19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:11:49
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 204436 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 04 Août 2016 à 23:52:05 »

Ben, je ne sais pas trop, Lucie. Le contact avec la nature, crois: des bruits, des odeurs, plein de souvenirs, "l'aventure" quand il pleut et qu'il faut rester à l'abri à jouer à des jeux de sociétés ou aux cartes et que tu entends la pluie ruisseler ... Le fait de laisser un peu son confort habituel entre parenthèses, l'esprit sympa qui règne entre campeurs et la facilité de sympathiser avec les voisins de tente (en mobile home, c'est pas le cas je trouve, enfin moins disons...) je ne vous raconte pas le bues qu'on avait fait dans un camping moi et zhom où on était allé rejoindre mon père, ma mère et mon frère pour quelques jours! On venait d'acheter la tente igloo Quetchhhua de chez Decath qui se monte en 2 sec, oui, c'est clair, mais au moment de la remettre dans sa housse pour repartir, c'était autre chose: au fur et à mesure les gens passaient, nous voyaient galèrer, ils venaient nous aider! On a du finir à 20 personnes pour tenter de fermer cette foutue tente, comment on a rit... De trop bons souvenirs! Le côté qui m'embete le plus aujourd'hui c'est tout ce qui faudrait emmener pour les petits notamment. L'année prochaine ça devrait quand même être mieux.

Anna, t'es pas obligée de faire long, de toutes façons, ton expérience est déjà écrite dans ton cv donc tu te fais un brouillon où tu écris tout ce que tu penses être d'intérêt, (le plus de choses possible), et puis après, tu sélectionne les meilleures idées et tu écris, le tour est joué. Aie confiance en toi: ils ne pourront embaucher que toi!
Et on t'attends en Italie l'année prochaine...!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 04 Août 2016 à 23:57:24 »

Lucie et son stérilet... Ça fait flipper tout ça!
Nous le camping c'est en caravane. Je trouve que c'est le bon compromis entre le mobil home et la tente... On adore! Et puis la caravane c'est plus convivial que le mobil home je trouve... Et moins le bordel que la tente...
Enfin le mobil home c'est top avec des tous petits et la tente c'est cool quand t'es jeune!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1982 le: 05 Août 2016 à 09:00:35 »

Alors soit disant la caf m'a envoyé un courrier me demandant si j'étais toujours en congé parental et je n'aurai pas répondu, donc ils me l'ont sucré !
Ce que j'adore c'est que du coup, ils l'arrêtent à une date totalement farfelue, sans se demander si ca ne faisait pas un moment que je n'étais plus en CP et que je leur devrais donc des sous et qu'ils m'enlèvent aussi l'allocation de base, alors que celle ci n'a rien à voir avec le CP et qu'ils ont la date de naissance des filles quand même  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, ils me renvoient un courrier, faut que je coche une case, et voila, ils régulariseront  Roulement des yeux et bien sûr tout ceci ne peut se faire par mail ou téléphone  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, comme de toutes façons j'aurai la carence ces prochains mois, cette régul ne tombera pas si mal...

Alors moi la tente, je suis deja une vieille, mais j'arrive pas à dormir sur un matelas gonflable, je me réveille 20x par nuit, j'ai mal partout, donc au bout de 3 jours je suis HS ! Et je ne sais pas comment vous faites pour faire des jeux de société sous la tente décat, nous on a à peine la place pour s'assoir 
Bon vous l'aurez compris, j'aime mon petit confort  mais j'ai de très bon souvenirs en camping aussi, avec mes GP en caravane  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1983 le: 05 Août 2016 à 09:30:09 »

c'est une façon d'épargner Lucie Clin d'oeil   idem j'avais pas renvoyé un papier concernant les revenus de ma grande, car passé 18 ans pour l’avoir  à charge il ne faut pas que l'enfant gagne plus de 55 % du smic.....  le truc c'est qu'ils ont 2 mois de retard ici   Roulement des yeux 
dire que j'ai toujours pas fait ma première  visite de contrôle  du stérilet 
ma cops me disait t’inquiète  si  il se déplace  ça fait mal   Roulement des yeux

ici mes parents étaient pas du tout campeurs  Roulement des yeux  heureusement je partais avec mes copines  Tire la langue  (et leurs parents petite)
puis ado en tente  Souriant
puis avec chéri  on a acheté une grande tente , on est partie tous les 4   deux années de suite c'était cool mais bon un peu mal au dos  Roulement des yeux  le mobil home c’est  plus confort et nous sommes partis tous les 6  c'était chouette  Clin d'oeil
et beaucoup de week end en mobilhome,  l'ambiance camping pour les ados c’est  top! ils se font vite des potes , tu ne les vois pas de la journée mais tu sais qu'ils sont dans le camping, 
sinon je crois qu'on est trop vieux pour refaire en tente  Roulement des yeux  ou alors pas longtemps!!
  kikki oui les fameuses tentes , ici il y aune grande fête  de village  lors de laquelle la jeunesse squatte  avec ses fameuses tentes et le lendemain les  tentes restent   Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1984 le: 05 Août 2016 à 09:54:36 »

Vous n'êtes vraiment  pas doués  Roulement des yeux jamais eu aucun soucis pour replier la tente moi  Roulement des yeux
Et pourtant on sait tous que je ne suis pas une lumière 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1985 le: 05 Août 2016 à 09:59:35 »

Ah et Paul me a téléphoné !
Donc j'avais rdv lundi... Hier quand j'étais chez le coiffeur, coup de fil pour me dire que je pourrais passer ce matin plutot que lundi... Comme c'etait  un numéro masqué, j'avais pas répondu.
Donc je me dis ok pour ce matin. Et ce matin la meme dame me tel et vu qu'elle tombe sur moi me dit qu'on peut très bien faire l'inscription par téléphone, d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas faite sur le site ?
Donc hier au lieu de me dire de rappeler pour qu'on le fasse par tel, elle me redonne un rdv, je m'arrange pour les filles, et finalement c'est tout bon par tel  Roulement des yeux

Je vois que rien n'a changé depuis la dernière inscription 10 ans plus tôt  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1986 le: 05 Août 2016 à 10:01:53 »

j'adore le camping, je trouve ça top pour les enfants y a tous ce qu'il faut  Souriant mais la tente c'est vraiment pas mon truc moi aussi j'aime le confort  Souriant

amandine je pars dimanche soir pour rouler de nuit et avoir la paix  Clin d'oeil je ne pense pas que je pourrais me connecter car ma grand mére n'a pas internet et vous pensez bien qu'avec mon super portable j'ai pas pris la 3 G  

ça c'est clair que popole  n'a pas très évolué 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1987 le: 05 Août 2016 à 10:09:06 »

coiffeur   Huh? Huh?   et la photo dis donc   Huh? Huh?   
oui ici j'ai inscrit le poulpe par internet  ensuite  y'a quand même  un entretien d'inscription  Clin d'oeil 

bonnes vacances julia et hannah   Souriant  Souriant

ici chéri est en vacances c’est  cool sauf pour les kilos         j'avais perdu presque 3 kilos avant que ma cops ne vienne , pour trouver une robe le 20 pour le mariage de la sœur  de chéri....  semaine avec ma cops +1kg  .........
et 1ere semaine de vacances de chéri je n'ose pas monter sur la balance   Triste   
ça m’énerve  ,avant c'était le truc pour lequel j'avais beaucoup de volonté et j'arrivais donc à perdre assez vite et bien......

ici j'essaie d ejoindre mon boss toujours.... bon j'ai eu sa femme c'est déjà ça (qui bosse au bureau aussi Clin d'oeil) et il doit me rappeler
du coup je ne sais pas si ma reprise sera en congés payés en licenciement ou normale  Huh?  suspens..........
avec lui je risque d’être au courant le 1er septembre  Roulement des yeux
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1988 le: 05 Août 2016 à 10:27:11 »

J'ai oublié la photo  en plus Sumie avait une jolie natte africaine c'est con 

Au fait, vous faites une truc special pour les 3 ans de vos pommes ?
Je viens de réaliser que l'échéance approche plus que dangereusement et j'ai encore rien fait du tout !!!
Je vais m'occuper de commander la glace cet aprèm d'ailleurs  Roulement des yeux
Je vais peut être faire un tour dans un magasin pour acheter une jolie nappe d'anniversaire non ?
Et on doit refaire une séance photo, mais pas trop de nouvelles de la photographe  Roulement des yeux
Je crois qu'elle me fuie après 2 expérience catastrophiques 
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1989 le: 05 Août 2016 à 10:41:09 »

et voilà tout fout le camp  Roulement des yeux  d'ailleurs yoka ça fait quelques mois qu'on attend ta photo  Tire la langue

ici ça sera en petit comité les 3 ans donc je ne sais pas encore
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1990 le: 05 Août 2016 à 11:03:48 »

Tmoi aussi la coiffeuse est venue hier  Clin d'oeil et elle a aussi coupé les cheveux tout courts a nono ( suite au fait qu elle s arrache les cheveux sa coiffure était une catastrophe ) et ça lui va trop bien  Souriant on dirait une versaillaise  Roulement des yeux

En parlant d expression française zhom a du mal  Roulement des yeux hier il m explique qu il a eu un problème avec la voiture en revenant d une ville et je lui dit " faut pas sortir de saint cyr pour comprendre " ( ville qui se trouve a 10 mn de chez nous ) et il me dit mais non j etais pas a saint cyr    j essaye de lui expliquer l expression mais il comprend rien   Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1991 le: 05 Août 2016 à 11:10:23 »

il m'a bien fait rire ton homme
et sinon la photo Julia   Huh? Huh?
et toi Lucie ta couleur et ta coup se sont barrées dans la nuit  Huh? (avec le stérilet  )
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1992 le: 05 Août 2016 à 11:53:37 »

bon..
rupture conventionnelle, le  licenciement éco ne l'arrange pas
quelqu'un peut m'éclairer là dessus???
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1993 le: 05 Août 2016 à 11:54:40 »

Bonjour!!

H-5  Souriant Souriant
J'avoue que je n'ai pas la plus grande motivation aujourd'hui  Roulement des yeux

J'allais tout le temps au camping en étant gosse, j'adorais ça aussi. Mais je ne sais pas si ca me plairait encore  Roulement des yeux Et je suis absolument sûre que ça ne plairait pas à l'Amoureux  Roulement des yeux
Je me dis que dans quelques années quand les enfants seront plus grands on aura une meilleure visibilité de ce qu'on peut faire avec eux.

Bouh, je ne suis pas motivée  Roulement des yeux

Pour la lettre de motivation, je conseillerais surtout de parler de qui tu es, de tes valeurs... Et d'éviter les trucs bateaux du style, "je suis motivée et j'aime le travail en équipe" (je caricature mais tu comprends  Clin d'oeil). Et je dirais comme Kikki, aies confiance en toi!!!!

Moi aussi ton homme m'a fait rire Julia  

Au fait, je ne vous ai pas dit. Ow€n va partir travailler au Canada pour avoir des sous pour acheter du pain  
Et J@mes a déjà des sous et va s'acheter une nouvelle maman parce que la sienne a été mangée par le loup  Roulement des yeux

Maman Dine : Ca va mieux les malades?

Lucie : vive l'administration française  Roulement des yeux

C'est probablement ce qu'il peut te proposer de mieux pour toi Steph si tu veux partir. Tu auras les mêmes indemnités que pour un licenciement.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1994 le: 05 Août 2016 à 12:15:08 »

La rupture conventionnelle c'est comme un licenciement, sauf que C est basé sur la négo, donc tu peux demander plus.... Mais au minimum, tu as droit à ce que tu aurais  eu lors d'un licenciement normal...

Le licenciement économique, il faut qu'il y ait un motif économique, mais ça semble être le cas chez toi non ?
Ca peut être plus avantageux, car t'as droit au CSP (contrat de sécurisation professionnelle), donc pendant 12 mois t'es mieux indemnisée (75% du brut) et mieux suivie en théorie  Roulement des yeux
Mais bon s'il ne veut pas, je ne pense pas que tu puisses l'y obliger... A moins que tu refuses la rupture conventionnelle et qu'il veuille te licencier à tout prix...

Apres le mieux est d'appeler l'inspection du travail ou les prud'hommes je pense si tu veux vraiment le forcer à te licencier pour motif économique...
Journalisée

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: