08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:08:43
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment réussir à "digérer" une grossesse difficile et une naissance par césarienne ?  (Lu 4399 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 10 Mai 2016 à 16:22:51 »

Olotte super ta BM! T'aurais du lui envoyer juste à elle un faire-part avec la photo la plus trash que tu puisses prendre de bébés perfusés-intubés-sondés 

Retour de chez la psy. Ai bafouillé mais même pas pleuré  Cool
Bon est tombée d'accord sur le fait qu'il me fallait encore quelques séances. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse un travail de deuil de ma grossesse et de mon accouchement, comme vous toutes ici quoi  Clin d'oeil Et elle m'a sorti un truc du genre "Comme pour toute grossesse mais en particulier la votre, la vie et la mort sont intrinsèquement liées"  Tire la langue (n'est-ce pas Olotte, in-trin-sè-que-ment  Clin d'oeil).
En lui parlant j'ai pris conscience que c'est pas forcément les autres qui refusent de m'écouter, mais en ce qui concerne mes amies les plus proches c'est plutôt moi qui n'en parle pas 
D'ailleurs hier en parlant avec une collègue je me suis aperçue qu'en fait les gens au boulot ne sont pas au courant de ce qu'on a traversé, je lui ai tout raconté dans les grandes lignes elle a trop halluciné (en finissant quand même sur "mais maintenant ils vont bien c'est l'essentiel"  Tire la langue).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 12 Mai 2016 à 12:24:06 »

Citation
Nous la consigne était tout le contraire : au moindre doute, les appeler ou les urgences. Et le pédiatre qui les suit en tant que grands prémats tous les 6 mois passe un petit appel de temps en temps pour prendre des News.
Olotte je pense que le suivi grands préma est très différent, et je trouve cette différence grands prémas/prémas pas toujours pertinente. Par exemple l'entérocolite est une maladie qui n'arrive en général qu'aux grands prémas, Z l'a attrappé quand même, pour autant le réseaux de suivi n'a pas été mis en place parce que pas grand préma  . Quand à l'accompagnement des parents je trouve qu'il devrait être le même entre grands-prémas et prémas... Et surtout il devrait y avoir un accompagnement psy proposé après la sortie...

Citation
:"petits enfants, petits soucis ; grands enfants, grands soucis" (presque toujours dite par des parents qui ont des soucis pas si grave que ça)
tellement vrai... mais on en reparlera dans quelques années  Roulement des yeux

Anna il a quoi ton homme si c'est pas indiscret?
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Mai 2016 à 15:03:02 »

Ana-m, je ne peux imaginer par quoi tu es passée  Pleurs tu as du être costaud pour affronter tout ça !
Tromboline, ils sont à la limite prématuré/ grand-prématuré selon la date de DPA retenue. Ils font tout comme si ils étaient grands prématurés mais ne sont pas inscrits dans le réseau de suivi. Je crois que nous c'est surtout le contexte particulier et compliqué de leur naissance qui fait qu'on ne nous a pas lâché comme ça.
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 13 Mai 2016 à 11:50:05 »

même grand prémas chez nous ils n'ont pas appliqué les protos de grands prémas 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17 Mai 2016 à 10:44:12 »

J'ai trouvé ce court-métrage très parlant: https://www.youtube.com/watch?v=72oyhUHgvhs
Je me suis dit que ça vous intéresserait de le voir...
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 24 Mai 2016 à 10:21:41 »

Un article qui fait du bien: je partage

http://m.huffpost.com/fr/entry/7271892
Journalisée

Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Mai 2016 à 11:01:43 »

Coucou,

Je vais voir la psy toutes les Semaines. Pour l'instant j'y déverse un torrent de larmes. Nous commençons à travailler sur le traumatisme de l'accouchement. J'ai réalisé que c'est mon mari et lui seul, après mes 7h de coma, qui m'a expliqué ce qui c'était passé et où étaient les bébés. Personne n'était présent pour nous aider. Et c'est lui qui m'a montré les 1ères photos, photos qui sont toujours un déchirement pour moi. Et lui n'a pas non plus été vraiment accompagné. Urgence vitale - il a attendu pendant 2h dans un couloir sans avoir d'infos, sans voir aucun de nous trois....nous n'y étions pas prêts,
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Mai 2016 à 07:13:12 »

Bonjour Olotte, un grand bravo pour ton travail avec le psy.
Moi j'ai finalement arrêté de voir la psychologue, aprés 2 dernières séances qui m'ont fait du mal.
La psychologue de SOS préma m'a bien aidé, je me sens "allégée" depuis que je lui ai parlé.
Bon courage à toutes, et je vous envoie tout mon soutien. Bisou
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26 Mai 2016 à 00:27:00 »

Coucou,

Je vais voir la psy toutes les Semaines. Pour l'instant j'y déverse un torrent de larmes. Nous commençons à travailler sur le traumatisme de l'accouchement. J'ai réalisé que c'est mon mari et lui seul, après mes 7h de coma, qui m'a expliqué ce qui c'était passé et où étaient les bébés. Personne n'était présent pour nous aider. Et c'est lui qui m'a montré les 1ères photos, photos qui sont toujours un déchirement pour moi. Et lui n'a pas non plus été vraiment accompagné. Urgence vitale - il a attendu pendant 2h dans un couloir sans avoir d'infos, sans voir aucun de nous trois....nous n'y étions pas prêts,
C est une bonne chose d'avoir trouvé qq1 avec qui tu arrives à parler de ça.

Bonjour Olotte, un grand bravo pour ton travail avec le psy.
Moi j'ai finalement arrêté de voir la psychologue, aprés 2 dernières séances qui m'ont fait du mal.
La psychologue de SOS préma m'a bien aidé, je me sens "allégée" depuis que je lui ai parlé.
Bon courage à toutes, et je vous envoie tout mon soutien. Bisou
Pk du mal? Par rapport à ce qu elle t a répondu ou par rapport à ce que tu as compris sur toi?
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 26 Mai 2016 à 09:58:59 »

Anna ça vraiment du être le cauchemars pour toi  Triste

Boulette c'est sur que si la psy fait plus de mal que de bien, c'est qu'il y a un pb avec la psy...

Olotte ici le papa aussi a été mal accompagné, rien n'a été fait comme convenu, il devait attendre dans la salle attenante au bloc pour accueillir les bébés et ils l'ont laissé attendre dans le couloir sans lui dire ce qu'il se passait et pourquoi ça prenait autant de temps. Il a pris une vidéo éclair des bébés juste avant qu'on leur mette le masque à oxygène, ils avaient déjà la couche et le bonnet  Et pourtant c'était une césarienne programmée nous avions convenus avec l'équipe de la présence du papa en salle de réa à défaut d'avoir eu l'autorisation d'être au bloc 

J'ai eu un nouveau rdv qui s'est plutôt bien passé, ma voix tremblait beaucoup moins. Je lui ai dit que j'allais demander une copie de mon dossier médical et de celui des petits pour avoir des précisions voire des explications sur certaines choses. Je pense que le prochain rdv sera le dernier ou pas loin. Même si le chemin n'est pas fini pour moi ça va mieux, et je pense pouvoir le continuer seule. En fait ma psy ne dit quasiment rien pendant les séances, à peine elle me pose quelques questions, finalement c'est une peu comme si je prenais rdv avec moi-même. C'est pas inutile parce qu'avec les petits c'est pas évident de se retrouver avec soi-même, mais bon 50 euros ça fait cher le monologue  Tire la langue

Je suis pas mal allée sur le forum de Césarine, on y trouve beaucoup d'info, c'est à double tranchant parce que du coup je m'aperçois de tout ce qu'on aurait pu exiger de l'équipe médicale... En tout cas si un jour je retombe enceinte je saurais me préparer à toute éventualité.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Mai 2016 à 08:06:34 »

Bonjour mesdames  Bisou
Jzèle, en fait ma psychologue ne peut plus rien pour moi, et me pousse donc dans une direction que je ne ceux pas aller. Par ailleurs elle me challenge trop sur ce que je devrait faire et ne oas faire, ça ne passe pas, et je ne me sens pas de faire cette remise en question.
De parler à la psychologue de SOS prémas m'a aidé à me rendre compte que peu de gens peuvent quelquechose pour moi. C'est plutôt à moi d'être de mon côté et de me chouchouter avant de pouvoir reprendre mon baton de pellerin.
Je pars tout à l'heure en week end de yoga.
Bonne fêtes les super mamans  Souriant Bisou Bisou et Namasté
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: