Comment réussir à "digérer" une grossesse difficile et une naissance par césarienne ?
StephL:
Je me joins à vous...
Vos témoignages me touchent beaucoup... certainement car je me retrouve dans beaucoup d'entre eux!
Opérée du STT à 24 SA... Césa en urgence à 29+3... parcours de 2 mois en néonat... De quoi laisser des traces!
Comme vous, du genre à faire croire (et me persuader) que tout va bien...
Il y a quelques semaines j'ai sauté le pas, je suis allée voir un psy alors que j'en ai une image assez négative à la base.
Je doute encore de comment elle me sortira de tout ça mais pour autant je me rends compte que ça me fait du bien.
Après, le temps fera-t-il le reste du travail?!
Ce qui est sûr c'est qu'en venant ici, vous faites déjà un pas les filles!
tromboline:
Olotte je pense qu'on a toutes un peu de culpabilité. Je m'en veux de pas leur avoir demandé de reporter la césa quand ils ont vu que la rachi ne marchaient pas. Je me dis qu'on aurait pu retenter le lendemain sans pb et que j'aurais pu assister à l'accouchement. Mais bon les médecins sont très forts pour ne pas nous laisser le choix ou même pour nous impliquer dans leurs processus de décision.
Boulette c'est une bonne idée de contacter SOS préma, ils pourront t'aiguiller sur des professionnels compétents ou sur un autre type d'aide (groupes de paroles par exemple?).
Steph comme on se retrouve! ;)
Melo03:
Olotte et Steph, bravo pour vos démarches j'espère que cela vous aidera.
Dimanche mes garcons ont fêté leurs trois ans. Dans notre chambre il y a notre première photo de nous cinq, à l'hôpital évidemment. Valentin me montre la photo et m'enonce les gens sur la photo : maman, papa, bebe baptiste, bebe Hector et bebe Valentin et ajoute hôpital, malade.
Ben jai craqué... Ca m'a fait de la peine quil me dise ca comme ca avec son insouciance de petit garcon...
Perso moi de temps en temps j'écris dans un livre ce que je ressens. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je devrais peut être recommencer.
Et puis comme ils vont bien tout le monde se dit que cest derrière nous, mais non tout cela laisse des traces même si j'ai conscience qu'on a eu beaucoup de chance malgré tout.
Eole45:
La sage-femme qui m'a suivie les premiers cours de préparation à l'accouchement quand j'attendais n°3 avait ressenti que je n'avais pas digéré ma 1ère grossesse. Quand elle m'a demandé comment allaient mes aînés, je lui ai dit que j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose... que je n'avais pas tout fait pour eux les 1ères heures de leur vie... J'ai fondu en larmes quand elle m'a demandé de lui parler de mon "accouchement", du déroulement entre la fissure de la poche des eaux et la naissance des enfants. Elle a compris que j'avais très mal vécu ce moment. Je n'en avais jamais parlé à qui que ce soit, sauf au papa qui me voyais parfois très mal... Je faisais bonne figure devant tout le monde, mais ça n'allait pas... La sage-femme m'a proposé un RV pour une séance d'hypnose. Celle-ci n'a pas fonctionné (comment ça, je suis tendue?!?!?)... mais elle m'a fait faire un exercice qui m'a fait du bien (dessins et commentaires en me mettant dans la peau des différents personnages). Cela m'a permis de commencer à crever l'abcès. J'ai encore des coups de cafards quand je repense au 27 octobre 2011, mais cela va quand même un peu mieux. Depuis la naissance de mes loulous, je ne me suis jamais posée... et je pense que c'est dû à ce sentiment d'avoir été "nulle" le jour J... Comme on me dit: ils sont en forme, ils ont tout ce qu'ils veulent...
Courage!
Melo03:
Eole, cette sage femme a l'air géniale!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente