Salut !
Et ben j'ai vachement aimé Ghostbuster !
La base de l'histoire est en effet relativement similaire au 1er film, mais pas toute l'histoire. Pas de maître des clefs ou de cerbère de la porte. C'est un mec qui a inventé une machine pour ouvrir une brèche entre notre monde et celui des fantômes. Les actrices sont très bien, le secrétaire Kevin est top aussi

Je l'ai trouvé vachement plus effrayant que les premiers films qui tournaient pluss en dérision les fantômes. Là, il y a parfois une ambiance un peu plus flippante. Je déconseille donc pour les enfants en dessous de 12 ou 13 ans (sauf s'ils sont vraiment habitués aux films qui font peur, ce que je ne conseille pas pour leur évolution)
Il y a quelques clins d'oeil aux premiers films notamment avec la participation de quelques acteurs (Bill Murray est vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Après le film, je suis allée au centre polygone (un endroit où il y a plein de boutiques), j'ai dû passer plus d'une heure chez Cultur@. Je me suis acheté de quoi me remettre au dessin, et j'ai mis de l'aquarelle

Ouais, je prends des bonnes résolutions, je vais m'occuper un peu pluss de moi cette année

Je suis rentrée vers 19h et on est allé au resto avec l'Amoureux. On a enfin pu discuter de manière posée et constructive sur des trucs qui ne nous plaise pas, sur nos visions de la vie. Ca fait du bien (et la bouteille de vin qu'on a descendu à 2, enfin surtout moi, a bien aidé).
Et j'ai bien dormi !

Joie sur Lapinou et Petit Coeur !