14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 04:25:06
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 202834 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1560 le: 17 Juillet 2016 à 11:25:01 »

attention quand même  les terroristes  se prétendent  musulmans certes!  mais ne pratique en rien l'islam!!!!
aucune religion ne te demande de tuer des gens!!!
(même  si dans l'ensemble ça toujours été  source de guerre etc...) 
du coup ça  soulève  d'autres  questions...d'intégrations, d'immigrés ...alors qu'il n'y a pas vraiment de rapport!!
si ce n'est que les gens qui peuvent se radicaliser seront musulmans à la base... mais heureusement à reste un toute petite  minorités... 
hier à Nice y'avait 25 imams qui sont venus rendre hommage.. et beaucoup de musulmans meurent aussi....
c'est compliqué tout ça... 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 17 Juillet 2016 à 11:46:55 »

Ben pour moi si l immigration a un rapport, ce terroriste était un émigré tunisien qui habite en France depuis 2008 et a eu une carte de séjour car il s est marié a une Franco tunisienne, avec qui il a eu 3 enfants...( d ailleurs une chose que je ne peux pas comprendre...comment peut on avoir des enfants et en tuer? Pleurs) les immigrés sont une cible aussi beaucoup plus facile car fragile, pour la radicalisation
Alors oui il y a des imams qui viennent rendre hommage, mais y a-t il u e condamnation officielle de tous ces actes? Je pose juste une question Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1562 le: 17 Juillet 2016 à 12:07:55 »

En temps que musulmane j avoue en avoir un peu mare de toujours devoir condamner les attentats  Roulement des yeux
Évidemment que lon condamne!  Pas besoin de le site a toutes les personnes que l on croise  Roulement des yeux

Si tu remarques bienGabi le point commun de tous les turfistes c est au ils ne sont pas mieux si tout ! Ce sont des voyous qui sont tous connus des services de polices voir qui sont passés en prisons plus souvent que dans une mosquée

Pour la laïcité moi non plus je ne suis pas choquè d une messe en homage aux victimes d une crechebde bien ou de tout autre manifestation
.. ce sont les origines chrétienne de la France...

Quand a l intégration je pense que la base du problème c est  l intégration des femmes musulmanes (voilées de surcroît) qui est la clè.
Quelle image de la France ces femmes qui se sentent rejetées par la sociétè sont elles en mesure de transmettre à leurs enfants ??
C est un problème en France bien plus que dans d autres pays européen (royaume uni, pays bas) ou la vision dnu voile n est pas aussi èpidermique, et où les femmes voilées ont accès à une vie professionnelle.
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 17 Juillet 2016 à 13:33:19 »

Non Gabi, les terriristes ne sont pas des musulmans.... Mais c'est le message qu'on veut nous faire croire.
Quand je regarde les chaînes d'infos en continue, c'est un endoctrinement que je vois aussi.... Pardon si mes mots sont dures mais je trouve, encore une fois que l'on essaye de penser à notre place pour mieux nous manipuler et faire ce qu'ils veulent.
Comment peut on faire croire qu'un mec qui boit, se drogue, n'a jamais fréquenté la religion musulmane et qu'en l'espace de quelques semaines, ils l'ont transformé en un djihadiste. Je suis persuadée que l'ei a revendiqué et que les gouvernements ont approuvés pour une simple et unique raison, c'est que l'on puisse continuer à bombarder les pays qui possèdent des richesses terrestres pour pouvoir mieux se servir.

De même que pour les femmes voilées, en quoi vous dérangent elles? Sont-ce les voiles qui vous gênent ou leur comportement ( pour certaines) Comme le comportement d'une personne lambda pourrait vous déranger? Je veux dire, ce n'est pas un foulard sur la tête qui vous gêne, sinon les bonne sœur vous gênerait aussi, mais ce sont les personnes et cela pourrait être n'importe quelle personne. C'est juste que ces personnes, on a utilisé leur aïeux, on les a fait venir en France pour nous aider, on a colonisé leur pays où on a laissé une belle merde et aujour'dhui, on les montre du doigts mais essaye de vivre parque comme ils le sont. Je vis juste à côté d'un quartier, je vis avec un musulman pratiquant, mes enfants portent un nom maghrébin et mon mari ne se reconnaît pas dans mes comportement des gens du quartier qu'ils soient musulmans ou bien français ( quoique un bien français, ca n'existe pas!!)

Je suis tout à fait d'accord avec mamandine: pourquoi s'excuser où se justifier quand quelqu'un fait cela. Avez vous manifeste quand le tare nazi, bien blanc, a fait un massacre en Suède? Avez vous dit que ce n'était pas votre conception du monde? Non, on a juste dit qu'il était rare! Et bien l'homme de Nice était rare de la même façon, mais on récupère le massacre dans l'intérêt de la politique extérieur qui va permette de donner encore plus d'emprise  et de pouvoir sur le reste du monde!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 17 Juillet 2016 à 13:42:38 »

Et sur ces fameuses chaînes, pendant qu'ils font leur émissions spéciales, que l'on pleure nos 80 morts, un bandeau déroule dessous disant que des frappes en Syrie ont fait 25 morts civils.... Mais ca n'est pas grave, ils n'ont qu'à pas vivre la bas!!! Et puis si ils veulent venir ces civils ( où il doit y avoir des enfants, ne nous voilons pas la face) ben on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Nous sommes responsables de ce monde, enfin, nos politiques ( européennes et soit disant pays développés, développés de haine oui...) sont responsables de ce chaos.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1565 le: 17 Juillet 2016 à 13:51:59 »

Les filles je suis tombée sur votre post et je voulais vous dire d'abord que vos débats sont très enrichissants et que non,nous ne sommes pas là que pour parler bébé et vie de famille.  Sourire

Loryne,j'ai du mal à suivre les infos avec les 3 enfants à la maison,tu veux dire que ce ne serait pas un attentat mais juste l'oeuvre d'un fou,d'un suicidaire, et que cela aurait été revendiqué pour faire croire que ce serait un attentat terroriste? Huh?

J'ai été profondément croyante dans le temps mais au fil de années je suis devenue athée, et souvent je me dis que toutes ces guerres de religions,ces attentats,ces horreurs faites partout dans le monde au nom de la soit disant religion,ne sont peut être dues qu'à une idée,une hypothèse inverifiee,à savoir l'existence de Dieu...ne vaudrait il pas mieux qu'il n'existe pas et que nous apprenions enfin à vivre sans cette croyance qui tend parfois fou...la vie est ici et pas ailleurs.
La religion est l'opium du peuple bien sûr. ..
Je ne m' incruste pas dans votre fil ,j'avais juste envie d'ajouter mon petit grain de sel. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 17 Juillet 2016 à 13:54:52 »

Et juste une question, en quoi t'imposent ils leur mode de vie?
Serais tu prêtes à te baigner en djellaba dans les pays du Maghreb?
Le voile pour ces femmes croyantes est essentielle comme noël et sa messe de minuit le sont pour les catholiques!

Quand aux crèches, la laïcité permet de protéger les religions, pas les effacer, la place des crèches est dans une église et non dans une mairie laïque. Et ce, malgré nos racines chrétiennes. Encore une fois, c'est modifier les choses quand ca nous arrange. Soit on est laïque et on est fière de l'être, alors on l'applique à la lettre, soit on ne fait comme ça nous arrange et à ce moment là, on ne fait pas un foin quand les autres détournent de la même façon dans leur intérêt!!!! C'est le 2 poids 2 mesures qui me gêne et qui craint tous ces problèmes.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 17 Juillet 2016 à 13:59:53 »

Lisou.
Je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas croyante, je l'ai été longtemps jeune, élevée dans une famille catholique. J'ai fait ma communion, et j'ai réfléchi et refusé de faire ma confirmation.
J'ai un moment pense que le problème était la religion, mais non, le problème, c'est l'Homme lui même, avide de pouvoir et d'argent. Et pour moi, l'opium du peuple, ce sont ces deux choses. Ces gens ( je parle des dirigeants, des têtes de ces groupes: politique et soit disant religieux) ne font pas cela pour la religion, mais la religion est leur instruments et la main d'œuvre sont les gens que l'on manipule.

Repensez aux croisades, le faisaient ils pour le pouvoir et pour annexer des territoires où le faisaient ils pour Dieu? ( je parle des dirigents, pas du peuple qui reste malheureusement un pion, un petit soldat sans tête, sans réflexion.)
Journalisée

Maman de 4 amours:
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 17 Juillet 2016 à 14:19:58 »

Oui bien sûr, je pense  comme toi mais justement si cette fameuse idée de dieu n'était pas venue dans l'esprit des hommes,il y aurait eu moins de massacres en tout genre,et on n'aurait pas été plus malheureux.
On n'a pas besoin de dieu pour vivre,aimer, faire du bien autour de soi,
Par contre, que de souffrances,de culpabilité véhiculées dans les discours religieux!

Cette histoire de voile,ça me fait penser a la chanteuse diams.
Elle avait l'air d'être une personne libre autrefois.
 Bien sur elle avait ses souffrances,elle ne les cachait pas.
Elle s'exprimait, elle était une voix,ses textes étaient forts.
Puis elle a rencontré l'amour et la religion,elle a mis le voile.
On ne l'a presque plus vue, sauf pour dire qu'elle était heureuse ainsi,qu'elle avait trouvé sa voix,sa vérité.
 Je ne peux m'empêcher d'etre désolée pour elle,je n'ai rien contre le voile,ni pour d'ailleurs.
Je vois juste une femme qui s'est retirée d'une vie dans laquelle elle excellait, qui se cache derrière du tissu alors qu'elle était autrefois la femme libre par excellence.
Mais bon c'est un autre sujet...
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1569 le: 17 Juillet 2016 à 14:36:48 »

Lisou : si tu prends l exemple de Diams j ai lu sa biographie,elle supportait très mal la notoriètè et le milieu du show business (alcool drogues personnes qui te côtoie par intérêt...) elle ètait en dêpression sèvére (internement tentative de suicide et compagnie)
La religion l a appaisée, elle a trouvè la sereinitè auprès de Dieu...Est elle moins libre pour autant ? C est son choix en tout cas...

La religion est un prétexte l Homme en trouverait d autres s il n y avait pas l excuse de Dieu.
Comme Loryne je pense que c est plus la soif de pouvoir que la foi véritable qui poussent les leader a entrer en guerre...

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1570 le: 17 Juillet 2016 à 14:42:50 »

al peur de mon tel j'étais bannie du fofo !    mais j'arrive à me connecter de l'ordi ouf!!!
c'est cool de passer Lisou   Clin d'oeil  café ? bière?   Clin d'oeil
d'accord avec toi lorelyne, quelques grands puissants dirigent  le monde dont nous sommes les pions  sans rentrer dans des théories du complot et autre Clin d'oeil
mais internet qu'on nous a mis entre les mains pour mieux nous surveiller/manipuler... ça  peut faire l'effet inverse on n'est plus que manipuler par les médias Clin d'oeil et nous pouvons ne plus être  des moutons....   Clin d'oeil  mais bon faut encore du temps mais j'ai envie d'y croire  Clin d'oeil
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1571 le: 17 Juillet 2016 à 14:44:17 »

Oh non, t'es revenue ! Inutile d'ameuter les troupes alors  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1572 le: 17 Juillet 2016 à 14:48:14 »

Chipe Lisou ?

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 17 Juillet 2016 à 14:54:17 »

Trop belles! Clin d'oeil
Merci,alors oui je veux bien des chips!
La bière attendra ce soir. Clin d'oeil
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1574 le: 17 Juillet 2016 à 14:59:11 »

qu'elles sont belles  Souriant (pas de chips pour moi  Roulement des yeux )
impossible de mon tel je reste bannie   
Journalisée

Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: