyen d'expression, ce sont les pleurs :-[ et ça, on est bien d'accord, c'est super dur à admettre pour un petit cœur de maman...

Sweet Peas:
Du coup, s'il s'agit pour eux de "décharger" leur journée, doit-on :
- diminuer les stimulations dans la journée
- les laisser pleurer ? ça fait 2 soirs de suite que je promène les filles en poussette dès le début de la crise de pleurs vers 19h30 : elles se calment immédiatement, regardent autour d'elles et finissent par s'endormir. Au bout d'1h30 de promenade, on rentre à la maison et elles se réveillent mais sans se remettre à crier, elles prennent alors leur dernier bib dans le calme et se laissent coucher...  Es-ce que je peux continuer ainsi, ou bien est-il nécessaire de les laisser pleurer ? (j'en ai une qui hurle à se briser les cordes vocales et devient toute rouge, même en écharpe, dans les bras, au sein... seule la poussette semble fonctionner !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente