19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:45:10
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 204295 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1950 le: 04 Août 2016 à 00:25:25 »

Mdr pour les fringues de nath@n aussi, mais je ris jaune, car le mien ne verrais pas la différence non plus  Roulement des yeux
Un TS c'est un TS quoi !
Par contre les robes et les jupes, il saurait que c'est forcément à une fille 
Il n'est pas si con hein  Tire la langue 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1951 le: 04 Août 2016 à 08:25:46 »

J'ai le même problème à la maison. Pour les vêtement de J et V, on marque l'intérieur des étiquettes. Mais ça ne l'empêche pas de ranger les pyjama avec les tshirt, les vêtement de léo dans ceux des grands (forcément, la plupart sont marqué J ou V Roulement des yeux malgré 3 tailles de différence), je retrouve aussi souvent mes chaussettes dans celles des grands (malgré 10 tailles de différence !).

Mamandine : Pauvre Lina Triste Elle a pas assez souffert comme ça !
Lucie : Ca me rassure ce que tu dis, V a une longue cicatrice sur la joue sous son oeil grace à Léo qui lui a mis un grand coup de ciseau et J a une cicatrice sur l'arcade et sur la joue grace à un mur dans lequel il est rentré à l'école.. J'espère que ça va moins se voir avec le temps.

Mon coup de blues n'est pas vraiment dû à une dispute. Disons que je me sens lasse.. J m'a limite insulté quand j'ai dis que je voulais faire des trucs sans eux pendant mes vacances (voir un film pour les grands au ciné par exemple), après avoir fait une longue liste des choses qu'on pouvait faire ensemble. Ensuite, ce soir on discute à table de toute ce qu'on avait pensé comme activité. Arrive le camping, ma mère me fait la liste de toutes les galères qu'on risque d'avoir, l'Amoureux en rajoute une couche en disant que de toute façon il n'avait pas eu le choix, je l'ai forcé.
Ca m'a dégouté.
Que je vous explique mon état d'esprit (c'est un peu compliqué) : Ca fait 8 ans qu'on se connait, et ça fait au moins 7 ans qu'on parle des aventures qu'on vivra avec nos enfants, dont le camping (on aimait bien camper avant), de tous les voyages. Ca fait 6 ans qu'on passe tous nos été chez mes parents à faire chaque année les mêmes activités (la piscine, la mer, la pêche à la truite, le marché.....). Ils arrivent à un âge où on pourrait faire des trucs plus exotique, ne serait ce que tenter l'expérience du camping. Et là, il freine des 4 fers.
Et ça me rend dingue ! Il est de plus en plus casanier, il ne fait que glander au soleil à bouquiner ! Un mois qu'il est en vacances et il n'a rien fait ! Moi, j'en peux plus de tourner en rond depuis 6 ans.
Après la naissance de Léo, j'ai dû faire un deuil de la maternité et trouver un nouveau projet de vie, et je n'ai rien trouvé d'autre qu'un épanouissement par le voyages, la découverte, le partage. De nouvelles aventures quoi ! Et si l'Amoureux ne suit pas alors que dans son discours il a toujours été partant, je me sens comme enfermée...
J'ai que 3 semaines de vacances l'été moi ! Pas 2 mois ! J'ai pas envie de perdre mon temps, mes prochaines vacances intéressantes c'est dans un an, pas 2 mois !
Enfin bon.. Je sais pas si vous comprenez bien mon état d'esprit.. Je m'ennuie quoi..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1952 le: 04 Août 2016 à 08:53:32 »

Triste mince julia j'espere que c’est  juste une mauvaise passe   Bisou

pas facile Anna , tu as besoin de projets et là vos vacances sont routinières     des fois on "évolue"  différemment ....   

comme ça fait le deuxième  été qu'on ne part pas , l'été prochain on sera content de partir quelque soit la destination 

c'était pas au garage Carole mais dans sa chambre l'incendie Clin d'oeil c’est  une chambre qui prolonge le garage oui ,  tu me diras un scoot qui prend feu c'est trompeur aussi   on aurait tendance à l'imaginer au garage    

merdouille pour Lina     ma grande était  tombée la tete contre une marche en granit , on avait attendu trés longtemps aux urgences du coup la peau pendait de plus en plus... elle a toujours sa petite cicatrice mais c'est pas trop vilain Clin d'oeil (sous l’œil )
et le poulpe au niveau de la moustache  8 points de suture vers 4 ans (à cause de mon ex belle mère   Roulement des yeux  ça ne se voit quasiment pas peut être  que ses poils n'y poussent pas   Huh?

je ne sais pas du tout Lucie si mes loulous vont manger à la cantine ou pas déjà  Roulement des yeux j'essaie de joindre mon boss sans succès .... 
mais comme le centre est vide en septembre on choisit nos horaires  Clin d'oeil  puis il me doit des cp du coup je vais peut être les prendre  Tire la langue  (reprise en douceur 
pfff plus de 3 ans et hop déjà moins d'un mois de la reprise    Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 04 Août 2016 à 09:10:24 »

Je te comprends Anna! Tu dois avoir l'impression d'avoir un peu été trahie... Tu avais l'impression d'avoir épousé Indiana Jones et tu te retrouve avec Carl ( le vieux grincheux du film là haut).Attends un peu peut être que le camping vous remettra le pied dans l'étrier et que monsieur sera ravi. Et puis les enfants ne sont jamais entièrement contents, ils râlent toujours des qu'ils ne sont plus le centre d'intérêt et puis 5mî après ça leur passe. Ne lâches pas tes rêves anna il suffit de bousculer un peu ton mari! Ici zhom a tendence à attendre, genre les vacances au lieu de s'y prendre y a 4 mois il a fallut attendre le mois dernier. Résultat on part quand il reste de la place... Moi je le bouscule et lui impose souvent les choses. Au début il râle un peu ( on a pas d'argent, y a des choses à faire à la maison) puis les jours approche et il est content et une fois là bas il est super content!!!
Allez Anna courage, prend ton mari allez au ciné entre adulte et profites en pour lui rappeler Vos projets! Et les enfants ben tu les laisse chez papi- mamie ils râleront mais loin de toi au moins Clin d'oeil! Allez bouge le ton " Bilbo le Hobbit"! Clin d'oeil
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1954 le: 04 Août 2016 à 09:50:01 »

Anna Moi aussi je pense qu il faut souvent bousculer les hommes pour que ça bouge alors continue de prendre des initiatives autrement tu feras jamais rien 

Ça fait partit d un défaut de zhom  si je décide pas d acheter on achète pas , si je décide pas qu on aille au resto on va pas au resto etc ...
On s est disputé vendredi soir et ça a été la goutte qui a fait débordé le vase  Pleurs j en ai marre de faire pleins de concessions  et de ne pas avoir grand chose en retour  Roulement des yeux bref moi aussi je suis lasse    Roulement des yeux

Amandine j espère que ca va mieux les vomitos,  et bisous a lina  Bisou
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1955 le: 04 Août 2016 à 11:06:06 »

je m'éclate au boulot 

Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1956 le: 04 Août 2016 à 11:49:13 »

Julia

... sinon c est bientôt les vacances  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1957 le: 04 Août 2016 à 12:32:25 »

superbe Julia!! (et bravo pour tes progrès en anglais     )
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 04 Août 2016 à 13:58:36 »

Julia 

Anna j'espère que ton homme retrouvera le goût pour l'aventure une fois en camping  Clin d'oeil vous y allez dans combien de temps ?

MamanDine j'espère que la nuit s'est bien passée et que tes malades vont mieux  Bisou pauvre Lin@... Déjà que c'est pas drôle les points de suture mais si en plus il faut en refaire... 

C@role, nous avons eu des couchers terribles pendant des mois et ils se sont enfin calmés, je pense que le centre aide beaucoup  Tire la langue

D'ailleurs le centre se passe très bien pour Nounours, il est propre, il s'amuse bien, hier il était fier de porter le masque qu'ils ont fait 
Pour Lapinou c'est toujours une catastrophe côté propreté, 3-4 changes en moyenne... Du coup on l'a gardé avec nous aujourd'hui et jusqu'à maintenant aucun accident  Souriant demain il retournera au centre et on verra comment ça évolue.
Nous sommes en train de refaire le salon donc il ne pourra pas rester avec nous demain. Nous avons changé de canapé hier et on a gagné une place folle, on est passé d'un canapé d'angle à un 3 places classique. Du coup on en profite pour revoir la disposition de tous les meubles. Tire la langue
Après on va attaquer la chambre des enfants, ils ont ruiné le papier peint avec leurs carnages d'il y a quelques mois  Roulement des yeux
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1959 le: 04 Août 2016 à 16:32:43 »

Merci pour vos encouragement Souriant
Julia ; T'as la classe  Cool

Pour le camping, je ne sais pas si on partira finalement. Je ne suis pas dans une bonne configuration pour me battre. En pluss, dès que j'ouvre la bouche il prend tout de travers, je crois que.... je vais bouder Sourire

Yoka : Chouette pour le salon, ça fait du bien du changement Souriant
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1960 le: 04 Août 2016 à 17:48:30 »

Bonjour à toutes!!

Ma pauvre Maman Dine  Quel début de vacances... Comment s'est passé cette deuxième journée? Lin@ Ca va?

Yoka : ca fait toujours du bien les changements de meubles  Souriant Bravo pour la propreté!

Steph : je ne sais que dire pour l'incendie  Roulement des yeux Vive les extincteurs?!

Lucie : courage pour Popole 

Julia : quelle sexy girl  Souriant Je vois que ca travaille dur les fonctionnaires  (c'est une blague  Mais c'était trop facile!!! Heureusement que quand on est infirmière on deconne un peu dans les services, sinon on se tirerait une balle  )

Audrey : tiens nous au courant quand tu en sauras plus

Courage jusqu'aux vacances Kikidi  Clin d'oeil

Ici les vêtements c'est pareil. Ca n'a strictement aucune importance pour l'amoureux lesquels sont à qui. Donc je les range moi. Chacun un placard avec leur nom. Et ce matin J@mes avait un t-shirt à Ow€n  Roulement des yeux Et quand je l'ai dit, l'Amoureux me dit "c'est un t-shirt"  Roulement des yeux
Euh, oui! Donc je lâche prise 

Plus qu'un jour et c'est les vacances  Souriant Souriant
J'ai hâte!!!

Anna : pas simple comme situation. J'ai l'impression en te lisant que tu ne t'épanouis dans rien  Ton travail ne te plait pas, tes vacances ne te plaisent pas...
Mais qu'est ce que toi tu as envie de faire? Le tour du monde c'est bien, mais peut être y a-t-il des choses un chouïa moins ambitieuses que TOI tu pourrais faire pour TOI? Je me rends compte que quand on attend après les autres pour s'épanouir, on ne peut qu'être déçus 
Peut être sans aller vers quelque chose de mega exotique, vous pourriez commencer par laisser les petits de temps en temps et vous faire une nuit à l'hôtel avec un jacuzzi ou quelque chose comme ça? Juste pour déconnecter du quotidien, repimenter un peu le truc. Et élargir à partir de là...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1961 le: 04 Août 2016 à 18:03:21 »

Alors oui mais non.
En fait, ça fait 3 ans que j'essaie de faire des trucs un soir par semaine. Il y a 3 ans c'était l'harmonie de D r e u x, ensuite le ping pong et enfin l'harmonie de L è v e s.
En fait, ça marche bien quelques mois et puis après je laisse tomber. Ca ne se passe pas bien avec les enfants, je rentre et je repars. Je culpabilise beaucoup d'utiliser le peu de temps que j'ai de disponible pour moi alors qu'ils sont à la maison (Contrairement au temps que j'ai de disponible quand ils sont à l'école, mais là il y a moins d'activités à faire).

C'est ce qui me bloque pas mal.
Le tour du monde, j'ai vu moins ambitieux. Je cherche une destination pas trop loin (pour pas trop chère) mais suffisamment exotique pour l'année prochaine. Chai pas encore.. Ecosse, Scandinavie, Italie, Autriche... Quelque chose en itinérance. Je l'ai dis, je le ferai.

En attendant.... J'attends !

Je suis en train d'écrire une lettre pour un job à 60% dans le handicap moteur. Encore jamais fait. Moins loin de chez moi, ça compensera la perte de salaire. Et surtout BEAUCOUP pluss de temps ! Et une partie des vacances scolaires. Si je pouvais avoir ça, ça me permettrai au moins d'avoir pluss de temps pour préparer les concours et moins culpabiliser de sortir le soir puisque je serai plus souvent à la maison.
Mais bon, je vais éviter l'espoir, jusque là tout ce que j'envoie reste lettre morte. Si quelqu'un s'y connait un peu dans ce domaine je veux bien des conseils pour la lettre de motivation !
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1962 le: 04 Août 2016 à 18:42:26 »

vous n'aviez pas réservé  le camping ?  c'était en tente ?
le fait de bouder va t il réussir  convaincre monsieur? 

la lettre de motivation sert surtout à demander un entretien ...donc à donner envie aussi de te rencontrer..
aller poser  ta candidature directement?  dans ces cas là y'a des possibilité d'obtenir d'entrée ce fameux entretien  Clin d'oeil
bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1963 le: 04 Août 2016 à 18:47:33 »

Nan, le camping ne prenait plus de réservation, ils m'ont dis de venir voir s'il y avait de la place.
Quant à bouder, c'est surtout pour qu'il arrête de râler à chaque fois que je lui parle.
Là de suite, le camping j'ai un peu fait une croix dessus.
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1964 le: 04 Août 2016 à 19:23:07 »

vous pouvez essayer juste ? genre si vous aviez prévu une semaine vous y allez sur deux jours et si c'est trop galère  hop on remballe!!!  c'est un bon compromis je trouve Clin d'oeil
vous aviez prévu quel endroit ? 
donc ça va marcher si tu boudes tu parles pas donc il ne râle pas!!!     c'est judicieux
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: