Angoisse du soir du nourrisson
Laetitia G:
Bonsoir a toutes,
Premiere fois maman, et de jumelles monozygotes nees a 34+2, je me pose beaucoup de questions quant a l'angoisse du nourrisson qui est plutot mon angoisse a moi ! Elles ont 6 semaines, prennent un bib de 80 mL toutes les 3 heures nuit et jour, dorment presque 24/24h sauf durant ces quelques heures d'hysterie auxquelles on a le droit depuis une semaine. Au debut ca demarrait vers minuit, puis ca s'est avance et maintenant c'est vers 20h. Elles prennent un bon biberon, s'endorment, puis se reveillent 20-30 minutes plus tard, sont calmes au debut, elles observent, puis se mettent a ouvrir grand la bouche. Initialement on pensait qu'elles avaient encore faim mais elles ne prenaient que 20-30 mL. Donc on a introduit les sucettes, qu'elles tetent comme si leur vie en dependait, puis des qu'elles tombent et qu'on ne leur remet pas en bouche dans les 10 secondes, le volcan rentre en eruption : HURLEMENTS a faire rappliquer la DASS ! Donc les premiers jours on essayait de les calner en leurs remettant les sucettes en bouche 50 fois par heure ... Puis ras le bol, ca fait 2 jours qu'on les laisse pleurer, et pour le coup elles dorment tres bien la nuit apres !
Alors voila, si ca ne tenait qu'a moi, je les laisserais bien pleurer toutes les larmes de leur corps pendant une heure tous les soirs, pourqu'apres elles dorment comme des anges. Mais on nous repete qu'il ne faut jamais laisser pleurer les bebes, c'est mauvais pour leur developpement physique et psychique, etc ... Donc soit on s'amuse a remettre les sucettes 50 fois par heure jusqu'a ce qu'elles s'endorment, soit on leur donne leur 20-30 mL au biveron des qu'elles ouvrent la bouche toutes les 30 minutes, soit ... Je ne sais plus ! Vous gerez ca comment vous ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pleurs de décharge = écharpe de portage ?
A +
Drey2a:
Bonjour;
Ici aussi avec un de mes amours j'ai eu droit aux crises du soir. Ma puce hurlait pendant 2h sans discontinuer. Et comme la pédiatre nous avait dit que à cet âge là ça ne servait à rien de les laisser pleurer on a tenté des tonnes de choses. Les bras; les tours en poussette, le portage, mais rien y a fait.
Un soir alors que j'étais physiquement et mentalement à bout; sur un coup de tête, je lui ai donné mon haut de pyjama qui sentait mon odeur. Je lui ai parlé calmement. Lui ai dit de ne pas avoir peur; que j'étais là etc.
elle a pris le t shirt contre elle, a mis son visage "dedans" et depuis ce soir là ça a été fini.
Ce t shirt est son Doudou; elle a 8 mois et l'emmène partout; le prend pour dormir, le tète même parfois !
Je ne sais pas si c'est un hasard mais en attendant ici ça a calmé ses pleurs et j'ai retrouvé des soirées paisibles !
Bon courage ! :-*
Laety 89:
Laetitia, je pense comme la Doudou que tu as droit aux réjouissances que sont les pleurs de décharge :-\
Malheureusement, il n'y a rien à faire qu'à attendre et à rassurer autant que possible :-[ alors oui, l'écharpe de portage va te permettre de disposer de tes bras...
Normalement, ça s'estompe, parfois "vite", parfois ça dure un peu plus longtemps... :-[ :-\
Ondes ++++++++++++++++ pour apaiser ton petit cœur de maman :-* :-*
tromboline:
Laetitia elles ont fait beaucoup de néonat tes filles?
Les miens ont mis du temps à s'adapter à leur nouvel environnement à la maison, ils pleuraient beaucoup et ils avaient un moment terrible à la tombée du jour. En général ils étaient plutôt désynchronisés donc peu de pleurs en même temps (mais jamais de repos non plus du coup :p), je prenais le bébé en écharpe et lui faisait faire le tour de la maison en lui parlant et en lui présentant chaque pièce (je suis allée jusqu'à détailler le mode de classement des vêtements ou de la bibliothèque juste pour qu'il entende ma voix lui parler ::)).
En néonat souvent ils sont habitués à avoir du bruit ambiant notamment aux heures de changement équipe de jour/équipe de nuit. Mettre la radio ça peut les calmer aussi.
Citation
Mais on nous repete qu'il ne faut jamais laisser pleurer les bebes, c'est mauvais pour leur developpement physique et psychique, etc
ça dépend si c'est des gémissements ou des hurlements, et j'ai envie de dire fais comme tu le sens, comme tu veux, et comme tu peux suivant ta fatigue et celle de ton conjoint...
Navigation
[#] Page suivante